CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui est Pro-RPG ??

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
15 juillet 2007 à 11:23:44

J´hésite à l´acheter et j´ai pas d´XBOX360 pour tester la démo.

Je voudrais avoir l´avis d´un vrai pro RPG sur Blue Dragon.

Est-qu´il est aussi bien que les FF ?
Est-qu´il vaut vraiment le coût ?
Une note sur 20 ? (c´est juste pour avoir une idée sur la qualité du jeu)

:merci: pour vos reponses

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
15 juillet 2007 à 11:26:48

Et d´après vous, est-ce que ça vaut le coup d´acheter une XBOX360 juste pour ce jeu ?

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
15 juillet 2007 à 11:28:59

moi je suis pro RPG,suffit de regarder les jeux dans ma CV :noel:

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
15 juillet 2007 à 11:30:08

j´ai tester la démo et je le trouve pas mal du tout mais sa reste limite pour pouvoir vraiment juger le jeux.

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
15 juillet 2007 à 11:31:50

mis bon n´oublie pas si tu aime les RPG il ny a pas que se jeux qui sort sur 360.
blue dragon
eternal sonata
lost odyssey

et beaucoup d´autre

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
15 juillet 2007 à 11:35:18

un pro RPG qui a pour référence les FF...

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
15 juillet 2007 à 11:38:29

Pour un rpg jap les FF ps1 ou le 6 étaient vraiment fun quand même.

kuja0003
kuja0003
Niveau 6
15 juillet 2007 à 11:42:09

Alors etant donné qu´on a pas de FF sur 360 , faut bien se resigner a prendre un autre rpg ben pour ma pars blue dragon est un tres bon rpg j´ai l´impression, apres je dis pas que sa vaut un bon Final fantasy, surtout le 7 qui reste mon preferer , pis c´est pas le meme genre non plus graphiquement. Mais sur 20 je lui mettrai pas plus de 15 pour le moment car dans la demo on peu pas trop juger, surtout que l´on a surtout des phase de combat, et que les meilleur RPG se base surtout sur un scenario du tonner, donc impossible de se prononcer sur le scenario.

Mais bon si tu aime les combats tour par tour et que le style graphique ne te derange pas, tu serra certainement conqui par ce fameux blue dragon .

Apres n´oubli pas que si tu aime les rpg, il y a aussi eternal sonata qui va arriver dans les mois qui viennent et qu´il ma l´air pas mal du tout je peux meme dire que c mon petit coup de coeur, et en 2008 lost odyssey, donc voilà t´aura de quoi faire, mais tu vera qu´il y a beaucoup de jeu exellent sur cette machine et que tu sera vite conqui par les jeux proposés je pense donc t´arrete pas juste sur les rpg pour l´achat de cette console sa serrai dommage

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
15 juillet 2007 à 11:47:35

ouais voila en se qui concerne blue dragon kuja0003 a parfaitement bien résumer.
mais c´est vrai que l´atout premier d´un bon rpg c le scénar et sur la demo on peut pas juger,sinon les combats sont exellent pour ma par,aprés le style graphique t´aime ou t´aime pas.
moi j´aime pas le style un peu gamin mais bon c pas sa qui m´enpéchera de l´acheter.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
15 juillet 2007 à 11:55:10

ben si t´aime les rpg jap la 360 est le meilleur choix de console:blue dragon,eternal sonata,lost odissey(+cry on,fin 2008)+last remnant(par square-enix sur ps3/360).
y´a aussi plein de rpg occidentaux(fable,two worlds,oblivion,mass effect,kotor etc...).

pour ce qui est de blue dragon j´ai adoré la démo,donc pour ma part il sera mien fin aout des sa sortie.apres c´est sur que c´est une question de gouts mais sakaguchi(créateur des ff)a vraiment fait du tres bon boulot à ce qui se dit/ce que j´ai pu en voir.

ps:acheter une console pour un seul jeu vaut pas forcément le coup,mais bon si t´aimes vraiment les rpg jap(et les rpg occidentaux) ben t´aura largement de quoi te satisfaire sur 360(un rpg de sakaguchi par an visiblement+les rpg namco/square=>environ 2-3 rpg jap/an,sans compter les rpg us).

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
15 juillet 2007 à 12:09:33

J´adore le graphisme et les personnages et vu vos réactions ça me donne envie de me le prendre.

:content: bon ba j´vais reserver Blue Dragon et une XBOX360.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
15 juillet 2007 à 12:11:51

ben attends un peu pour acheter la 360,y´aura surement un pack avec blue dragon+peut etre une baisse de prix.

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
15 juillet 2007 à 12:16:34

J´me prend une Elite donc pour la baisse de prix c´est mort.

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
15 juillet 2007 à 14:16:03

La xbox 360 joue dans la cour des grand en matiére de RPG dorénavant.

Si tu es vraiment fan de RPG, tu devrais te pencher sur cette console au lieu d´attendre la sortie d´un nouveau Final Fantasy dans 1 ou 2 ans qui, depuis la génération PS2 sont tous plutot facile, linéaire.....

Enfin les final fantasy s´adresse un peu au Newbe, qui connaisse rien au RPG et prefere les graphisme à un scénario bien réalisé.

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
15 juillet 2007 à 14:18:57

De plus malgré la présence de Blue Dragon....

Il ne faut pas oublier le rpg Eternal Sonata ....

J´y ai joué 10 minutes au Japan Expo 07 et je peux vous dire que ce jeu tient toute ses promesses.
Eternal Sonata me fait beaucoup pensé à Star Ocean et Grandia, un super RPG supplémentaire à acheter

^^ je suis vraiment heureux avec la 360 moi ^^

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 juillet 2007 à 14:20:43

un pro-rpg, ca voudrais dire quelqu´un qui ne jure que par ce style de jeux, et absolment aucun autre.
ca veux rien dire Oo

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:27:56

J´aime bien les RPG moi aussi, j´attends de voir ce que donne Blue Dragon et plus tard, Lost Odissey.

epona360
epona360
Niveau 5
15 juillet 2007 à 14:28:16

moi j´

epona360
epona360
Niveau 5
15 juillet 2007 à 14:29:39

moi j´ai tester blue dragon et eternal sonata et il vale le coup de tt facon la machine next gen deu RPG c´est la 360 pour moi je te conseil aussi lost odissey qui et le final fantasy 13 de la 360 !

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
15 juillet 2007 à 14:30:52

Je pense que depuis le 10, Final Fantasy ne fais plus partie des RPG de légende...mais plutot des RPG pour débutant avec un supplémént de marketing...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment