CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu video se meurt

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
03 août 2007 à 12:21:34

J´ai pas dis que j´étais d´accord avec la censure mais juste expliqué le point de vue de ceux qui l´appliquent.
Il faut bien comprendre que la censure n´est pas faite pour nous emmerder même si elle apparait comme ça :ok:

IID
IID
Niveau 6
03 août 2007 à 12:22:16

et comment j´aurais fait pour acheter gow ? :noel:

JDFEF
JDFEF
Niveau 10
03 août 2007 à 12:24:07

"quand je vois des gamins de 10 ans scotchés sur un RE, ca me fous un peu les boules quand même..."

En quoi sa fout les boules ?? ??
Ok,c´est -18 mais en quoi sa fout les boules ?

Faut pas etre aussi parano n´ont plus :sarcastic:

badpitre
badpitre
Niveau 10
03 août 2007 à 12:24:52

je rejoins ton idée MouMous. La censure me fait chier aussi, mais les raisons invoquées sont hélas trop souvent juste. Après, comme d´habitude, attention à ne pas trop en faire.

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
03 août 2007 à 12:24:57

badpitre Posté le 03 août 2007 à 12:21:15 C´est normal qu´il y est de plus en plus d´association qui souhaite censurer les jeux vidéo. V´la c´qu´on nous sert quand même!! Perso, je suis pas contre ces jeux, mais quand je vois des gamins de 10 ans scotchés sur un RE, ca me fous un peu les boules quand même...
Selon moi, la faute revient:
- Aux parents, qui sont pas foutus de surveiller ce que regarde leurs gosses
- Aux ditributeurs de jeuxvidéo, qui ne cherche même pas à savoir l´age de l´acheteur d´un jeu prévu +18.

ben les films erotic que tu peut voir sur le net en clikant sur nimporte quoi sa choque pas sa??

spernax c´est moi qui a dit sa avant toi copieur

Spernax
Spernax
Niveau 9
03 août 2007 à 12:25:35

Erf je n´avais pas vu...

titoul
titoul
Niveau 10
03 août 2007 à 12:27:41

la censure c est pour "nous" proteger et non pas l invers "nous" faire chier :ok:

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
03 août 2007 à 12:28:04

je vais porter plainte contre toi tu as voler mon copywright tu me rappelle quelqu´un (qui as dit sony?) :lol:

badpitre
badpitre
Niveau 10
03 août 2007 à 12:28:51

jdfef > j´ai pour adage : mieux vaut prévenir que guérir.
Je préfere interdir à mon fils certains jeux ou films quand il est petit, et qu´il les découvre par lui meme quand il sera en age de regarder ca. Désolé, mais je me vois lui dire à 10 ans : "vient fiston, on va défoncer du zombie, tu va voir, ya plein de sang partout, des bras qui tombent, on va se marrer".

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
03 août 2007 à 12:31:20

badpitre tu crois qu´il vois quoi a la télé toutes la journée?

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
03 août 2007 à 12:32:09

les gamin qui ne font pas la difference entre reel et virtuel,sa vient des parents,je voit ma petite soeur on lui bien dit que dans les films ou les jeux c´etait du faux,bin du coup elle adore GOW des que j´y joue elle vient voir,et elle adore quand je tronconne les locuste,mais sa lui fait pas peur vue qu´elle sait qu´il n´existent pas.

Teioh
Teioh
Niveau 10
03 août 2007 à 12:32:44

Pour repondre a jdfef :d) voir un gosse de 10 ans scotché sur un film ou un jeu violent peu le choquer. A 10 ans tu ne vois pas la même chose que quand t´es adulte ou du moins plus grand. Tu peux prends tout ce que tu vois sans recul et sa peut réelement en traumatiser certaines de nos tétes blondes :hap:

JDFEF
JDFEF
Niveau 10
03 août 2007 à 12:34:42

Vous dites gamin comme si vous n´avez jamais eu 1-15 ans :noel:

badpitre Posté le 03 août 2007 à 12:28:51 jdfef > j´ai pour adage : mieux vaut prévenir que guérir.
Je préfere interdir à mon fils certains jeux ou films quand il est petit, et qu´il les découvre par lui meme quand il sera en age de regarder ca. Désolé, mais je me vois lui dire à 10 ans : "vient fiston, on va défoncer du zombie, tu va voir, ya plein de sang partout, des bras qui tombent, on va se marrer".

Ah oui,surtout quand on voit "Ceinture Noire de Kama Sutra "

:noel:

Teioh
Teioh
Niveau 10
03 août 2007 à 12:36:21

J´avais pas vu la reponse de badpitre :rouge:
Apres l´impact de la violence peut étre different selon le sujet, quand mon ptit frére arrive a jouer a gow quand je ne suis pas la, la violence ne le choque pas sa le fait plus marrer alors que ma cousine elle est ultra sensible a la moindre forme de violence donc tout depent de la sensibilitée de l´enfant.
Desolé du mode je raconte ma life :ok:

Teioh
Teioh
Niveau 10
03 août 2007 à 12:38:13

Perso moi j´ai joué a 9 ans a resident evil et j´ai été traumatisé par le premier zombi qui m´a empéché de dormir pendant plusieurs nuit. Alors que maintenant sa ne provoquerait aucune reaction chez moi

Dimstack
Dimstack
Niveau 10
03 août 2007 à 12:38:41

rappelons nous que l´Australie avait interdit Pokémon le jeu :ok:

Azior
Azior
Niveau 10
03 août 2007 à 12:40:30

jdfef Posté le 03 août 2007 à 12:24:07 "quand je vois des gamins de 10 ans scotchés sur un RE, ca me fous un peu les boules quand même..."

En quoi sa fout les boules ?? ??
Ok,c´est -18 mais en quoi sa fout les boules ?

Faut pas etre aussi parano n´ont plus

:d) c clair !! :ok:
d´un coté je prefere largement mais largement voir joué un ado de 15-16 a un gta que de voir un ado faire des co****** dans le rue ou se defoncé la gueule ou des truc dans le genre je genéralise pas la chose mais y´a du bon quand meme !! ! :ok: avoué que c´est quand meme bon les jeux video !! !!!

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
03 août 2007 à 12:41:13

Franchement il faut arrêter avec ces censures elles ne servent à rien à part à faire semblant que l´on s´intéresse aux enfants. Tu peux prendre des jeux 18+ sans qu´un vendeur de dise non ou sinon il te dit " tu es trop jeune" tu reviens avec les parents et là il ne dit rien.
Et puis les jeux ne sont pas si choquant que ça il y a 2 jours mon cousin de 4 ans ma vue jouer à Gears of War et il n´a pas fait de cauchemar et il ne voit pas de locuste. :mort:

Teioh
Teioh
Niveau 10
03 août 2007 à 12:42:56

C´est ptétre parce qu´il est encore trop petit pour réaliser ce qui se passe :)

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
03 août 2007 à 12:43:56

Je l´ai déja dit mais je me repete:la censure n´est pas faite pour les joueurs "normaux" mais pour les joueurs fragiles mentalements !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment