Clair que Yazuka abuse pour la surchauffe, je suis d´accord sur les 2 premiers points cela dit. Les piles ce n´est pas vraiment un problème, il suffit d´acheter des rechargeables ou de jouer avec une manette filaire (c´est ce que je fais, ça m´évite de la perdre entre les coussins du canapé
). Et puis quoi, celle de la PS3 n´a pas de piles ?
Au niveau du online la 360 explose la PS3. Je ne dirai même pas pour le service mais au niveau des jeux. Déjà sur Xbox, et encore maintenant, Microsoft a toujours investi dans des titres multi avec un solo bonus : Gears of War et Halo 3.
Alors que du côté de Sony, et pire encore chez Nintendo, le multi fait toujours office de bonus sans intérêt, incapable de créer une véritable communauté de joueurs.
Si tu joues beaucoup en réseau la 360 est le meilleur choix y´a pas photo.
Après en solo faut pas se la jouer pro-X extrêmistes, il y aura aussi de trés trés bonnes exclues sur PS3. Même sans MGS4 qui d´après certains seraient aussi sur 360 il reste Heavenly Sword, FF XIII, Versus XIII, Uncharted Drake´s Fortune, Heavy Rain, L.A. Noire, Haze, White Knight Story, Gran Turismo 5, Tekken 6, God of War 3, Little Big Planet et potentiellement les suites de jeux Sony comme Ratchet, Jak, Forbidden Siren. Y´a quand même de quoi faire, après c´est une question de goûts.