Bonjour à tous,
Pour commencer je tiens a preciser que je possede une 360, mais que cette chere demoiselle est au SAV comme bon nombre ici apparement; aussi étant en vacances, je fut legerement ecoeuré qu´elle me fasse ca a ce moment!!!
Un de mes amis partait en vacances et possede encore la Game Cube avec Zelda: Twilight princess, le dernier en date, je me suis dit: "c´est le moment de le faire!"
Aussi après les quelques premieres heures de jeu passés, on commence a etre bien impregné du scenario, des commandes et malgré etre habitué au jeu next gen, qui en mettent plein les mirettes, CE JEU EST MAGNIFIQUE! surtout quand on prend en compte le support sur lequel il est developpé!
Le dernier Zelda que j´avais fait était the wind waker, il était certes un excellent jeu deja au dessus du lot, mais la, The Twilight princess renoue avec le meilleur de zelda (Graphisme en 3D pur, pas de cel-shadding, le retour d´Epona, etc.) Et vraiment, je m´etais dit que j´allais faire ce zelda en trainant les pieds ayant grandi et gouté a la next gen (j´ai 27ans), mais franchement, en toute franchise, force est de constater que:
-le jeu est magnifique
-le scenario très interessant, des personnages plein de charisme
-Epona!!!
-Les idées pour les utilisations des objets, dans nos promenades, dans les donjons, et evidement contre les boss
-les boss, justement parlons en, LA, ce sont des boss des vrais qui prennent bien tout l´ecran, et ou l´on se doit se creuser la tete, et trouver quel est son point faible, et qui plus est sont magnifiques
-L´architecture des donjons est merveilleuse, les enigmes tout autanr
-Une maniabilité PARFAITE
En bref j´arrive bientot au terme de cette merveilleuse aventure, et je dois dire que je suis un peu nostalgique, car quand meme, ce sont des jeux (une poignée) qui meriterait un oscar tant ils sont au dessus du lot, devant tant d´ingeniosité et d´efficacité meme les graphismes next gen n´y peuvent rien!
Vraiment bravo ce jeu est un chef d´oeuvre! J´aurais bien envie de me racheter une ps2, et de faire les God of War, voire les shadow of the colossus... En attendant la bobox!