Ce test est pour moi aussi travaillé qu´un salarié qui attend le weekend...
Regardez bien :
"Bref, même si la durée de vie de base n´est pas formidablement élevée, le fait de pouvoir concourir sur plusieurs types de compétitions, jouer Online (on peut télécharger des fantômes ou même des rediffusions de courses) et s´essayer aux 5 modes de difficulté proposés (novice, facile, moyen, difficile et expert) font que l´on n´est pas près de lâcher le pad d´un tel jeu..."
Ok. plus de 100 courses pour le mode gotham, contre la montre, éditeur de circuit ( vraiment simple et agréable à l´usage ) mode xboxlive ( dont je pense qu´il aurait fallu traiter un peu plus longuement, le mode gotham TV faisant son apparition ) la durée de vie est à mon avis très correcte...sûr que dans PGR 3, on ne compte pas les courses où il faut passer son temps à passer entre deux ou trois quilles....
"De plus, lorsque l´on rentre dans un mur à grande vitesse, la voiture rebondit presque au lieu de s´encastrer."
Pkoi ne pas avoir évoquer les spectateurs qui sont effrayés lors d´un impact contre un mur ? Pkoi ne pas souligner l´effort des développeurs d´avoir modélisés en 3D les spectateurs ?? ? ...
"Au niveau sonore, c´est globalement réussi bien que très classique"
Bizzare création a enregistré chaque son de moteurs des véhicules proposés, les musiques sont variés, allant du classique au hard rock en passant par le rap et la techno...bref je vois pas ce que vient faire ici le globalement réussi.
Voilà, si JV.com est comme d´habitude déçu par ces quelques points notoires, moi je suis déçu que pour un premier test 360 le jeu soit considéré ( attention je ne dit pas qu´il mérite meilleure note ) comme un jeu lambda...il s´agit de l´un des premiers jeux de courses next-gen et à mon avis il aurait du faire l´objet d´une plus grande attention. Mais bon, on aura droit aux fameux test next-gen qu´en 2007, si vous voyez ce que je veux dire.