CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]les nostalGEEK de la dreamcast

_vincent_lagaf_
_vincent_lagaf_
Niveau 6
18 juillet 2007 à 00:17:44

jeu de mot mis à part, ya til ici des inconditionnels de la dream? des gens qui la rebranche pour y rejouer de temps en temps car maintenant c´est plus possible de n´avoir que ça comme console

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:20:42

J´avais meme pas griller le jeu de mot lol

Il est magnifique :snif:

J´ai eu deux dreamcast, la 1ere etant tombé en panne a cause de trop forte utilisation du cd boot lol
La 2eme est resté pure est n´a jamais connu rien d´autre que des gd-rom originaux je l´ai toujours un peu poussièreuse mais que je conserve comme une relique et qui fonctionnne toujours.

Mes jeux preferes :

Shenmue 1 et 2, skies of arcadia et phantasy star online :ange:

no-fool
no-fool
Niveau 26
18 juillet 2007 à 00:22:42

moi j´en cherche une la :D

chicour
chicour
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:22:52

la mienne n´a jamais connu de cd de boot c´est d´ailleurs aussi pour ça que j´ai aimé cette console sans en être totalement accro comme je l´ai été avec ma xbox et mes 200 jeux

j´y rejoue en ce moment, à shenmue2 jsuis tout au début et c´est magnifique mais pénible ces temps de chargement tout le temps...
j´ai encore pas mal d´originaux dont beaucoup qui sont chez mon frère, je crois que j´ai un ou deux jeux qui valent un bon paquet

JDFEF
JDFEF
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:24:27

Tout le monde parle de Shenmue,pourtant,j´y ai jouer et c´est pas terrible :(

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:25:57

shenmue 2 autant y jouer sur xbox il est bien plus fluide.

Avec du recul le seul truc qui lui faisait defaut a cette console c´est ca mannette dont les courbes n´etait pas assez ergonomique, je me souviens qu´au bout d´une heure mes mains commencer a chopper des crampes.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:26:26

jdfef > tu as tort ! je te deteste :-((

mos500
mos500
Niveau 7
18 juillet 2007 à 00:26:44
chicour
chicour
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:26:44

le premier ou le deuxième : le premier est saoulant car il faut parfois attendre, attendre pour un rendez vous

j´hésite à me le prendre sur xbox 1 car de toute façon j´ai pas besoin du livre de voyage et j´aurai l´avantage de la xbox plutot que la dreamcast et son visual memory étriqué en mémoire, à la pile qu´il faut changer tous les 15 jours

chicour
chicour
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:28:02

la console n´aurait pas du perdurer : le CD ( GD-rom la bonne blague :hum: ) était trop petit, sega aurait du ressortir une autre manette car la manette n´a pas assez de bouton

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:33:41

Cette défaut avait au final trop de defauts : forme trop "carré", 1 seul stick, pas assez de bouton, trop fragile.
Je me souvient que meme des sous marques proposait de meilleurs modele avec une ergonomie mieux travaillé.
Malheuresement elles étaient tout aussi fragile, tu changeais de mannette tous les 6 mois quoi.

Shenmue est un jeu contemplatif et un récit initiatique, si on cherche de l´action mieux vaut passer son chemin et se remmettre a un resident evil ou un halo.
Shenmue c´est l´aventure avec un grand A, ou on fait jamais 2 fois la meme chose, ou peut passer son temps a nourrir un chat ou a jouer a des jeux de hasard ou faire avancer un scénario passionnant si on comprend un minimum l´anglais.

chicour
chicour
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:37:11

étant donné que ma 360 est au sav je me remets à tous mes vieux jeux : black sur xbox, shenmue et sonic adventure 2 sur dream j´ai fait une video d´ailleurs
merci microsoft pour ces bons moments :hum:

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:39:08

La vidéo m´interesse :hap:

tu vas pas te prendre la ps3 chicour?
T´as vu le pack qu´il vont sortir? ca vaut carément le coup meme si on aurait préféré une baisse de prix.

Playiku
Playiku
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:39:18

quels sont les jeux indispensables sur dreamcast ?? :p

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:42:00

Shenmue 1 et 2

chicour
chicour
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:42:24

http://www.dailymotion.com/chicour/video/x2jea4_sonic-adventure-2-dreamcast-2001

franchement, si t´as pas connu les jeux à l´époque et si c´est pas par nostalgie que tu veux y rejouer, je trouve que ça n´a pas grand interet d´y rejouer
Pasque des jeux comme Rez, skies of arcadia ou sonic adventure 2 sont sortis par exemple sur gamecube, les jeux indispensables de l´époque sont aujourdui dépassés par exemple : sega GT, les 24h du mans, vanishing point ou F355 challenge ou encore crazy taxi

beaucoup de jeux à l´interet limité aujourdui : un jeu comme trickstyle se payerait une sale note aujourdui, pareil pour speed devils ou blue stinger

KayanumX
KayanumX
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:42:53

Moi je joue encore fréquemment à ma Dreamcast ^^ Mais bon maintenant, faut que je me retrouve un ou plusieurs VMU, car Shenmue sans VM, c´est un peu chaud lol

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:44:48

J´ai pas de son sur daily vous aussi ?

Rez est quand meme un classique et un jeu indémodable, par contre il es sortis sur ps2 et non sur le cube.
Y aussi space channel five moi qui aime pas les jeux musicaux je l´ai dévoré.

chicour
chicour
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:46:19

ulala :rire: j´avais essayé vite fait mais j´ai pas trouvé comment jouer! par contre quand tu vois sega rally 2 mais quelle horreur :malade:

chicour
chicour
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:46:40

non ya du son sur la video jviens de tester

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment