CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SquareEnix ché microsoft

RedShadow
RedShadow
Niveau 3
17 novembre 2005 à 11:25:18

Comment Square retourne sa veste

Square a toujours suivi une politique e l´exclusivité depuis le début de son succès avec la saga des Final Fantasy.
L´éditeur a en effet commencé sa Saga sur NES pour uniquement se cantonner à ce format, puis sur la Super NES sans regard pour la concurrence, et c´est en 1997 que l´éditeur délaisse Nintendo qui tarde à sortir l´Ultra 64 (plus tard renommée Nintendo 64) pour préférer Sony et sa PlayStation, qui apportera Final Fantasy VII et son succès détonnant jusqu´à nos mains d´européens.
Aujourd´hui, le cas de figure est sur le point de se reproduire, mais avec Microsoft, qui risque de voler la vedette à Sony, qui tarde à sortir sa PlayStation 3.
Yôichi Wada, président de Square Enix, a effectivement annoncé que la série pourrait bien se continuer chez Microsoft.

clad-17
clad-17
Niveau 10
17 novembre 2005 à 11:27:23

bah comme sa toutes les marques aurony vu tournés les celebres jeux FF.y´ora pas de jaloux :oui:

Dracadri
Dracadri
Niveau 7
17 novembre 2005 à 11:30:39

lol et ce sera pas nous les jalouxxxxx, ce serait une belle surprise en tt cas

Knobie
Knobie
Niveau 10
17 novembre 2005 à 11:33:46

Non pas se continuer chez Microsoft mais envisager la possibilité du multissuport.

Nuance.

Ouais, de toute façon squareSoft leur devait un petit quelque chose quand ils ont fait faillite donc je pense que squareEnix va en profiter pour se faire bien plus de fric.

Ce n´est pas bête, la firme à lacer une perche, Microsoft et Sony doivent la saisir. Sony, va casquer pour garder l´exclusivité et Microsoft va payer pour le multi support.

Connaissant le génat américain, il est fort possible qu´elle finace même le jeu, c´est dire ........

RedShadow
RedShadow
Niveau 3
17 novembre 2005 à 11:37:39
laskov
laskov
Niveau 16
17 novembre 2005 à 11:44:46

Non tout les fabriquant n´ont pas vue de final fantasy sur leur machine

Sega par exemple attent toujour :lol:

Sinon j´aime pas les dernier sqauresoft c´est franchement loin du véritable C-RPG (Console-Role-Playing-Game)

Je préfere de loin quand il avait de vrai titre comme chrono trigger qui inovait maintenant leur jeu sont tres lassant (le constat et presque le meme pour le pére Enix (pére du C-Rpg avant meme que final fantasy vienne au monde)

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
17 novembre 2005 à 11:44:48

Des FF avouer que sa serait geant.

clad-17
clad-17
Niveau 10
17 novembre 2005 à 11:49:15

c´est vrai laskov je trouve aussi qu´on s´eloigne de l´esprit de ff comme ff7 par exemple(le meilleur :cool: ).

pour sega a mon avis il vont attendre encore un moment :lol:

c´est vrai joshua des ff sur xbox sa serait geniale mais bon faudrait qu´il essaye de refaire comme avant et surtout garder le systeme de tour par tour.

chocobo powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :fou:

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
17 novembre 2005 à 11:50:39

Disons que des Rpg en plus sur Xbox 360, je suis preneur. :-)
Un FFVII sur 360 :fou:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
17 novembre 2005 à 11:51:18

Elle marche pas la recherche sur le forum 360? :sarcastic:

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
17 novembre 2005 à 11:51:58

Oh moi :rechercher: j´adaire pas :)

Knobie
Knobie
Niveau 10
17 novembre 2005 à 11:58:40

Ben disons que d´avoir le nom "Final fatasy" sur une console microsoft se serait le pied oui.

Mais le coeur même de la série qui nous a fait chavirer à l´époque et déjà sur 360 avec le studio Mystwalker donc on pourrait aisement ce passer de square Enix étant donné que le véritable joyaux de Square est déjà chez nous, mais les joueurs récent ignore cette information et crie au génie de Square et des Final fantasy et crache sur la 360 qui a accueilli les bras ouvert celui qui à donné vie à la meilleur saga de tout les temps - disons la plus connu - et en cela c´est assez regrettable.

Je pense que c´est grace à mystwalker que SquareEnix envisage la possibilité du multisupport et revoir la marque au double FF aux côté de son papa serait l´une des choses les plus fantastique qui soit.

D´accord, c´est déjà chose faite sur Nintendo dual screen avec ASH et FF 3 mais sur la 360, console nouvelle generation, se serait super.

Cela va de soit que le contraire serait tout aussi génial mais peu probable car si Mystwalker est né c´est grace à Sony et à son comportement merdique envers Hironobu Sakaguchi.

Bref pour une personne comme moi, ce serait une chose extraordinaire et puissante.

PS : Imaginez une seconde. Je tape ce message en écoutant les thémes suivant en boucle depuis une heure et demi :

Cloud smiles, End credits, Opening et Aerith´s theme de l´ost de FFAdvent Children.

Le kiff absolu et une inspiration débordante.

Trop puissant et classe, l´immersion est assuré :ok:

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
17 novembre 2005 à 12:00:40

Trop long.
Dragon quest aussi :miam:

Knobie
Knobie
Niveau 10
17 novembre 2005 à 12:09:41

C´est pas long mon post, c´est dispersé et clair avec des espace conséquent et lucratif.

Mauvais foie :dehors:

:lol:

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
17 novembre 2005 à 12:10:32

Moi plus de 5 ligne et je lit pas :-)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment