Ma compagne me l´a offert pour noël, elle l´a acheté le 7 décembre en grande surface je l´ai branché le 25, et renvoyé en Allemagne le 27 après une demie journée passé au téléphone du service après vente. La console ne reconnaissait pas la manette sans fil.
Je comprends qu´une série puisse avoir des défaillances. Mais de la à ne même pas pouvoir utiliser le produit dés son achat, et que l´on ne me propose qu´une réparation, je trouve cela honteux. Mais imaginer que l´on puisse m´en renvoyer une autre ayant déjà servie (occasion donc) j´en refuse jusqu´à l´idée.
N’ayant pas fait de droit je m´interroge tout de même sur la légalité de tels procédés. Existe-t-il des recours possible en justice? qu´en pensent les associations de consommateurs? (vu l´ampleur du phénomène sur les forums je crois qu’ils ont de quoi faire.)
Je n´ai personnellement rien contre Microsoft. Je refuse cependant de me faire voler par qui que ce soit, car il s´agit tout simplement de vol. (A grande échelle si l´on en croit les témoignages des internautes possesseurs de XBOX 360)
Souhaitant que cette affaire se termine rapidement et simplement, j’aimerais que Microsoft prenne ses responsabilités et garantisse enfin la satisfaction de ses clients quant au fonctionnement de son produit phare.
Je suis patient et déterminé, je ne pense pas être seul dans ce cas, j’espère donc que les autres clients mécontents se manifestent auprès des associations de consommateurs afin de faire entendre raison à Microsoft et à son déplorable service après vente.
Karl D,
Client et joueur très déçu