je viens d´aller voir sur gamekult et je m´attendais à un article,mais au final c´est juste des commentaires de joueurs,qui valent autant que les avis de joueurs sur jv.com...c´est à dire tres peu,car ceux qui l´ont achetés maintenant l´ont eu en jap=>parlent ils jap,tout du moins assez pour apprécier l´histoire?
apres pour ce qui est de la durée de vie,faut voir à l´allure où ils ont joué et à ce niveau là tout dépend des joueurs=>est ce qu´ils ont fait toutes les quetes annexes ? est ce qu´ils ont prit du temps pour tout fouiller ? etc...
enfin bref,perso je me fie plus à l´avis des nombreux joueurs jap/mags jap qui ont le jeu et qui en pense globalement un tres grand bien+j´attends les tests fr/us de vrais magasines/sites de jv.j´avais pris la démo du market jap et j´ai adoré,tout comme j´avais adoré tales of symphonia sur gamecube.
ensuite pour ce qui est de la démo de blue dragon,je l´ai pas téléchargée pour une raison simple:le bout d´histoire n´est pas situé au début=>on comprend rien,on connait pas les perso,on s´est pas attaché à ceux ci etc...donc on peut pas apprécier le jeu.enfin d´apres ce que j´en ai vu,le seul défaut du jeu pour moi c´est que les décors sont un poil vides,sinon ben j´accroche à tous les éléments du jeu:combats au tour par tour,design,personnages etc...donc il sera chez moi fin aout,tout comme le sera à sa sortie eternal sonata,à priori.