C´est quand même pas une petite note !! ! pour l´instant ya que jeux video.com qui lui a mis une si basse note le reste tourne autour du 9/10 !!
Pourquoi toujours chercher la petite bête !! le jeu se fait descendre sur l´aliasing est à coté soul calibur 3 se prend un 19/20 alors qu´il propose des graphismes ignobles et encore plus moches que pour le 2!!!
Si la note des graphismes est faies en fonction de la console alors pourquoi d´un coté (la ps2) on est d´accord pour dire que les limites sont atteintes et on met volontiers un 19/20 en graphismes pour un truc qui serait vu comme moche sur xbox et que de l´autre (xbox) on descend les graphismes en stipulant que la console peut faire mieux !! !
Mais l´état d´esprit n´est pas le même pour le test d´un des premiers jeu d´une nouvelle console car on peut pas comparait, donc dans la tête du testeur ça fait ça :
"le jeu est beau" (on l´a tous vu tourner alors on le sait)
"mais je peux pas dire si c´est le niveau max de la console alors je peux pas mettre 19/20 donc je table sur un 17/20 comme note moyenne"
et c´est là qu´on voit le mec qui aime pas trop la console !!
Un amoureux xbox en restant objectif se dit:
"c´est beau, plus beau que sur xbox mais encore des petits défauts...faut une référence ce sera ce jeu donc je mets 18/20"
Le testeur autre se dirait :" C´est plus beau mais je peux pas lui mettre un 18/20 ce serait trop affirmer la qualité du titre par rapport aux futurs jeux ,donc je mets un 16/20 ..."
le problème c´est qu´on n´a pas le droit de noter en imaginant la suite !! !
sinon un jeu comme Halo 1 aurait du avoir 14/20 en graphismes car sur xbox des jeux comme riddick ou simplement halo2 ont fait beaucoup plus beau !!
Donc on devrait toujours noter les jeux sans différence de console (sauf pour les portables!!)
De plus y´en a marre de voir les pro-sony se ramener avec leurs test ps2 ornés d´un 18/20 en graphismes quand d´autres titres xbox mille fois plus beau se tape un 15 !!