CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de l'ignorance

glad77fr
glad77fr
Niveau 6
13 novembre 2005 à 15:51:35

Combien de fois j´ai pu lire oué la xbox360 c de la merde, la ps3 est 2 ( 3 ,5, 10 ) fois plus puissante. Ok, si je vous dit que ma mère est capable de soulever un rocher de plusieurs tonnes et que je m´arrete la dans mon explication qu´allé vous pensé de moi? Meme un être sage serait amené à douté de mes capacités mental, de me prendre pour un "con". Ou alors on me demandera pourquoi pas mais je veux le voir. Une affirmation non argumenté n´abouti à rien, ne prouve rien et n´a aucune valeure. Je ne cacherai pas un dégout profond pour ces êtres pour la pluspart, jeune fougeu et superficiel gavé au discour marqueting et pensé simpliste.
Mais je voudrai avant tout comprendre pourquoi? Exprimer la suprématie d´une console par rapport à une autre vous apporte quoi? Une certaine forme de jouissance mais issu de quoi? Ces consoles ne sont pas votre oeuvre, il ne s´agit pas d´un discour politique, d´une idéologie (encore que...) mais belle et bien d´un simple objet matériel. Concernant la ps3 nous n´avons pas d´images ingame, donc par conséquent comment évaluer la différence de puissance entre ces 2 machines? Par leur capacité technique on me répondra. Ok mais expliqué moi comment kevin 12 ans peut comprendre et avoir une notion concrète du passage d´une puissance dite théorique à son application au sein d´une application. 3 cores 3,2 ghz ou 6 de la meme capacité mais d´une technologie différente (cell qui ne sont d´ailleur pas de véritable core). L´esprit simpliste arrivera a une opération matématique très évidante: la ps3 est plus puissante car elle possède 3 core de plus que la xbox 360. D´ou le cumule de core équivaut a additioné les puissances? Donnez moi un article officiel qui me le confirme. De plus la puissance de la machine ne se traduit pas uniquement par la capacité du processeur, il existe d´autre variables tel que la carte graphique (rôle clef), la mémoire vive et bien d´autres que je ne citerai pas (à defaut de tous les conaitre). La xbox360 est une merde la ps3 est plus puissante! Combien de fois j´ai pu lire ca. GTA est-il beau? relativement à certain autre jeux non et pourtant il s´agit pour la pluspart des gamer d´un jeu culte. Idem pour pes 5. Le game play, le sénario, la bande son, les capacités novatrice des jeux sont-ils négligeable face à l´importance des graphismes? Je ne doute pas que les graphismes ont un rôle considérable pour les jeux mais loin d´être le seul facteur signifiant. Chacun est amené à apprécié ou au contraire à n´aimé une console mais il s´agit d´une opinion subjective. Je ne suis pas contre l´idée de présenté sont propre avis même et surtout si il est en désacor avec la majorité. Mais il faut demeuré objectif et clair dans ses propos. Conaissez vous l´introspection? Ne cherchez vous jamais les causes ou ce qui vous enmènent à tenir tel ou tel propos ou ressentir une forme de mérpis et de haine ici par exemple envers les joueur de la xbox 360? Si l´un de vous en est capable qu´il me l´explique je serai bien curieu et bien au dela de vouloir le casser j´essayerai de mieu le comprendre. Je ne cache pas ma haine envers c jeunes cons car une console reste une console ok... mais c gars votrons bientot si ce n´est déja le cas, ils auront du pouvoir. Attribué du pouvoir à des êtres si dépourvu de sagesse... Ou est la limite alors entre l´animal et l´homme con? L´homme con parle? écoutez le et vous regreterai l´animal. Si je n´avais pas un esprit critique envers moi meme en relevant que ma haine est quelque peu disproportioné mes propos pourrai être bien plus sévère. Le jeux video n´est il pas un moyen de s´immergé dans un autre monde, vivre de nouvelles aventure qui dans le réel se refuserai à nous? C´est rendre accessible ce que la réalité nous refuse, rendre le rêve réalisable. La drogue aussi peut à ca facon nous offrir d´autres réalité mais au détriment de notre santé. N´avons nous pas ce désir commun nous gamer? Pourquoi chercher des raisons bidon de conflit? Microsoft, sonny, nintendo ne sont que des sociétés qui se propose de nous offrir du rêve contre de l´argent. Regardons ce qu´ils nous offre, choisissons ce qu´il nous plait, ce qui nous fait sécrété notre dopamine. Il ne devrai ni s´agir d´une adésion à un clan ou une idéologique. J´ai bien peur que mon long discour ne sois comprit que par une "élite" intelectuel qui partageai déja mon point de vue et ou les autres boulet passeront au travers de son sens et contenu. Mais à mes yx je ne vois pas de discour plus sencé que le miens et je demeur ouvert à tte critiques pour vu qu´elle soit argumenté.

kossolax
kossolax
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:53:20

tout à fait d´accord
mais il suffit de parcourir ce forum pour voir que l´immaturité (et les insultes)domine bien plus les débats que la réflexion (surtout aujourd´hui, ça fait peur)

tan76
tan76
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:59:55

une critique a ton discours: tu dit que les boulet ne le comprendront pas, ms ils ne le liront pas surtout!! :)
sinon tout est dit en effet...

tan76
tan76
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:07:03

comme quoi j´avais pas tord personne n´a le courage de le lire pour donner son avis...
ce qui est dommage c´est que je croit que tt les question que tu te pose sur l´idéologie,l´appartenance a une communauté de gamers n´ont pas vraiment de réponses nette car c´est naturel chez l´homme con (tellement present, et je croi qu´on a tous ce gène finalement...) de vouloir appartenir a une communauté plus forte qu´une autre...c´est la recherche du pouvoir que nous avons sans doute tous en nous mais certains la généralise a bcp de domaine comme celui des consoles...

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
13 novembre 2005 à 16:34:51

C´est long à lire çà dépend pour qui. Moi j´ai bien aimé car j´aime bien de savoir ce que les gens pensent et je trouve qu´ici c´est bien exprimé et se fut facile à lire étend donné que je pense pareil donc je me suis un peu retrouvé dans ce texte.
A 19 ans tu possède pas mal d´argumentations et beaucoup d´élocutions.
Un exemple à suivre :ok:
A+

tan76
tan76
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:37:06

c´est vrai que ca serai cool que tt le mde lise ce topic!!! autant les pro-sony que les pro-xbox... allez lisez le svp ca va pas vous tuer! :)

loloo92
loloo92
Niveau 8
13 novembre 2005 à 16:39:51

Tout à fait d´accord avec vous, mais malheureusement beaucoup de personnes sur le forum ne partage ca.
a+

Masterchief_117
Masterchief_117
Niveau 5
13 novembre 2005 à 16:57:26

:bravo:
enfin un discours intelligent et mure ,mais va faire encré ce que tu viens de dire a certains pro-sony.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment