euh...à la base je suis consoleux...seulement quand j´ai découvert la liberté du pc (possibilité de tout faire meme sur les jeux) bah la console....mais bon avec le temps ca devient de mieux en mieux, seulement tu es enfermé jusqu´à la prochaine gen,tu peux pas faire de mods etc...donc bon.
Mais à la base je trouve plus logique que les jeux s´adaptent au hardware et non l´inverse...
Disons que j´aime la nervosité des fps aussi sur pc...on verra avec le temps mais j´avoue la 360 a tout type de jeux et ca c´est classe.
ah ok donc tu es comme moi ... en faite on penses pareil ^^
Mais quel bonne console cette 360 quand meme, je n aurai meme pas envies d aller voir la concurence , telement je suis comble avec , c´est fou
oui c´est vrai...seul le prix des jeux est abusé.
Sinon moi tu vois quand je vois le jeu Dark messiah, autant sur pc ca va, mais sur console ils vont simplifier la gestion des niveaux du perso....j´en ai marre qu´il revoit tout pour le grand public, si à ca on ajoute la maniabilité PAD et bien voilà l´exemple parfait d´un jeu qu´il faudrait avoir sur pc, donc la console je trouve qu´elle s´adapte pas encore à tout, c´est ca qui me bloque.
Sinon tu penses comme moi sur quels points?
c´est sur que je pourrais me payer une 8800gts, une p5b, un e6600 et 1 barette de ram en plus avec noel mais c´est juste que je suis a peux pres sur que dans 2 ans je devrais la changer...
alors que ma xbox je pense que dans 4 an la nouvelle sera a peine sortie
oh plein de chose ,
"euh...à la base je suis consoleux...seulement quand j´ai découvert la liberté du pc (possibilité de tout faire meme sur les jeux) bah la console....mais bon avec le temps ca devient de mieux en mieux, seulement tu es enfermé jusqu´à la prochaine gen,tu peux pas faire de mods etc...donc bon.
Mais à la base je trouve plus logique que les jeux s´adaptent au hardware et non l´inverse...
Disons que j´aime la nervosité des fps aussi sur pc...on verra avec le temps mais j´avoue la 360 a tout type de jeux et ca c´est classe. "
Je me retrouves dans ce que tu dis, egalement lorsque tu parles de Dark messiah et du prx des jeux.
Je penses plutot privilegier les consoles et avec un pc ( pour le net, soluce , et certain jeux).
Gros point negatif pour le pc , je sus toujours ogliger de les acheter, ca revent tres cher , surtout s tu veux te prendre une nouveautée command et conquer 3 , Stalker etc//
Par contre sur console , j echanges mes jeux, ca me coute 20 €l echange pour un jeu neuf ( exemple Command et conquer 3 + 20 pour Halo 3 ) donc pour moi je m amuserai plus sur consoles..
Et le live fait bcp , tout a ta disposition, sur pc tu dois jongler entre les forums , team speak , msn etc,
Quand tu rentres sur un serveur sur pc , c rare d avoir l option des voix inclus....
La par exemple je me bas avec mon pc parce que je manque de fluiditée sur certains jeux ( qui devrait bien tourner)... et ca ca me gave plus que tout... probleme de patch, probleme d installation , d xp , sans compter les saloperie qui te bouffes le pc... je passes plus mon temps a garder le pc sein que de jouer a des jeux... et pour le prix que j ai mis ( 3500€ a l epoque) je me rend compte qu il faut tout changer d ici decembre)
Alors voila je suis pas maso ^^ je preferes souffler devant une tv full hd de 1 m45 affaler sur le dvant comme un porc , plutot que de rester stresser a 30 cm d un ecran pc de 19p a pester apres Kernel32 ![]()
mdr, bah à la base une console est faite pour jouer....donc à partir de là c´est sur, c´est pas qu´une question de cout, c´est aussi une question de logique de support.Après sur pc c´est autre chose.
PC sans hesiter
Mais bon étant passionné de jeux à la elder scroll comme morro ou encore oblivion, je me vois mal sur console....
Je ne sais pas ce que sera l´avenir des jeux sur pc...depuis quelque temps les devs privilégient les consoles.
"EVILid360 Posté le 25 juillet 2007 à 16:48:43
Gros point negatif pour le pc , je sus toujours ogliger de les acheter, ca revent tres cher , surtout s tu veux te prendre une nouveautée command et conquer 3 , Stalker etc//
Alors voila je suis pas maso ^^ je preferes souffler devant une tv full hd de 1 m45 affaler sur le dvant comme un porc , plutot que de rester stresser a 30 cm d un ecran pc de 19p a pester apres Kernel32"
Au niveau prix, tu te contredis. Surtout que peut de personne peuvent ce permettre de s´acheter des télé à plus de 2000€
Quel stress? Tu dis n´importe quoi.
"Par contre sur console , j echanges mes jeux, ca me coute 20 €l echange pour un jeu neuf ( exemple Command et conquer 3 + 20 pour Halo 3 ) donc pour moi je m amuserai plus sur consoles.."
C´est plutot + 45€
"Quand tu rentres sur un serveur sur pc , c rare d avoir l option des voix inclus...."
Pas si rare que tu le dis
"Et le live fait bcp , tout a ta disposition, sur pc tu dois jongler entre les forums , team speak , msn etc,"
Tu redis encore n´importe quoi.
* Posté le 25 juillet 2007 à 16:28:35 avertir modérateur
* plus de vente sur console pas assez sur pc/ id software l avait dit " L avenir du jeux video c´est les consoles" je le crois
lol ID software, John Carmack c´est pas lui qui a craché sur la 360 ? lol
et puis quand tu vois que d´années en années il y a de plus en plus de joueurs PC, et que 70% des plate forme de jeu dans le monde sont des PCs alors avec ce que tu viens de dire ça fait rire
c´est plutot les consoles qui agonisent avec le peu de jeux originaux qu´on peu voir, heureusement que les consoles de maintenant ont acceuilli pas mal de jeux issu du PC parce que sinon elles serais mal mis a part la wii...
Prend toi un pc, moi je passe 90% sur mon pc et 10% sur ma console. Je m´emmerde moin sur mon pc, parce que ya pas que les jeux video,recherche,jeux gratuit et ect... Sur xbox360 tu ne peut que jouer et de toute manière il valent aucunement les jeux sur pc et surtout le clavier et la sourie.
Et apres tout c´est a toi de faire un choix mes bon moi ma Xbox 360 prend la poussière mes pc lui est toujour ouvert!
A+
de toute maniere volkos tu n es pas du tout objectif , on te connais...
Libre a toi de penser ce que tu veux , moi je dis juste ce que je pense ^^
par cntre evite aussi de dire des conneries comme "´est plutot les consoles qui agonisent avec le peu de jeux originaux qu´on peu voir, heureusement que les consoles de maintenant ont acceuilli pas mal de jeux issu du PC parce que sinon elles serais mal mis a part la wii.."
Parce que la ca prouve une chose , soit tu es aveugle ( pc inside ?" soit tu ne comprends pas trop comment ca marche le marché du jeux video au choix
* Posté le 25 juillet 2007 à 20:47:13 avertir modérateur
* de toute maniere volkos tu n es pas du tout objectif , on te connais...
Libre a toi de penser ce que tu veux , moi je dis juste ce que je pense ^^
lol mais ce que tu pense est pas forcément vrai... genre si ID software préfere les consoles c´était surement dans tes pensées ça lol
par cntre evite aussi de dire des conneries comme "´est plutot les consoles qui agonisent avec le peu de jeux originaux qu´on peu voir, heureusement que les consoles de maintenant ont acceuilli pas mal de jeux issu du PC parce que sinon elles serais mal mis a part la wii.."
Parce que la ca prouve une chose , soit tu es aveugle ( pc inside ?" soit tu ne comprends pas trop comment ca marche le marché du jeux video au choix
lol doit on te dénombrer les jeux sortis sur 360 qui viennent du PC ? ![]()
ol doit on te dénombrer les jeux sortis sur 360 qui viennent du PC ?
je sais bien , Par contre ca ne te fais pas peur de savoir que les meilleurs jeux pc sont sur consoles ? ( certes c pas toujours la meme qualitée mais bon)?
Pour id software , je m explique: Ils ont dis qu ils preferaient privilegiées les jeux consoles a cause du trop grand nombres de pirate sur pc... Il y a apparement pour eux plus a gagner en $ sur console ( notament 360) que carmack aime bcp ( enfin on peut lui faire ce qu on veux , tu va me dire). ( pareil pour Epic games)
Voila , donc moi je vois plus un combo pc console dans un futur proche...
et puis combien de jeux consoles , sortent sur pc ? pas mal aussi
les jeux pc ont toujours ete exportée sur console ( duke nukeum 3d, quake, etc)
sans compter des licenses comme medal qui sont nées sur consoles ( meme si le meilleur episodes est sur pc )
Quand je vois un Prey sur 360 ( en HD je precises) je vois pas pk l acheter sur pc ..; sauf pour le combo souris clavier( bah oui ca pardonne pas ca en multi)
by "volkos" -> et puis quand tu vois que d´années en années il y a de plus en plus de joueurs PC, et que 70% des plate forme de jeu dans le monde sont des PCs alors avec ce que tu viens de dire ça fait rire
http://www.afjv.com/press0407/040702_jeux_video_etude.htm
Y a peut être du monde sur PC mais ca rapporte beaucoup moins que les consoles de salon et ca n´a pas l´air de changer pour les années à venir
![]()
mais ce que tu vois pas c´est que dans ton graphique ça réunis toutes les consoles de salons... en 2003 les ventes de jeux PC fesait la moitié du chiffre de celui des ventes de jeux consoles, hors aujourd´hui tu aditionne 3 nouvelles consoles en plus de la PS2, Xbox 1, dreamcast etc... comme c´est indiqué sur ton site
le blem c´est que les jeux sont créés sur console avant et ca gache pour les joueurs pc, c´est pour ca aussi que j´y joue moins.