CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide pr choisir pc portable

julienc0urbet
julienc0urbet
Niveau 7
31 juillet 2007 à 21:18:00

bonsoir! mon pc portable m´enerve : c´est un vieux fujitsu siemens tout pourri

j´aimerai prendre un modèle pour la bureautique : internet et lecture de films HD (x264 tres gourmand) en VGA sur ma TV. Pour l"ecran compte tenu que je dois parfois l´emmener à l´univ, je prefere rester raisonnable et opter pour 15,4 bien qu´un 17´ serait plus confortable

donc voila, j´attends vos conseils, je n´attends pas de vous que vous me conseiller un modele en particulier mais juste les composants : quel processeur? combien de ram pour une utilisation confortable.
Enfin si vous connaissez une marque moins bruyante que fujitsu siemens, ca m´arrangerai

je sais que je suis pas sur le bon forum mais personne répond sur le forum PC comme le vous savez sans doute

Teioh
Teioh
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:26:40

Tu veux un pc portable c´est sa ?
Sinon c´est quoi ton budget ?

julienc0urbet
julienc0urbet
Niveau 7
31 juillet 2007 à 21:28:44

bah je sais pas, mon actuel j´avais payé 1300€ donc si je pouvais mettre un peu moins ca m´arrangerait

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:33:17

Si tu comptes faire de la bureautique, lire des films, et ne pas jouer, je te conseille de regarder ce que l´on trouve chez apple.

Je viens de passer sur un Macbook Pro en machine portable, et c´est du pur bonheur.

Avec un budget d´environs 1300 Euros, tu as les Macbook.

Le seul soucis, c´est que c´est un écran 13 pouces, donc ça semble en dessous de ce que tu espères, mais ça donne l´avantage d´être un portable vraiment portable.

Si tu pars sur un PC, le premier problème c´est qu´il sera sous Vista, donc en ce qui concerne la RAM prévois donc 2 giga pour être à l´aise. Pour le reste, pour environs 1000/1300 Euros tu auras une config moyenne, capable de faire tourner les jeux récents sans pour autant les mettre à fond.
Pour la carte graphique, fait attention de bien prendre de la mémoire dédiée, et pas de la partagée, ce qui est assez courant sur portable, et qui fait rapidement chuter la rapidité de la machine sur les jeux.

julienc0urbet
julienc0urbet
Niveau 7
31 juillet 2007 à 21:36:23

zah oui j´avais pas pensé à cette saloperie de vista!

j´ai pensé au mac mais l´écran 13´ trop petit. Mon ordi je vais le transporter 4 ou 5 fois a l´univ sur une année scolaire donc au final tant pis si c´est lourd!
je veux simplement un truc fiable : pas trop bruyant, qui rame pas et qui peut me lire du 720p voire du 1080p sans broncher

pour le processeur : turion ou core 2 duo?

julienc0urbet
julienc0urbet
Niveau 7
31 juillet 2007 à 21:38:34

celui la m´a pas l´air trop mauvais qu´en pensez vous?
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-a200-1dr/f-107092212-PSAECE02300PFR.html

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:44:20

hmm commander un PC sur cdiscount me parait pas etre une trés bonne idée d´aprés les commentaires sur de trés multiples forums cdiscount est à réserver à l´achat de DVD, logiciels etc... et il vaut mieux éviter d´y acheter du matériel informatique comme écran, appareil photo, ordi

julienc0urbet
julienc0urbet
Niveau 7
31 juillet 2007 à 21:45:34

j´ai acheté 1 apn et 2 écran PC jamais eu de prob sur ce site

sinon la config en elle meme me semble pas mal, peut etre le processeur un peu leger non?

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:46:25

Toshiba fait du bon matos en portable, mais le soucis de la machine c´est sa mémoire qui n´est qu´a un giga.

Pour le processeur, je conseillerai plutot de l´intel core 2 duo.

Pour ce qui est de la taille de l´écran du Macbook, c´est en effet assez petit, mais pour y avoir passé un peu de temps, ça reste tout de même agréable... Même si j´ai préféré passer sur un modele Pro.

Tout ce que je sais, c´est que dans ton cas, selon ton budget, je serai parti sur du apple, quitte à avoir un écran plus petit que prévu. L´OS mac est tellement appaisant, que ça deviens pour moi de plus en plus difficile de retourner sur XP au travail, ou de revenir sur ma tour chez moi.

En tout cas si tu achètes un PC portable, évite les marques inconnues, ou peu connues. Evite aussi les machines Sony, qui sont souvent trés chères comparées à d´autres portable pour les mêmes capacités.

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:47:22

Je confirme pour Cdiscount, en ce qui concerne le matériel, c´est beaucoup moins bien que pour les DVD/CD.

julienc0urbet
julienc0urbet
Niveau 7
31 juillet 2007 à 21:50:21

ouais je sais les vaio sont reconnues pour leur qualité ... des logiciels inclus

sinon pour le mac, j´ai un peu peur de pas trouver les logiciels sur le net à telecharger comme azureus ou autre

sinon HP font des pc pas trop mal non plus j´ai vu. Le pc a un emplacement libre donc parfait pour rajouter une barette ( de ram ^^)

julienc0urbet
julienc0urbet
Niveau 7
31 juillet 2007 à 21:52:59

si les turion sont pas mauvais, celui la doit pas etre mal non plus
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-aspire-9303wsmi-cgf1016/f-107092201-LXAWR0X045.html

dougyz
dougyz
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:57:15

Pour 20 Euros de plus, ce modèle (ou presque le même), existe avec 2 giga de ram.

julienc0urbet
julienc0urbet
Niveau 7
31 juillet 2007 à 22:00:20

v jeter un coup d´oeil, en tout merci pour ton aide

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment