CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DirectX 10 sur Xbox 360 ???

Lanzor360Ultima
Lanzor360Ultima
Niveau 6
25 juillet 2007 à 15:12:08

C´ est bien connu les nouveaux PC équipés de Vista aurons le privilège de suporter le DirectX 10, J´ est lu sertaines rumeurs comme quoi la Xbox 360 serai également capable de le gérer, et vu que microsoft PC et microsoft console...voilà quoi je me demande si le directX 10 est suportable ou envisagé par mis à jour avec la Xbox 360. Je sait que la Ps3 ne le suporte pas mais j´ ai des doutes sur la X360. Merci de m´ éclairsir!!!

gayna
gayna
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:23:28

Si .. Je dis bien si la vitrine directx 10 est adaptée sur console, la xbox 360 sera la plus apte à gérer du faite de son architecture plus évolué et plus ressemblante aux dernières cartes graphiques avec shaders unifiés du moment.

Donc tout est possible.

La ps3 ne sera pas physiquement capable de le gérer vu que son architecture est basé sur une ancienne version.

Et là tout est dit.

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:24:12

He ben.... non...

Dommage :-(

JaguarTique
JaguarTique
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:25:50

gayna :d) Il me semble que la 360 ne pourra pas le gerer, peu être s´en approcher un maximum.

Maintenant si tu as des sources pour me faire changer d´avis...

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:27:30

y´aurait quelques effets possibles à faire sur 360,mais surement pas toutes les possibilités offertes par dx10.

enfin c´etait une hypothese d´il y a longtemps donc je sais pas ce qu´il en est en réalité.

Lanzor360Ultima
Lanzor360Ultima
Niveau 6
25 juillet 2007 à 15:31:00

Merci !! ! j´ attend d´ en savoir plus car je pensé acheter la version élite de la X360 (aprés posseder le pack premium que j´ est betement endomager) mais j´ est ressament prix conaissance du cas DirectX 10 pour Vista et celà m´ à fait hesiter entre un nouveau PC Vista et la X360 élite. Je pensé finalement prendre le PC Vista à contre-coeur(vu le prix) mais si la X360 est compatible je prend la élite sans hesiter!!! Si vous avez du nouveau n´ hesitez-pas!!! Merci!!!

clowny
clowny
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:39:46

C´est débile ton raisonnement, comme si direct x10 pouvait tout transformer, je t´invite à voir les derniers jeux 360 et ps3 pour te rendre compte que DX10 on n´en a rien à carrer et que ça sert à que dalle à part faire vendre de la carte graph compatibles aux gogos

ati520
ati520
Niveau 9
25 juillet 2007 à 15:53:11

le gpu de la 360 est trés proche des carte 3d DX10 elle peut gerer quelleque effet et pour les autre les devs peuvent les faire avec du software en utiliser la puissance du gpu.

Lanzor360Ultima
Lanzor360Ultima
Niveau 6
25 juillet 2007 à 15:56:18

Peut- etre... Mais il n´ empeche que Crysis est une merveille technologique via DirectX 10... Si une telle merveille visuelle vient faire son arrivée sur X360 je ne dis pas non, il y à dejà Gears Of War mais pourquoi s´ arreter sur une voie si prometeuse en matiere de rendu visuel? La DirectX 10 sur X360 j´ aimerai beaucoup... mon grand frere serai degouter en aprenant que la Ps3 n´ est pas compatible et que la X360 le serai... se serai bien!!!

riku94
riku94
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:05:11

a vrai dire la 360 ce met entre le directX9 et le direcX10 enfin voila quoi elle a quelque base du direcX10 comme des jeux de lumiere, de particule de poussiére...

Lanzor360Ultima
Lanzor360Ultima
Niveau 6
25 juillet 2007 à 16:06:34

PS: est- ce que si la X360 est compatible au DirectX 10 elle serait visuelement plus impressionante que la Ps3? Si oui à quel degré?

riku94
riku94
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:09:26

je sais pas vrement mais on voi deja les difference sur les jeux multi ;)

clowny
clowny
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:15:03

Tu fais une fixette sur un truc graphique insignifiant .

Tu parles de crysis mais ils vaient fait un comparo avec et sans direct x10 ben c´était loin d´être un fossé .

En + le moteur de crysis sera adapté sur 360 et ps3, c´est officiel alors t´as qu´à voir ...

Lanzor360Ultima
Lanzor360Ultima
Niveau 6
25 juillet 2007 à 16:16:26

justement quand on compare les jeux multis il n´ y à pas de difference... du moin presque pas. Mais est- ce que selon vous la réussite des jeux de lumieres de Gears Of War sont duent au DirectX 9,5(si je puis dir)? Si oui celà voudrait-il dire que si Gears été sur Ps3 il serai moin beau?

clowny
clowny
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:19:18

Mais ça n´a rien à voir avec direct x10, c´est l´unreal engine !! !

Y´a pas de + beau ou moins beau, c´est un moteur qui sera dispo sur ps3 avec UT2007

Les effets de lumieres, on en fait ce qu´on en veux, matte heavenly sword ma poule ben tu verras des effets lumineux magnifiques

Lanzor360Ultima
Lanzor360Ultima
Niveau 6
25 juillet 2007 à 16:24:25

Oué c vrai je suis *** dsl... Enfin bon en parlant de UT3 comment pensez-vous que sera la version X360 par rapport a la version Ps3? ...(dsl de dévier du sujet principal)...

numeroVI
numeroVI
Niveau 9
25 juillet 2007 à 16:30:07

rrrooo le boulet.

