CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS) Les métiers des jeux vidéo

FabPSP29
FabPSP29
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:10:41

Voila je vais juste passer en Seconde et je commence à m´intéresser à certains métiers (ingénieur,avocat) et j´aimerais savoir les métiers du jeux vidéo qui sont envisageables sans être bon en dessin (ca me saoule de dessiner :honte: )
Je n´ai pas peur des longues études et si vous connaissez des endroits en France pour travailler avec des éditeurs faites moi part de vos informations et de vos remarques

baris69330
baris69330
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:12:04

je suis aussi intéréssé ^^

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
24 juillet 2007 à 17:13:01

Valenciennes il y a une bonne école :ok

FabPSP29
FabPSP29
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:13:39

Ben ouais quoi s´il faut travailler autant travailler pour le plasir ^^
Ou sinon prof d´université pour les vacances et le salaire :lol:

Tidusard
Tidusard
Niveau 9
24 juillet 2007 à 17:14:12

c´est dommage que tu ne maitrise pas le dessin, en france ya une excellente école qui forme des game-designer c´est SupinfoGame à Valenciennes (nord)

FabPSP29
FabPSP29
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:14:14
  • plaisir

J´ai aussi des bases en informatique donc...

Captain-Valac
Captain-Valac
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:15:33

Moi aussi ca m´interesse et j´suis pas DU TOUT doué en dessin ^^

FabPSP29
FabPSP29
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:17:37

C pas que je suis pas doué mais ca m´intéresse pas ^^
J´ai un bon niveau (15 de moyenne en 3eme sans rien faire de l´année mais vraiment rien de rien ^^) et si je me mets à bosser je peux aller loin donc S ou ES je m´en fous tant que ca n´a pas de rapport avec le dessin
Sinon y a quoi comme éditeurs en France car si c pour travailler sur des jeux de merde :lol:
Y a Ubi mais ils prennent les meilleurs quoi non?

Teioh
Teioh
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:17:46

Heu ouai mais le probléme de sup info game c´est le prix a l´année qui doit avoisiner 5000€
A lyon y´a une section jeux video a la fac lyon 2 j´crois qui viens de se creer et qui forme a la programmation game design ... avec les studios du coin comme arcane studios ou etrange libellules

Tidusard
Tidusard
Niveau 9
24 juillet 2007 à 17:17:56

mais faut savoir que dans ce milieu, tout s´exprime par le dessin, même les idées

Teioh
Teioh
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:19:19

Tidus :d) tu v´as m´dire que pour étre programmeur faut savoir dessiner :honte: . Ensuite maintenant y´a certains jeux ou il n´y a plus aucuns dessins sa passe a l´informatique
Sinon en france y´a ubi et Ea comme editeurs :ok:

Tidusard
Tidusard
Niveau 9
24 juillet 2007 à 17:19:57

Teioh > supinfogame c´est pas donné oui mais bon si on veut être sur d´être embauché plus tard ya pas l´choix, faut aller dans la meilleure école, celle la mieux reconnue par les éditeurs, dont ubisoft par exemple...

et puis j´avais entendu parler que l´on pouvait avoir des subventions pour se payer ce genre d´études...

FabPSP29
FabPSP29
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:21:09

Ah ouais EA en France?Ca je savais pas!
Sinon y a pas moyen de travailler sur les consoles processeur et truc comme ça pour Microsoft ou Sony en France?Je sais qu´il y a Sony en France mais Microsoft je sais pas du tout

Tidusard
Tidusard
Niveau 9
24 juillet 2007 à 17:21:43

Teioh > malheuresement si, c´est pas vraiment le fait d´être bon en dessin, mais tout s´exprime par ce milieu et la programmation est loin d´être la branche la plus large dans la création des jeux video

Teioh
Teioh
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:22:19

Si tes parents sont ni au chomage ni au smic aucune aide de l´etat.
Ensuite y´a pas que le game design dans le JV loin de la. Tu peux aussi t´interesser a l´infographie et d´autres choses dans le genre mais un conseil commence des maintenant la programmation

FabPSP29
FabPSP29
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:24:07

Laisse tomber 5000 euros pour ça tu touches combien en étant programmeur?2000 max non?
A se demander si il n´y a que des riches dans ce monde!

Teioh
Teioh
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:25:02

Pour les etudes et ben le salaire des parents sa aide

Captain-Valac
Captain-Valac
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:25:31

Moi je suis intéréssé par l´infographie mais je sais pas si il faut être doué en dessin :question:

Letilor
Letilor
Niveau 9
24 juillet 2007 à 17:25:37

J´ai ete faire un tour a supinfocom /supinfogame pour l´exam d´entrée y a l´air d´avoir une super ambiance ,plus les gens sont sympa, j´ai pas vu grand chose de supinfogame vu que j´etais dans supinfocom mais c´est une section reconnue, qui marche bien mais bon c´est pas toujorus facile de trouver du taff dans ce que tu veux faire apres a mon avis.
Je pense qu´il vaut mieux faire infographie puis s´orienter dans le JV par les stages,...en tout cas c´est toujours ce qu´on m´a dit dans les differents etablissements scolaires ou je me suis renseignée.

Tidusard
Tidusard
Niveau 9
24 juillet 2007 à 17:25:47

bah déja si t´es au chomage ou au smic tu va pas te lancer dans ce genre de branche... (rien que le prix de l´entrée au concours c´est 140 euros et on est loin d´être pris)

ces subventions sont accessibles quelque soit ta situation, faut que je me renseigne un peu plus sur ce sujet..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment