CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 + coup de jus

yaya700
yaya700
Niveau 5
29 juillet 2007 à 10:02:27

Bonjour,

J´ai la 360 depuis une quinzaine de jour et à chaque fois que je touche la console je me prend un coup de jus. Surtout les partie metallique du DD et quand je debranche le cable ethernet (le bout metallique pareil). La xbox est hors tension quand cela arrive.
C´est normal ou pas ?

Merci de votre reponse.

Tony133
Tony133
Niveau 9
29 juillet 2007 à 10:10:19

C´est surement de m´élécticité statique, ça m´arrive parfois aussi.

Tony133
Tony133
Niveau 9
29 juillet 2007 à 10:10:59

l´élécticité* :nah:

__Spenz__
__Spenz__
Niveau 5
29 juillet 2007 à 10:13:11

Oui mais lui c´est à chaque fois, il a dit.
Pour ma part ça m´est jamais arrivé donc je peu pas de renseigner.
Quand j´arrête de jouer je débranche la prise d´alimentation à chaque fois, je sais pas si ça cange quelques choses mais je préfére :)

Funkypierre
Funkypierre
Niveau 10
29 juillet 2007 à 10:16:19

appelles le SAV tu verras bien, quand je débranche le cable ethernet j´ai pareil aussi, mais seulement pour le cable!!

yaya700
yaya700
Niveau 5
29 juillet 2007 à 10:18:29

bah moi c´est presque à chaque fois. Bon je m´amuse pas à la toucher tout le temps aussi :p Mais j´ai remarqué sa et hier soir je me suis pris un bon truc j´ai retiré ma main direct.

mondam
mondam
Niveau 10
29 juillet 2007 à 10:30:28

Vous devez pas avoir de prises de terre chez vous

nido
nido
Niveau 10
29 juillet 2007 à 10:47:11

pour la prise ethernet c´est normal ya tout le temps de l´electriciter qui passe a par si vous eteigner le modem
et sur le cable ethernet faut pas toucher la partie metalique c´est normale

yaya700
yaya700
Niveau 5
29 juillet 2007 à 11:14:14

Mondam :d) oui il y a une prise de terre enfin c´est le truc que j´ai regardé direct surtout que j´ai des cours au lycée sur l´éléctricité donc ...

astros4
astros4
Niveau 10
29 juillet 2007 à 11:44:01

Pour moi, c´est un gros problème électrique car l´isolation n´a pas l´air de se faire.
Un conseil : retour magasin pour la tester devant le vendeur, et échange console si c´est confirmé.

pichu206
pichu206
Niveau 10
29 juillet 2007 à 11:45:59

Electricité statique. Si c´était le jus de la console : tu serais mort electrocuté (80 Volt, qui sont sufisant pour te tuer ....)

Dark_Gikando
Dark_Gikando
Niveau 8
28 décembre 2007 à 14:20:33

Salut,
j´ai constaté le même problème depuis une semaine (j´ai la console depuis 1 an). Je sens le jus passé dans ma main à chaque fois que je touche la partie metallique du DD (console sous tension uniquement), malgrès que ca ne soit pas très puissant je le sens bien passé.
Mais ce n´est pas tout, si je touche la carcasse de mon récépteur TNT (toujours avec la console sous tension), la je sens des picotements importants sur la surface de ma main, et si j´ai le malheur de toucher les parties metalliques des différents cables de l´installation (prise piritel du récépteur TNT, partie HD du cable piritel de la console qui pend derrière ma télé, ou cable antenne qui arrive au récépteur TNT), ce sont de bonnes chataignes que je me prends :peur:

A votre avis le problème viendrait de la console ?

Dark_Gikando
Dark_Gikando
Niveau 8
28 décembre 2007 à 14:22:25

PS : je viens de constater que lorsque la console est hors tension j´ai les meme problèmes, en fait ca ne se produite qu´après un certain moment que la télé et la TNT son allumés.

piafmsouin
piafmsouin
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:24:37

Ptete une fuite de courant , ton installation éléctrique est ancienne ?

fac
fac
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:24:42

pichu: si c´est un problème d´isolation, c´est pas nécessairement mortel! c´est le courant qui tue, pas la tension. D´ailleurs la statique monte à plusieurs KV...

dark: problème d´isolation d´un ou plusieurs éléments de ton bordel télévisuel... Que faire? vérifie que tout tes appareils sont à la terre, ou ont une double isolation. tu peux aussi vérifier que la prise de terre est connectée.

Dark_Gikando
Dark_Gikando
Niveau 8
28 décembre 2007 à 14:36:17

L´installation n´est pas ancienne, par contre il n´y a pas de prise de terre pour la télé et la TNT, et vu que c´est relié à la console par le cable piritel c´est peut etre pour ca que l´ensemble des 3 appareils sont en cause. Mais c´est bizarre parceque ca le fait vraiment aléatoirement.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment