LES JAPONAIS SONT-ILS RACISTES?
Je pense que les japonais ne sont pas racistes parce que les japonais sont de la même race. Cependant, ils aiment plus les blancs que les noirs.
Ecrit par Yukari étudiante à l´université Ristumeikan
Je pense que des japonais sont racistes car nous n´admettons pas les réfugiés au Japon.
Ecrit par Yasuyo étudiante à l´université Ristumeikan
Les japonais ne sont pas racistes parce que la télévision diffuse beaucoup de documentaires sur les pays étrangers.
Ecrit par Syo étudiant à l´université Ristumeikan
Je pense que des japonais sont racistes parce qu´ils ne donnent pas le droit de vote aux étrangers qui habitent au Japon.
Ecrit par Eri étudiante à l´université Ristumeikan
Je pense que des japonais sont racistes car les employeurs japonais refusent d´employer des étrangers.
Ecrit par Saori étudiante à l´université Ristumeikan
Je pense que des japonais sont racistes car ils regardent négativement les autres nations d´Asie.
Ecrit par Koji étudiant à l´université Ristumeikan
Je pense que des japonais sont racistes parce qu´ils ne sont pas gentils avec les étrangers.
Ecrit par Hajime étudiant à l´université Ristumeikan
Les japonais sont racistes parce que les étrangers ne viennent pas au Japon. Les japonais n´ont donc pas l´occasion de rencontrer des étrangers.
Ecrit par Yukiko étudiante à l´université Ristumeikan
Je pense que des japonais sont racistes car quand nous rencontrons un étranger on dit : "Etranger, étranger!"
Ecrit par Yuki étudiante à l´université Ristumeikan
Je pense que des japonais sont racistes parce qu´ils utilisent le mot "gaijin".
Ecrit par Naomi étudiante à l´université Ristumeikan
Au Japon beaucoup de vieillards sont racistes
Ecrit par Megumi étudiante à l´université Ristumeikan
J´aime un garçon Coréen. Je pense que mes grand-parents ne sont pas contents.
Ecrit par Seiko étudiante à l´université Ristumeikan