Libre à chacun d´acheter tel ou tel modèle, mais on achète pas une TV pour jouer spécialement à la console !
Acheter une TV, c´est investir pour 10-15 minimum. Et surtout que le tout numérique pour la TV sera total en 2011-2012, donc dans pas si longtemps que cela. Et par exemple, la TNT et CanalSat sont en plein test - avancés ou non - pour la diffusion HD en 1080p minimum et certaines chaines du satellite et du câble ont déjà leur déclinaison en HD. C´est la prochaine étape : la THD (Très haute définition, prévue pour dans environ 10-15 ans max)
Et autre info : France2 et apparement TF1 passent au tout 16/9 fin 2007-début 2008 et en déclinaison HD sur la diffusion numérique.
Donc, quitte à investir 1100 euros ou un petit peu plus, autant acheter du 1080p pour ne pas le regretter plus tard. Et en plus, les prochaines consoles seront au minimum 1080p d´ici 4-5 ans.
Mais bon, chacun est libre de ses choix et du moment de l´achat. Le mien est fait, ce sera mi-2008 pour du Full HD 1080p avec décodeur TNT-HD incorporé, prises HDMI 1.3 minimum, avec un budget max de 1700 euros en taille entre 94-107cm. Et on aura du très bon à ce prix dans 1 an.
On verra qui a raison, mais je ne dois pas être loin du bon choix. Tant que ma TV cathodique 52cm actuelle tient bon et que je ne pauw pas accéder au câble HD, pas de raison de changer de TV.