Lanzor360Ultima
Lanzor360Ultima
Niveau 6
25 juillet 2007 à 16:37:10

Quoi le boulet? je sait que le jeu sera identique au poil pret mais si quelqu´ un est dans la mesure de me donner une précision interessente je ne dis pas non... Il est vrai que je pose beaucoups de question mais je pense qu´ il est important de conaitre l´ avis des autres...

ludopsp
ludopsp
Niveau 8
25 juillet 2007 à 16:39:18

sa sert a rien le direct x 10 enfin pas pour le moment

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
25 juillet 2007 à 18:57:03

Lanzor360Ultima Posté le 25 juillet 2007 à 15:12:08
voilà quoi je me demande si le directX 10 est suportable ou envisagé par mis à jour avec la Xbox 360. Je sait que la Ps3 ne le suporte pas mais j´ ai des doutes sur la X360.
-bon alors officielement l´API directX 10 ne tourne pas sur xbox 360.en vrai elle possede une superversion amelioré de directX 9.c adapté a son GPU le xenos

gayna Posté le 25 juillet 2007 à 15:23:28
la xbox 360 sera la plus apte à gérer du faite de son architecture plus évolué et plus ressemblante aux dernières cartes graphiques avec shaders unifiés du moment.
-la 360 possede la puce graphique console la plus evoluer du moment point barre...

La ps3 ne sera pas physiquement capable de le gérer vu que son architecture est basé sur une ancienne version.
-le RSX de la ps3 tourne sur une API concurente de directX et qui s´appelle openGL sous sa version 2.0
openGL ne peut etre comparer a directX car contrairement a lui(en tous cas sur PC) son savoir faire n´est pas limité a se qu´il ya dans la bibliotheque graphique,on peut lui apprendre de nouvelle chose alors que directX est fixe de ce coter la et evolue avec une nouvelle version...
voila pourquoi openGL est different de directX et qu´on ne peut le comparer a une version fixe de directX

[jv]matt666 Posté le 25 juillet 2007 à 15:27:30 y´aurait quelques effets possibles à faire sur 360,mais surement pas toutes les possibilités offertes par dx10.
-pourquoi juste quelques effets?sa me trou le fion sa...

clowny Posté le 25 juillet 2007 à 15:39:46
C´est débile ton raisonnement, comme si direct x10 pouvait tout transformer, je t´invite à voir les derniers jeux 360 et ps3 pour te rendre compte que DX10 on n´en a rien à carrer
-je suis tout a fait d´accord car on aura bien mieux que crysis sur console c´est sur...de plus pour avoir ete pciste c´est mille fois plus chiant de jouer sur pc que sur console a cause des configurations...

ati520 Posté le 25 juillet 2007 à 15:53:11
le gpu de la 360 est trés proche des carte 3d DX10 elle peut gerer quelleque effet et pour les autre les devs peuvent les faire avec du software en utiliser la puissance du gpu.
-tu a du vouloir dire "puissance du CPU"...et tu est dans le vrai!je vais vous dire:microsoft n´est pas idiot sachant qu´il preparait directX 10 a demander fin 2002 une puc graphique qui devait se rapprocher enormement de se qui se preparait pour directX 10.
resultat en sort une puce de base X1800 amelioré avec toute les plus grosse amelioration de directX 10 excepté les geometry shader(memexport,hirarchical stencil buffer,MRT,alpha to mask,shader unifié,geometry tesselation,streaming processor,eDRAM,instancing,vertex texturing,GPGPU,texture arrays).cette puce donc n´a qu´un seul default malgre ses capacité elle ne peut pas les faire tourner avec directX 10.se qui donne en gros une sorte de super puce directX 9.c qui n´est pas tout seul car elle se fera aider par le tricore pour les petite chose manquante en plus de la physique et l´IA

riku94 Posté le 25 juillet 2007 à 16:05:11
a vrai dire la 360 ce met entre le directX9 et le direcX10 enfin voila quoi elle a quelque base du direcX10 comme des jeux de lumiere, de particule de poussiére...
-c´est vrai se que tu dit mais il n´est pas limité a ceci :ok:

Lanzor360Ultima Posté le 25 juillet 2007 à 16:06:34 PS: est- ce que si la X360 est compatible au DirectX 10 elle serait visuelement plus impressionante que la Ps3? Si oui à quel degré?
-la ps3 est largué de ce coté la vu son GPU rsx depassé...mais ne pas oublié que le cell est la et qu´il peut participé enormement au graphisme.pour moi les 2 consoles sont strictement du meme niveaux car la 360 a un GPU super evolué et la ps3 a processeur tres evoluer se qui equilibre la balance de chaque coter

riku94 Posté le 25 juillet 2007 à 16:09:26 je sais pas vrement mais on voi deja les difference sur les jeux multi
-oui et tous sa on le doigt au xenos...

clowny Posté le 25 juillet 2007 à 16:15:03
Tu parles de crysis mais ils avaient fait un comparo avec et sans direct x10 ben c´était loin d´être un fossé.
-tu a tout a fait raison car le pire c´est qu´il ya des effets qu´il ont attribué a directX 10 et qui sont tout a fait possible sur directX 9.c

En + le moteur de crysis sera adapté sur 360 et ps3, c´est officiel alors t´as qu´à voir...
-oui en plus

Lanzor360Ultima Posté le 25 juillet 2007 à 16:16:26
Mais est- ce que selon vous la réussite des jeux de lumieres de Gears Of War sont duent au DirectX 9,5(si je puis dir)?
-pour une fois tu a pas tord...meme si c´est pas le cas, pour mieux imagine on peut dire que la 360 a un directX 9.5 et des shader 3.5

Si oui celà voudrait-il dire que si Gears été sur Ps3 il serai moin beau?
-ptete moins coloré mais le moteur 3d tourne aussi bien donc pourquoi pas

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment