CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG JAP : la désilllusion ?

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:34:32

Ressentez vous la meme chose avec la démo decevante de Blue dragon et les critiques trés sévères que se tape Eternal Sonata chez gamekukt( avis des joueurs) : 20 h de durée de vie , scénario moisi etc

Il reste plus que lost odyssey

Azior
Azior
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:37:07

on verra au moment venu moi jvais les acheter on verra s´il me deçoit mais eux y on joués donc s´il critique a mon avis c´est pas pour rien !! !

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:37:15

Y´a aussi Cry On comme A-RPG nippon, il me semble que ce sont les createurs de Lost Odyssey qu´ils le font mais je suis pas sûr.

face2locust
face2locust
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:39:53

en meme temp les avis des joueurs des fois :sarcstic:

gosan
gosan
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:40:07

Toutes facons ,ca peut pas etre pire qu´enchanted arms !! !

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
29 juillet 2007 à 16:41:32

Blue Dragon sera trés bien j´en suis sûr.

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:42:10

la démo est peut´étre decevante pour toi(chacun ses gouts)
mais moi et beaucoup d´autre joueurs avont adorer,de méme pour la demo d´Eternal sonata que j´ai telecharger sur le live jap.

que du bonheur :bave: j´attend la sortie de ses jeux avec impatience.

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:45:04

C´est clair que Blue Dragon est un hit

Eternal Sonata est pas mal aussi dans son genre

Dire le contraire c´est etre vraiment styupide, surtout en se basant sur des demo et commentaire pas fiable du tout

la presse jap a meme bien noté ces deux jeux c´est tout dire

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
29 juillet 2007 à 16:46:53

"la presse jap a meme bien noté ces deux jeux c´est tout dire"

Ouais en plus faut prendre en compte que la 360 est pas trés apprécié là-bas...

masterx360
masterx360
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:47:45

blue dragon est très bon .ca fait unmoment qu´i lest sortis au japon et il a très bonne presse de meme pour eternal sonata

slevin
slevin
Niveau 9
29 juillet 2007 à 16:48:08

Blue Dragon
Lost Odyssey
Cry on
infinite undiscovery
eternal sonata
jade empire 2

ils font tous parti des jeux que j´attends le + sur 360 :-) et je suis sur qu´ils seront tous des hit :ok:

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:50:27

Depuis le début je savais que le meilleur des 3 serait lost odyssey mais je pense que les 2 autres seront bien aussi :p)

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 juillet 2007 à 16:51:02

lol, il vaut mieux des RPG jap moyens (et encore, attendons qu´ils soient sortis avant de juger) que pas de RPG jap du tout, nan?

Monstre[Rose]
Monstre[Rose]
Niveau 7
29 juillet 2007 à 16:54:00

Il faudrait un vrai RPG magic sur Xbox360, pour les joueur et pour la faire vendre au japon

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
29 juillet 2007 à 17:00:29

histoire de préciser ma pensée voilà ce que je reproche à BD

décors vides
système de combat mou du genou

on pourait ajouter tout un tas de petits trucs mais la ça serait subjectif : musique des boss par exemple

ce que reproche les joueurs a Eternal Sonata c´est surtout

sa durée de vie : 20h
et un scénario moisi

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
29 juillet 2007 à 17:00:38

Perso je trouve que plus ca va plus les rpg sont pourri , plus on se concentre sur les graphismes et plus on en oublie le contenu ,les scenarios sont tous pratiquement identique bref a t on fait le tour du rpg? Quels devellopeurs sont ils près a passé 2 ans voir plus sur un jeu pour sortir un mythe? :snif:

flothegamer
flothegamer
Niveau 10
29 juillet 2007 à 17:09:04
  • gosan profil

* Posté le 29 juillet 2007 à 16:40:07 avertir modérateur
* Toutes facons ,ca peut pas etre pire qu´enchanted arms !! !

pour ma par j´ai adorer enchanted arms , le systeme de combat etait exellent et les perso vraiment bien ^^ ( surtout atsuma )

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
29 juillet 2007 à 17:14:59

Il est vrai qu´au final ces jeux jap prévus n´ont vraiment rien d´extra, mais juste histoire de se changé les idées du précepte " avance bourrine; avance bourrine" qu´ont certains dvlp de jeux sur la 360 (du moins une bonne partie), rien que pour me mettre dans le bain, je veux bien prendre le "risque" de prendre ces RPG pour m´aéré du concept qui règne sur la console... (un peu comme Enchanted Arms au final...)

gremax
gremax
Niveau 8
29 juillet 2007 à 17:31:59

moi je prefére attendre la sortie de ses jeux avec les différents test et avis.
mais je m´en fait pas,parce que pour l´instant ses jeux on trés bien était noter et on eux d´ exellente critiques au japon :)

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
29 juillet 2007 à 18:59:04

je viens d´aller voir sur gamekult et je m´attendais à un article,mais au final c´est juste des commentaires de joueurs,qui valent autant que les avis de joueurs sur jv.com...c´est à dire tres peu,car ceux qui l´ont achetés maintenant l´ont eu en jap=>parlent ils jap,tout du moins assez pour apprécier l´histoire?

apres pour ce qui est de la durée de vie,faut voir à l´allure où ils ont joué et à ce niveau là tout dépend des joueurs=>est ce qu´ils ont fait toutes les quetes annexes ? est ce qu´ils ont prit du temps pour tout fouiller ? etc...

enfin bref,perso je me fie plus à l´avis des nombreux joueurs jap/mags jap qui ont le jeu et qui en pense globalement un tres grand bien+j´attends les tests fr/us de vrais magasines/sites de jv.j´avais pris la démo du market jap et j´ai adoré,tout comme j´avais adoré tales of symphonia sur gamecube.

ensuite pour ce qui est de la démo de blue dragon,je l´ai pas téléchargée pour une raison simple:le bout d´histoire n´est pas situé au début=>on comprend rien,on connait pas les perso,on s´est pas attaché à ceux ci etc...donc on peut pas apprécier le jeu.enfin d´apres ce que j´en ai vu,le seul défaut du jeu pour moi c´est que les décors sont un poil vides,sinon ben j´accroche à tous les éléments du jeu:combats au tour par tour,design,personnages etc...donc il sera chez moi fin aout,tout comme le sera à sa sortie eternal sonata,à priori.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment