CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter une console dès son lancement?

STANNISLAS
STANNISLAS
Niveau 6
13 novembre 2005 à 11:02:31

Voila, je me pose la question si il faut acheter une console de jeu dès son lancement?

En effet, tout d´abord le prix est exorbitant (car une baisse importante a toujours lieux avant la premiere année d´exploitation du jeu)

Ensuite, les jeux qui sortent les 3 premiers mois sont rarement des bombes:
Ok ca sera un peu mieux que la x-box1 ou ps2, mais pas exeptionnel).
Parralèlement les premieres sorties n´exploitent jamais les capacité de la console a font.

De plus, pas de version "platinium" (je sais pas l´equivalent pour la X-box) qui permet d´avoir des jeux a 30 euros

Enfin (et surtout) viens le problème de fiabilité que connaissent pratiquement toutes les premieres versions de consoles (si au bout de 2 ans elle fonctionne plus c´est pas la peine).
Je fais reference ici aux premiere versions de la PS1 (ou il fallait mettre la console a l´envers pour la faire fonctionner, avant qu´elle soit foutu au bout de 2 ans, et pu garantie).
Mais aussi a la PS2 ou l´on nous vendés des socles permettant a la console de tourner dans "le sens le la hauteur". Un an après le site officiel de Sony a emis dès restrictions pour la poser dans ce sens car "ca fouter en l´air la lentille de lecture".

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:06:17

Ouai mais microsoft c´est pas Sony! :hum:

Sinon regarde les premier tests ils sont exellents!!!! On va avoir un des meilleurs line up jamais vu.

Pour le prix on est largement en dessous des 3000F de la PS 2, donc sa va.

tan76
tan76
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:10:59

je pense en effet qu´il faut etre prudent

Difool72
Difool72
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:20:23

tiens salut tan !

ouais c´est vrai que c´est un risque de prendre une console dès sa sortie.. mais bon je pense que la xbox360 en vaut la peine.. enfin j´espère!!

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:21:53

cyborgmaster a tout a fait raison Microsoft c´est pas Sony. La Xbox a connu beaucoup moins de problème de conception que la PS2. A par l´histoire des deux premiers lectuers de dvd utilisé pour la fabrication de la console, la Xbox n´a connu aucun défaut (en même temps ça dépend de l´utilisation qu´on en fait). De plus je t´invite à aller sur le site de gamekult : Ils ont reçu la console et pour l´instant il n´y a aucun défaut à recenssé a part le transformateur (c´est quand même gros). Bref je le redis Microsoft c´est pas Sony...

Difool72
Difool72
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:24:58

on pourrait presque comparer les fabricants de voitures françaises à Sony, et les allemands à Microsoft...
L´Allemagne a misé sur la qualité, tandis que la France c´était plutôt la quantité... quel est maintenant le pays le plus riche de l´Europe? et oui l´Allemagne...
un bon choix de Microsoft?

seul le temps nous le dira :ok:

Difool72
Difool72
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:25:51

quoique... niveau qualité des consoles c´est plutôt Nintendo le maître en la matière :)

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:29:07

ben c´est carctéristique de l´asie. Il fabrique en très grande quantité mais la qualité reste à désirer...
Mais je crois que ça vienne de là car la 3´60 est fabriquée en Asie. Mais je pense que ça vient directement de la politique de Microsoft.
Chez Microsoft on priviligie la qualité....c´est normal je rappel que les USA c´est le pays ou il est très facile de porter plainte...

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:31:08

difool72 tu n´as pas tord. J´ai jamais vu une console de chez Nintendo déconné :lol:

Difool72
Difool72
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:31:53

lol ça me rappelle une histoire insolite...ya un mec qui voulait voler les jantes d´une voiture. son propriétaire devait partir je ne sais où, il prend sa voiture, démarre et a écrasé le pied du voleur...

cerise sur le gâteau : le voleur a porté plainte contre le propriétaire de la voiture...

alala ces américains :honte:

Difool72
Difool72
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:32:22

et en plus c´est le voleur qu´a gagné !! :rire:

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:34:58

Que dieu bénisse l´amérique ! :rire:

Sous forums