Moi j´ai adoré le scénar, il y a peu de scènes cultes mais ce sont les plus poignantes que je n´ai jamais vues dans un jeu et peut-être même dans un film.
Si je dis "orphelinat" je suis sur que tous ceux qui l´ont fini vont avoir les larmes aux yeux dérrière leur PC
Et la mise en scène assure également, trés trés cinématographique. Rien que la séquence d´intro, tu verras.
Y´a aussi un petit côté Deus Ex, Aventure quoi qui n´est pas dégueu.
Jusque là je suis d´accord avec tout le monde et j´ai pleins d´amis.
Après au niveau du jeu en lui-même selon moi c´est franchement merdique. C´est du FPS qui a bien 5-6 ans si ce n´est plus : IA catastrophique, ennemis nécéssitant 50 balles pour rendre l´âme, système de visée soit injouable soit trop assisté (on peut le régler mais je n´ai pas trouvé le juste milieu), plusieurs armes mais trés peu performantes, bugs de collision, aucune intéractivité avec le décors (si ce n´est péter des lumières dans toutes les pièces). Franchement j´ai été trés déçu. Je n´avais pas joué à Riddick mais j´en avais entendu beaucoup de bien et je pensais trouver une référence du FPS.
Les pouvoirs du Darkness, le super plus de The Darkness, sont ridicules. Les darklings sont inutiles (sauf pour 2-3 énigmes), les flingues du darkness aussi, le bras est trop court pour être efficace, on s´en sert pour exploser les lampes uniquement et économiser les balles, la seule chose capable de tuer efficacement.
A la rigueur l´éspèce de Murène est sympathique (heureusement que les ennemis sont trop cons pour venir nous pincer quand on est vulnérable) même si ça limite les gunfihts et le tourbillon est beaucoup trop puissant et apparaît bien trop tard pour pouvoir sauver les meubles. Reste le bouclier du Darkness qui absorbe les dégâts, indispensable, et qui oblige à casser systématiquement toutes les sources de lumière ce qui est trés trés chiant (c´est le concept ok mais bon). Au final le Darkness est exclusivement défensif. C´est ma grosse déception. Vous voyez la fin ultra-scriptée sur l´île et surtout dans la maison ? Moi je voulais ça, je voulais un personnage tout-puissant qui écrase ses ennemis comme des insectes et pas une bête traquée. Le gameplay n´est vraiment pas fidèle au héros et à ses dons.
The Darkness faut le prendre comme un film, il n´y a que comme ça qu´il vaut le coup. Enfin ce n´est que mon avis, tu verras par toi-même si tu l´as acheté de toutes façons.