CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un PC ou une xbox 360 ??

folle2consoles
folle2consoles
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:46:26

Moi ce que je vois c´est qu´aussi bien du côté "hardware" (vente de consoles) que software, le monde des consoles rapporte bien plus que celui des PC (2004 - 2005) y avait plus que xbox - PS2 - et GameCube en gros. Alors t´es bien gentil de dire que "70% des plate forme de jeu dans le monde sont des PC" et également "c´est plutot les consoles qui agonisent avec le peu de jeux originaux qu´on peu voir" mais l´étude montre bien le contraire.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
26 juillet 2007 à 08:56:24

euh... non

http://www.afjv.com/press0611/061122_marche_jeux_video_france.htm

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
26 juillet 2007 à 09:00:06

http://www.afjv.com/press0702/070206_marche_vente_pc_france_2006.htm#marche_pc_france

Avec 7 850 000 unités vendues en 2006, le marché du PC reste dynamique et affiche un taux de croissance en volume de 12%. En revanche, les baisses de prix n’ont pas permis d’enregistrer la même tendance en valeur puisque le chiffre d’affaires est identique à celui de 2005.

Simdut
Simdut
Niveau 7
26 juillet 2007 à 09:04:51

je te conseil l´ordi. Avec un ordi, tu pourras réaliser bien plus de trucs qu´avec une simple console.

Biensur la X360 est une excellante console, j´en dis pas moins ! Je fais que donner mon avis.

Un PC est plus utile ! :)

Voila :)

farcryen
farcryen
Niveau 9
26 juillet 2007 à 09:16:10

comme j´ai deja un pc je peux tout faire les truc interressant sauf joue au nouveau jeux a cause de ma config donc je prend une 360 :ok:
d´ailleurs le pack gow esiste il encore ?

folle2consoles
folle2consoles
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:10:12

Oui voilà le chiffre d´affaire ne bouge pas. Y a beau avoir je ne sais combien de PC dans le monde c´est pas pour autant que chaque gars qui a un PC (PC de mamie, maman... pour aller sur internet) va acheter un jeu. Les consoles sont moins nombreuses on ne peut pas le nier, mais là t´es sûr de vendre des jeux. Le plus important c´est de voir le chiffre d´affaire que génère les jeux video sur chaque plateforme (PC ou consoles) pas de comparer le nombre de PC à celui des consoles.

Donc merci de t´inquiéter pour les consoles "c´est plutot les consoles qui agonisent avec le peu de jeux originaux qu´on peu voir, heureusement que les consoles de maintenant ont acceuilli pas mal de jeux issu du PC parce que sinon elles serais mal mis a part la wii..."

Mais elles vont bien...

folle2consoles
folle2consoles
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:12:14

Tiens ca c´est la meilleure offre existante je pense
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/pack-xbox-360-forza-2-gow/f-1033905-PACK360FORZA2GOW.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 juillet 2007 à 12:07:51

débat sans fin :lol:

x-gears-x
x-gears-x
Niveau 8
26 juillet 2007 à 12:13:45

xbox 360 :ok:

devastation
devastation
Niveau 53
26 juillet 2007 à 16:14:31

"EVILid360 Posté le 25 juillet 2007 à 20:57:53
ol doit on te dénombrer les jeux sortis sur 360 qui viennent du PC ?

je sais bien , Par contre ca ne te fais pas peur de savoir que les meilleurs jeux pc sont sur consoles ? ( certes c pas toujours la meme qualitée mais bon)?"

Pourquoi avoir peur des inferior version?

"Pour id software , je m explique: Ils ont dis qu ils preferaient privilegiées les jeux consoles a cause du trop grand nombres de pirate sur pc..."

Source?

"Il y a apparement pour eux plus a gagner en $ sur console ( notament 360) que carmack aime bcp ( enfin on peut lui faire ce qu on veux , tu va me dire). ( pareil pour Epic games)"

C´est vrai et faux en même temps. Les jeux consoles sont vendus plus chère. Mais pour chaque jeu vendu, l´éditeur gagne moin d´argent sur un jeu console que sur un jeux PC.

"Voila , donc moi je vois plus un combo pc console dans un futur proche..."

Amstrad à déjà tenter l´expérience.

pele
pele
Niveau 7
26 juillet 2007 à 16:15:10

Il Faut les deux ^^ Un Bon Pc et une 360 ... les deux sont indisosiable ^^

devastation
devastation
Niveau 53
26 juillet 2007 à 16:25:56

"folle2consoles Posté le 26 juillet 2007 à 11:10:12
Oui voilà le chiffre d´affaire ne bouge pas."

Mais, le nombre de jeu vendu augmente. (Les jeux PC sont de moin en moin chère surtout comparé aux jeux consoles).

"mais là t´es sûr de vendre des jeux. Le plus important c´est de voir le chiffre d´affaire que génère les jeux video sur chaque plateforme (PC ou consoles) pas de comparer le nombre de PC à celui des consoles."

FAUX, le plus important c´est le bénéfice net et le nombre de personne qui ce partage ces bénéfices.

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
26 juillet 2007 à 16:40:42

près l´annonce de Funcom qui abandonne le développement des titres PC offline en raison du piratage, c´est maintenant au tour d´id Software et Epic de pointer du doigt le phénomène pour expliquer leur présence sur consoles.

"Le piratage a poussé id a devenir multi-plateformes", précise Todd Hollenshead d´id en évoquant le portage de Enemy Territory: Quake Wars sur Xbox 360 et PS3 (via le studio Z-Axis). De son côté, Epic déclare : "Le jeu sur PC est vraiment à part. Cela nous a coûté de rendre Unreal Tournament 3 multi-plateformes, mais nous devions le faire. Le marché qui est capable d´acheter une carte graphique à 600 dollars sait comment fonctionne Bittorrent."

Pour Soren Johnson de Firaxis, l´avenir du game design sur PC réside dans le "persistant", puisqu´à l´image de WoW, le piratage n´est pas possible.

Ainsi donc, en suivant cette logique, la seule raison pour laquelle ces studios développent – à contrecœur – sur consoles, c´est en raison des pertes financières engendrées par le piratage sur PC. Donc, toujours dans cette logique, l´absence de piratage sur PC ferait qu´ils se priveraient sans le moindre battement de cils d´un marché beaucoup plus important, avec tout ce que cela représente en potentiels financiers ?

Encore une fois, le piratage a bon dos pour expliquer certains retournements de veste.

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 juillet 2007 à 16:50:23

Je suis paumé dans vos discussions.... donc les jeux pc sont en voie de disparition?

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
26 juillet 2007 à 16:51:16

Pour moi c´est clair et net

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 juillet 2007 à 16:52:33

mais pas pour une histoire de qualité...seulement pour une histoire de fric...c´est vraiment dommage.

farcryen
farcryen
Niveau 9
26 juillet 2007 à 18:14:52

merci ppiur le lien du pack c´est vrai qu´il est genial! mais on le trouve en magasin j´ai jamais vu ?

prosper872
prosper872
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:41:35

Salut. Non le lien qu´a donné "folle2consoles" n´est une offre que tu ne trouveras pas partout, surement même que Cdiscount sont les seuls à le faire. C´est vrai que ce pack est très avantageux.

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 juillet 2007 à 19:44:00

si vraiment tu es interessé par la console alors ce pack parait très correct.

devastation
devastation
Niveau 53
26 juillet 2007 à 22:15:25

"EVILid360 Posté le 26 juillet 2007 à 16:40:42
près l´annonce de Funcom qui abandonne le développement des titres PC offline en raison du piratage, c´est maintenant au tour d´id Software et Epic de pointer du doigt le phénomène pour expliquer leur présence sur consoles."

C´est surtout qu´avec les jeux MMO, FUCOM gagne plus d´argent.
ID software et Epic dévellope sur console non à cause du piratage (le piratage existe sur console) mais pour le fric.

""Le piratage a poussé id a devenir multi-plateformes", précise Todd Hollenshead d´id en évoquant le portage de Enemy Territory: Quake Wars sur Xbox 360 et PS3 (via le studio Z-Axis). De son côté, Epic déclare : "Le jeu sur PC est vraiment à part. Cela nous a coûté de rendre Unreal Tournament 3 multi-plateformes, mais nous devions le faire."

C´est le roi $ et non le piratage.

"Le marché qui est capable d´acheter une carte graphique à 600 dollars sait comment fonctionne Bittorrent."

Une personne qui ce paie une telle carte en général achète les jeux.

"Pour Soren Johnson de Firaxis, l´avenir du game design sur PC réside dans le "persistant", puisqu´à l´image de WoW, le piratage n´est pas possible."

Et les serveurs non officel.

"Ainsi donc, en suivant cette logique, la seule raison pour laquelle ces studios développent – à contrecœur – sur consoles, c´est en raison des pertes financières engendrées par le piratage sur PC. Donc, toujours dans cette logique, l´absence de piratage sur PC ferait qu´ils se priveraient sans le moindre battement de cils d´un marché beaucoup plus important, avec tout ce que cela représente en potentiels financiers ?"

Le piratage sur console est très dévellopé sans parler de la contrefaçon à l´échelle industrielle.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment