CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estimation de vente 360 tres Inquietante

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
05 août 2007 à 17:18:03

Mouai, quel subtilité et perspicacité... :sarcastic:

Il suffit d´un jeu, d´une annonce pour qu´une des 3 plates-formes décollent...

C´est pas parce que ca se vend pas depuis janvier que ça ne se vendra plus à long terme.

side
side
Niveau 10
05 août 2007 à 17:18:58

Pour la wii je veux bien croire et encore.
Mais pour les deux autre, autant en si peux de temps.
2009 n´est pas si loin...

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
05 août 2007 à 17:23:00

Tu parles Forza 2 est sorti avec des tonnes de spots télévisés et il s´est passé quoi? rien. 1 millions de console vendues en 7 mois ca pue grave la fin.

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
05 août 2007 à 17:24:48

...

Forza 2 est un jeu de "course automobile" et ce genre de jeu a réellement beaucoup moins d´intéressés qu´un FPS ou un RPG...

calogiero
calogiero
Niveau 10
05 août 2007 à 17:29:13

c´est vrai que lorsqu´on voit qu´un pure jeux de caisse comme Forza 2, n´a pas vraiment booster les vente de la 360, alor qu´un vieux jeux de golf a bien booster les ventes de la PS3 ca fait peur.

Vive le grand puplique quoi...

spidey56
spidey56
Niveau 10
05 août 2007 à 17:30:06

Mais franchement OSEF des ventes!! On le sait bien que de toute façon, Sony va encore gagner sur cette génération de console!! Mais qu´est ce que ca peut faire!! Avec ma première xbox, je savais que la PS2 se vendait mieux mais je m´en foutais du moment que j´avais des jeux sur ma console! C´est la même chose pour la 360! :oui:

Pour la plupart des gens, console = Playstation. C´est comme ca et on n´y peut rien! :) De plus ces prévisions sont débiles parce que si Microsoft atteint les 45 Millions de consoles vendues, ca voudra dire que les objectifs sont PLUS QUE REMPLIS pour eux! :oui:

Il y aura toujours une communauté de joueurs pour les trois constructeurs! Chacun achète en fonction de ses goûts. Arrêtez de vous inquiéter inutilement! De toute façon, Microsoft à les reins solides et les pertes de la division XBOX sont largement compensées par les milliards amassés avec Windows! :oui:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
05 août 2007 à 17:30:57

Arrete tes conneries Nico, un jeu de bagnole c´est vendeur, suffit de regarder la série des GT. De toute facon forza ou pas tu vois bien que les ventes ne bougent plus depuis janvier, elles vont pas se mettre à quadrupler pour rien alors qu´en + elle a maintenant deux concurrentes de taille.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
05 août 2007 à 17:31:35

Non Sony gagnera pas sur cette generation et ca leur fera les pieds, un peu d´humilité ne fait pas de mal :mort:

spidey56
spidey56
Niveau 10
05 août 2007 à 17:34:53

Et puis de toute façon, il y a une chose qui calme à la fois les pro-M et les pro-S:

Quand on regarde les chiffres, on ne peut pas nier que c´est la Wii le grand vainqueur de cette génération!! Avec les ventes cumulées de la DS et de la WII, Nintendo se remplit les poches beaucoup plus que ses concurrents! :oui:

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
05 août 2007 à 17:35:44

D´ailleur je me demande pourquoi la Wii à autant de succé... parce qu´à part le prix (est encore on trouve une game cube a 50 euro pour les mêmes jeux) ya que dalle, vous avez vu le catalogue de sortie de jeux de la wii pour les mois à venir ? c´est pire que lamentable, je me demande comment on peut jeter 250 euro comme ça... Pour la xbOx c´est clair que niveau fiabilité c´est inadmissible , mais sur ps3 en ce moment c´est pareil que sur Wii >>>niveau jeu c´est le sahara.
Et puis c´est pas 3 colonnes plus ou moin grandes représentants chacunes une console (appelez sa un graphique) qui nous dira l´avenir

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
05 août 2007 à 17:37:11

C´est vrai que meme etant fan de nintendo je me fais bien chier avec ma wii, enfin je me fais pas chier j´y joue pas, comme ca c´est reglé. Y a quand meme nettement plus de jeux sur PS3 faut pas exagerer.

