Voila j´ai remarqué un truc chelou ces derniers jours,il semblerait que certains magasin font tout pour mettre en avant la ps3 et booster ses ventes...
J´arrive a micromania et la surprise a l´inverse de d´habitude je vois des jeunes sur la borne ps3 et personne sur celle de la 360
je vais pour faire une ptite partie de flatout et la je me dis c pas possible ya un truc qui cloche c moche! tout de suite je comprends que je suis en basse resolution sur un ecran hd...j´apelle un des vendeurs et je lui fait remarquer , je lui demande poliment si c´est possible de mettre en hd, il ouvre donc le tiroir fermé a clef ou se trouve la 360 et je lui dit de mettre l´interrupteur sur hdtv , il comprend pas alors je le fais moi-meme (le boulet), l´interrupteur etait bien sur tv et non sur hd tv , je le met retourne dans l´interface je met la reso sur 1080i et c parti ! Deux minutes plus tard il n´y avait plus personne sur la borne ps3 ils etaient tous sur la 360 ...mdr
je me dis qu´ils ont peut-etre changé de console et que le mec avait oublié de mettre ´linterrupteur sur hdtv ou qu´il ne connait rien a la hd...enfin bon je n´y crois pas trop...
Hier je vais a leclerc dans l´espace loisir meme scenar tout le monde sur F1 sur ps3 et personne sur graw2 sur 360!
je m´approche et je me dis c pas possible qu´est-ce que c´est laid! cette fois la console etait a l´exterieur avec les branchements , j´attends que tous les vendeurs s´eloignent un peu , je vais dans l´interface , et la meme scenar 480p...
je regarde derriere la console pareil, tv au lieu de hdtv , je remet l´interrupteur sur hdtv ,remet en 1080i et relance le jeu ,30 secondes apres tout le monde comme des moutons sur la 360... 
franchement dans ces deux magasins a l´epoque les 360 etaient tout le temps en hdtv , on me la fait pas a moi!!! ca sent la grosse strategie pour mettre la pauvre ps3 sur un pied d´estale...
de plus on voit bien les gens se conduire en parfait mouton, ils se dirigent juste vers l´ecarn ou c le plus beau sans rien y connaitre a la console, ca fait peur