Pour Alexcamb88 :
Project Gotham Racing 3 : trop beau !
Bon là vous me dites, pourquoi il est emballé ? Tout d’abord parce que l’univers 3D en haute définition vous mets une claque, grave. Dans un jeu de course orienté arcade comme PGR, les graphismes contribuent énormément à l’immersion. Et là, vous reconnaissez sans problèmes les véritables rues de Londres, Tokyo, New York et Las Vegas. Pour la suite, je vous laisse découvrir. Prenons New York par exemple. Vous roulez dans la rue des boutiques électroniques, Canal Street, et vous reconnaissez les devantures des magasins sans compter les gens en 3D qui vous applaudissent sur le coté. J’ai tout d’abord passé une heure à rouler sans concourir pour me faire plaisir, c’est vous dire ! Evidement, enlevez la HD et c’est toujours bien mais plus aussi exceptionnel. De plus, l’impression de vitesse est hallucinante. Et je ne vous parle pas des voitures, elles sont d’un réalisme incroyable avec des roues parfaitement rondes. Dommage, qu’on n’ait pas le temps de les regarder. C’est comme la modélisation intérieure de chaque bolide dans le mode cockpit : c’est super beau mais vous ne vous en servirez pas. Les graphismes sont donc éblouissants avec notamment des textures et des effets de lumière vraiment à tomber par terre. Le son n’est pas en reste avec du 5.1 et des bruits authentiques digitalisés ! Nous avons joué à la rédaction sur un TV LCD de 40 pouces à un mètre de l’écran et franchement, c’est mieux que tout simulateur ou toute salle d’arcade, on arrive même à choper mal au cœur !
Extrait du test de la Xbox360 par http://www.tomshardware.fr (un site ni pro-machin ni anti-chose )