Linx_le_retour
Linx_le_retour
Niveau 4
05 août 2007 à 17:39:48

Et y´a encore plus de jeux sur 360 :fier:

side
side
Niveau 10
05 août 2007 à 17:40:38

il y a plus de jeux sur wii que ps3.

--yogourte--
--yogourte--
Niveau 9
05 août 2007 à 17:41:02

Nitrospam, je sais moi aussi ca m´ etonne, mais c´ est le fait que c´ est une console avec mario et compagnie comme fer de lance, alors ca attire pas mal de publique deja un peu agé+ les gamins de 6 ans, c´ est surtout le pretexte de la wiimote ect qui fai ca, ils ont tous la meme phrase a la bouche
"Salut moi c´ est kevin, je prefere la wii parcque je prfere jouer avec une telecommande qui gere les mouvement qu´ avec une mannette simple"

Ils ont meme aps repéré que la wii n´ a aucun jeux

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
05 août 2007 à 17:43:26

"Y a quand meme nettement plus de jeux sur PS3 faut pas exagerer"

oui enfin c´est pour caricaturer la chose, c´est clair que sur le console de sony y a nettement plus le choix, d´ailleur j´attend les gros jeux, et puis je fonce sur cette console, franchement au tout debut je pensais que l´alliance XboX360/Xii aurait fait un carton ..... mais non :noel:

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
05 août 2007 à 17:44:28

Xbox360/Wii*

spidey56
spidey56
Niveau 10
05 août 2007 à 17:45:03

Pour la précédente génération de consoles, Nintendo s´est retrouvé dernier avec un chiffre avoisinnant 12 millions de GameCube. La Xbox s´est vendue à environ 25 millions d´exemplaires et la PS2 s´est vendue à 100 millions de consoles (avec toutefois deux ans d´avance sur les deux autres). :oui:

Devant ces chiffres, Nintendo a réagi de manière intelligente. Ils savaient qu´ils ne pourraient plus concurrencer Microsoft et Sony sur le marché des consoles puissantes. Nintendo a su rebondir en se démarquant clairement de ses concurrents. Ils ont ainsi obtenu l´image d´un constructeur qui propose quelque chose de nouveau, qui innove. C´était déjà le cas avec la DS. :)

En étant objectif, on est obligé de reconnaître que Nintendo a bien réussi son coup et qu´ils reviennent en tête des constructeurs de consoles! :oui:

gentile
gentile
Niveau 10
05 août 2007 à 17:46:00

Evidement que ça n´est pas un graphique qui nous dira l´avenir mais au jour d´aujourd´hui la 360 a 2 énormes handicapes, la fiabilité et un prix qui ne défie pas toute concurence.

Faites un pack premium avec 2 jeux à 300€ et vous verez comment la donne peut changer, le problème c´est que Microsoft se calque sur Sony par rapport au prix c´est à dire tant que c´est élevé chez Sony on reste dans une fourchette haute mais pendant ce temps les wii partent comme des petits pains.

Donc Microsoft a une politique attentiste qui va l´emener droit dans le mur à commencer par la élite qui va être le premier bide d´une longue série.

Pour vendre il n´y a pas de mystère dans le monde actuel, c´est le prix de la console qui régie tout pas 1 ou 2 sortie de jeux car faudrait être maboule pour mettre 500 ou 600€ sur une console par ce qu´on est tenté par 1 ou 2 jeux qui couteront 25€ 6 mois plus tard.

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
05 août 2007 à 17:49:24

"Evidement que ça n´est pas un graphique qui nous dira l´avenir mais au jour d´aujourd´hui la 360 a 2 énormes handicapes, la fiabilité et un prix qui ne défie pas toute concurence."

ok pour la fiabilité, mais pour le prix il va bientot descendre: un pack core coutera aussi cher qu´un Wii.... sa fait reflechir

--yogourte--
--yogourte--
Niveau 9
05 août 2007 à 17:49:47

Oué enfin a mon avis, si la 360 et la ps3 faisait dans les 250-300 euros de prix, la wii se ferait tres petite...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals