CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecran haute Definition obligatoire??

RRom77
RRom77
Niveau 6
14 novembre 2005 à 10:51:18

salut.

on voit partout qu´il faudra un ecran haute definition pour profiter a fond du rendu graphique de la 360. ok. mais la différence se verra tant que ca qd on en a pas?? car a 400e la console, j´suis pas pret de pouvoir me payer un ecran HD... :snif2: !j ´ai qu´un écran de 55cm samsung neuf mais j´espere que ca ne joue pas a ce point la difference?? si oui j´suis deg!

merci pour cette précision importante

sadani
sadani
Niveau 10
14 novembre 2005 à 10:53:18

moi aussi ça me fait flipper j´ai un ecran 82 cm THOMSON 100 HTZ 4/3 et peut aussi faire du 16/9e

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
14 novembre 2005 à 10:56:21

Non vous profiterez parfaitement de la console, la seule chose c´est que vous n´aures pas la finesse d´image des tv LCD (et encore sur certaine ça rend pas terrible).
Et vous risquez d´avoir des bandes noire car les jeux sont en 16/9

loloo92
loloo92
Niveau 8
14 novembre 2005 à 11:15:12

La qualité de l´image sera au rdv, ne vous inquiétez pas, au jour d´aujourd´hui peu de gens ont un télé HD, Microsoft ne va pas vendre une console qu´aux possesseur des ces TV car même si beaucoup disent quils vont en acheter une, peu passeront le cap car une HD ready + console + jeux + accessoire ca fait une sacré note pour ceux qui n´auraient pas économiser ou ceux qui n´ont pas les moyens tout cours.
J´ai vu des jeux (PGR3 et kaméo) tourné sur TV non HD c´est beau même si c´est moins fin (normal y´a pas la même résol).

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
14 novembre 2005 à 11:18:50

Je vais encore me répéter :

VOUS POURREZ JOUER A LA XBOX360 SUR VOTRE ECRAN D´ORDINATEUR POUR PROFITER PLEINEMENT DE LA HAUTE DEFINITION !

Pas besoin de télé qui coute une fortune.

loloo92
loloo92
Niveau 8
14 novembre 2005 à 11:25:51

Il ne veulent pas acheter une TV HD mais posait la question sur la qualité d´image sur leur TV respective.
PS: Les Maj sont à évité dans les posts stp.

RRom77
RRom77
Niveau 6
14 novembre 2005 à 11:54:42

merci pour ces precisons les gars, ca me rassure grave!

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:05:53

Je sais pour les majuscules, j´ai fait exprès, il s´agissait d´un petit coup de gueule.

Beaucoup trop de topics parlent de Télé HD, il serait bon que les gens comprennent qu´il n´est pas obligatoire de se saigner financierement pour profiter au maximum des capacités de la Xbox360.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:28:42

Sur les petites télé (55cm et -) la difference de reso avec la HD n´est pas trop flagrante mais plus la taille augmente et plus l´image devient "floue" et personnellement j´ai pu voir Kameo et PGR3 tourner sur une télé HD Samsung et une télé SD et je dois dire qu´une fois la manette en main , la difference est bien visible ...

Master_Jon
Master_Jon
Niveau 7
14 novembre 2005 à 13:48:39

pour ce qui est des moniteurs pc la plupart sont en 4/3 et je crois que bon nombre de jeux sont orienté 16/9 qui plus et je me vois mal jouer à 50cm de mon ecran.Je suis un mordu de console et jouer sur une tv est un plaisir alors que jouer sur un ecranlcd situé à 50 cm fatigue enormement les yeux.
Qui plus est, une fois que ton regard est focaliser sur l´image d´une tele ton cerveau n´analyse que la partie etant dans le cadre du poste et donc le sentiment d´immersion est enorme.Donc pas besoin de plancher sur une grosse diagonale de 94cm cela reviendra au meme que de jouer à 50 cm sur un moniteur.
Un bon ecran lcd samsung HD ready de 66 cm est dejà qqc de bien genial pour une chambre.
Pour ce qui est de la 360 la hd apporte un plus indeniable (image 40 à 50% plus precise sur une hd).Tu n´auras que tres peu d´aliasing, pas d´effet de scintillemnt et des couleurs magnifiques (ça depent enorment de la conectique donc attention à ne pas prendre une tele haute resolution mais bien haute DEFINITION ce qui inclut une connectique hdmi ET dvi

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:50:31

et YUV

Scrypt
Scrypt
Niveau 6
14 novembre 2005 à 13:51:58

pour l´instant la xbox n´est ni compatible dvi et hdmi, et via YUV ou VGA c´est déjà au top.
On gagnera un peu plus avec du hd numérique mais rien d´extraordinaire.

Scrypt
Scrypt
Niveau 6
14 novembre 2005 à 13:52:30

Donc pas besoin de se restreindre aux tv avec ces deux connectiques, qui sont souvent bien plus chères.

Master_Jon
Master_Jon
Niveau 7
14 novembre 2005 à 14:03:03

en fait la xbox est compatible hdmi et dvi car tu peux acheter les cables adequats je cherche le lien et je vous le met (pas de ça chez nous bande de vicieux, je parle du lien)

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
14 novembre 2005 à 14:04:26

petit vicieu...
moi j´en reste au YUV

Master_Jon
Master_Jon
Niveau 7
14 novembre 2005 à 14:05:19

bon ben je le retrouve plus, mais je crois que c madcatz qui va faire ça
et il y aura aussi des officiel ms

Scrypt
Scrypt
Niveau 6
14 novembre 2005 à 14:09:05

ben oui elle délivre du hd numérique de toute façon, il suffit juste qu´un constructeur tiers fasse le cable.

RRom77
RRom77
Niveau 6
14 novembre 2005 à 17:03:43

enfin bon, esperons qd meme qu´il n´y ai pas autant de difference entre une télé normale ( meme neuve mais pas hd ) et une hd! sinon ca rement l´achat de la 360 en l´air!! nonnnn!!!

RRom77
RRom77
Niveau 6
14 novembre 2005 à 17:04:19

remet oups!

jamba-60
jamba-60
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:05:26

Moi l´écran c´est bon puisque dans mon salon j´ai un écran 16/9 donc :rire2:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade