Moi je vais au Micromania Games Show depuis l´edition 2005, et a cette epoque, les places etaient offertes.
Mais depuis l´edition 2006, il fallait acheter la place a 5€, mais bon, j´ai reussi a baratiner les vendeurs et ils m´ont filé deux places gratos!
Sinon on n´en sait toujours rien sur l´edition 2007.
Mais on peut deja dire que ce sera surement comme chaque année fin Octobre, au debut des vacances pour les ecoliers. Ca sera surement aussi au meme endroit, c´est-a-dire a Paris, porte de Versailles si je me souviens bien.
Et si vous voulez une description rapide du salon, je vais vous la faire
:
Alors en fait, c´est le meme genre que l´E3, on a des bornes avec les futurs jeux qu´on peux essayer, et il y a des "rooms", ou on peux essayer les jeux plus tranquillement, mais il y a une file d´attente. Le salon est plutot grand, et il y a quelques babes qui donnent des goodies de temps en temps
Alors oui, a propos des goodies, je vais vous dire tout ce que j´ai récolté en 2 editions : 1 bracelet PES6, 1 balle Nintendogs edition limitée, une blinde de posters, au moins une vingtaine, un t-shirt collector Zelda, un t-shirt collector Red Steel, deux t-shirt collector Rayman Raving Rabbids.
Voila, c´est a peu près tout pour les goodies!
Sinon, l´evenement est bien sur mediatisé, lors de l´edition 2006, a l´ouverture a midi du salon, les cameras de TF1 m´ont filmé et je suis passé a la télé
Et sinon pour les jeux en avant premiere, lors de l´edition 2005 j´avais essayé la 360 bien avant sa sortie, et plein d´autres suepr jeux. Et pour l´edition 2006, j´avais testé la PS3 et la Wii en avant-premiere dans les fameuses "rooms". Ah, et j´avais aussi essayé Zelda Twilight Princess en room en 2005!
Et bien sur, chaque année, une PES league se deroule la-bas! Et d´autres concours, genre Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi, Naruto, Forza, etc.
Voila, voila, je vous conseille vraiment ce salon si vous avez l´occasion d´y aller, car c´est une excellente experience pour un gamer digne de ce nom! :ok