CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda VS Next Gen

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
14 août 2007 à 08:53:48

Bonjour à tous,

Pour commencer je tiens a preciser que je possede une 360, mais que cette chere demoiselle est au SAV comme bon nombre ici apparement; aussi étant en vacances, je fut legerement ecoeuré qu´elle me fasse ca a ce moment!!!

Un de mes amis partait en vacances et possede encore la Game Cube avec Zelda: Twilight princess, le dernier en date, je me suis dit: "c´est le moment de le faire!"

Aussi après les quelques premieres heures de jeu passés, on commence a etre bien impregné du scenario, des commandes et malgré etre habitué au jeu next gen, qui en mettent plein les mirettes, CE JEU EST MAGNIFIQUE! surtout quand on prend en compte le support sur lequel il est developpé!

Le dernier Zelda que j´avais fait était the wind waker, il était certes un excellent jeu deja au dessus du lot, mais la, The Twilight princess renoue avec le meilleur de zelda (Graphisme en 3D pur, pas de cel-shadding, le retour d´Epona, etc.) Et vraiment, je m´etais dit que j´allais faire ce zelda en trainant les pieds ayant grandi et gouté a la next gen (j´ai 27ans), mais franchement, en toute franchise, force est de constater que:

-le jeu est magnifique
-le scenario très interessant, des personnages plein de charisme
-Epona!!!
-Les idées pour les utilisations des objets, dans nos promenades, dans les donjons, et evidement contre les boss
-les boss, justement parlons en, LA, ce sont des boss des vrais qui prennent bien tout l´ecran, et ou l´on se doit se creuser la tete, et trouver quel est son point faible, et qui plus est sont magnifiques
-L´architecture des donjons est merveilleuse, les enigmes tout autanr
-Une maniabilité PARFAITE

En bref j´arrive bientot au terme de cette merveilleuse aventure, et je dois dire que je suis un peu nostalgique, car quand meme, ce sont des jeux (une poignée) qui meriterait un oscar tant ils sont au dessus du lot, devant tant d´ingeniosité et d´efficacité meme les graphismes next gen n´y peuvent rien!

Vraiment bravo ce jeu est un chef d´oeuvre! J´aurais bien envie de me racheter une ps2, et de faire les God of War, voire les shadow of the colossus... En attendant la bobox!

tomlink
tomlink
Niveau 45
14 août 2007 à 09:16:50

et okami est de cette trempe-là aussi...

dark_caid
dark_caid
Niveau 10
14 août 2007 à 09:17:12

Zelda :bave: je l´ai ai tous fini !!

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
14 août 2007 à 09:26:08

effectivement j´oubliai okami, qui fut encensé par la critique

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
14 août 2007 à 09:37:15

twilight princess est beau et passionnant jusqu´au 3em donjon
apres, ca s´enlise et ca gonfle
faudrait voir a renouveller les zeldas, toujours les memes noms les memes persos et plus grave la meme facon de se faire 1 donjon : chercher les coffres avec la carte la boussole, l´objet ect ect
c un tres bon jeu mais faudrait que nintendo se decide a se sortir les doigts du cul et a innover

HIPH0P
HIPH0P
Niveau 8
14 août 2007 à 09:42:14
  • maitrefouinard- profil

* Posté le 14 août 2007 à 09:37:15 avertir modérateur
* twilight princess est beau et passionnant jusqu´au 3em donjon
apres, ca s´enlise et ca gonfle
faudrait voir a renouveller les zeldas, toujours les memes noms les memes persos et plus grave la meme facon de se faire 1 donjon : chercher les coffres avec la carte la boussole, l´objet ect ect
c un tres bon jeu mais faudrait que nintendo se decide a se sortir les doigts du cul et a innover

+100000

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
14 août 2007 à 10:36:56

Pour la defense de nintendo, je dirais pourquoi changer une equipe qui gagne? et si ils ne se renouvellent pas au niveau comme tu dis des donjons, boussole, carte, clé du boss etc., et bien je pense que c´est volontaire! et que ca pourrait se retourner contre eux si il decidait de chambouler tout ca, ce sont tout ces details qui font le charme de zelda, les histoires renouvelées je te l´accorde sont a la longue très rechauffées mais qu´importe; dans leur monde restreint de hyrule, ils arrivent a inventer un scenario, et construire un jeu de qualité supérieur avec ca, prenons l´exemple de mario sunshine, ils ont voulu changer le concept de mario en mario "elephant bleu" ce ne fut pas concluant, meme si c´est un très bon jeu.

Pour ma part, je tombe a chaque Zelda, souvent bouche bée, devant l´ingeniosité des devellopeurs, evoluant leur accessoires et tout ce qui va avec (objet, boss, graphisme), et pour ma part cela me suffit amplement pour etre ravi! et surtout rester convaincu que quand nintendo sort l´artillerie (ce qui est trop rare) ils ont en leur sein des personnes au talent incroyable

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
14 août 2007 à 10:40:24

Et celui qui arrive sur la DS, va lui aussi faire TRES TRES mal, avec utilisation du stylet totale, du souffle, de la voix, et meme du fait de fermer le couvercle de sa DS sans l´eteindre pour eteindre la lumiere dans le jeu... Tous les tests que j´ai pu lire l´encense deja! enfin pour nous ca sera vers octobre-novembre on a le temps...

peji5
peji5
Niveau 7
14 août 2007 à 10:56:57

les zelda sont des jeux mytique il n´y a rien redire la dessus, par contre là moi j ai lacher nintendo avec leur wii a deux balles ils sont partie sur un terrain que je ne pourrait plus suivre. J ai beau chercher je vois pas l´interet de jouer comme ca, cinq minutes c´est sympa, mais tout les jeux comme ca c´est franchement merdique. je suis trop déçu :snif:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment