je vois que certain ne compare que la qualité de jeux par les graphismes et que les graphismes.en faite c´est surtout se genre de personne qui acheterai une PS3 pour un seul et meme jeux kill zone 2.
pour ma part next gen sa veut dire , nouvelle generation et pas évolution des graphismes, la wii propose pas de beau graphisme c´est vrai (meme si nintendo et leur technologie pouvait faire largement une console de meme niveau graphique qu´une ps3 ou une 360).
mais elle propose une maniere de jouer superbe avec un game play qui cherche a aller plus loin pas pour tout les jeux ses clair (comme la 360 ou la ps3 les jeux ne peuvent pas tous etre parfait)mais je trouve que nintendo a apporter une réelle évolution et donne une autre envie de jouer au jeux video avec un fun et un plaisir different et ses bien d´apporter autant de diversiter dans le jeux video, regarder tout les gens qui ne joué pas que nintendo ont reussi a attirer dans le monde video ludique.
ensuite se qui dise que ses la console qui se vend le plus car c´est la moin cher ils savent très bien eux meme qu´ils sont dans le faux. regarder a l´&poque de la saturne ou de la cube la xbox et la gamecube était moin cher que la ps2 et pourtant c´était toujour la ps2 qui se vendait le mieux.
je suis pas pro N ou pro 360, je suis juste un fan de jeux video,jaime pas les escroquerie mais je sais reconnaitre et respecter les bonne consoles et les bon jeux car moi j´ai les yeux grand ouvert.