Voila, je me pose la question si il faut acheter une console de jeu dès son lancement?
En effet, tout d´abord le prix est exorbitant (car une baisse importante a toujours lieux avant la premiere année d´exploitation du jeu)
Ensuite, les jeux qui sortent les 3 premiers mois sont rarement des bombes:
Ok ca sera un peu mieux que la x-box1 ou ps2, mais pas exeptionnel).
Parralèlement les premieres sorties n´exploitent jamais les capacité de la console a font.
De plus, pas de version "platinium" (je sais pas l´equivalent pour la X-box) qui permet d´avoir des jeux a 30 euros
Enfin (et surtout) viens le problème de fiabilité que connaissent pratiquement toutes les premieres versions de consoles (si au bout de 2 ans elle fonctionne plus c´est pas la peine).
Je fais reference ici aux premiere versions de la PS1 (ou il fallait mettre la console a l´envers pour la faire fonctionner, avant qu´elle soit foutu au bout de 2 ans, et pu garantie).
Mais aussi a la PS2 ou l´on nous vendés des socles permettant a la console de tourner dans "le sens le la hauteur". Un an après le site officiel de Sony a emis dès restrictions pour la poser dans ce sens car "ca fouter en l´air la lentille de lecture".