Sam_Gamgi Posté le 12 juillet 2007 à 22:33:17 Salut
Je ne connaissais pas Blue Dragon donc curieux de le découvrir j´ai donc télécharger la démo... et j´ai été vraiment décu avec des combats à la Pokémon et des graphisme un peu trop simpliste non c vraiment décevant... je m´attendais à mieux
voili voilou.
_____________________________________________
j´ai pas lu les autres posts,je répond juste a celui du topic.
mon gars si taime pas blue dragon c que taime pas les RPG japonais tous simplement alors passe ton chemin et fait pas chier.
a critiquer le style d´un jeux ke taime pas alors ke million d´autres joueurs l´apprécie.
heureusement ke les gens sont pas tous comme toi et des kils apréci pa un style de jeux disent comme toi kil est nul.
parce ke les gars ki ont ta mentaliter sa fait vraiment pitier.
ok u nas pas compris JE TEXPLIQUE
Sam_Gamgi est le Hobbit dans le seigneurs des anneaux et avec son ami Frodon ils doivent détruire l´anneau de pouvoir!
bon mon pseudo... lanneau tu vois le lien la?

ok d´accord le gars il aprécie pas le jeux alors toute de suite il dit qu´il est nul.
on voit bien ta mentaliter sam_gamgi sa se passe de commentaire.
sa fait peine de voir des gamer agir de la sorte.
pervers87 nn je nai pour dire jamais été a fond dans un rpg japonais mais je nest jamais dit que ct merdique g juste dit que Blue Dragon etque c vrai Blue Dragon m´éloigne encore plus du rpg jap c tout mais je trouve sa loin de la merdique.
![]()
ce ke je veux te dire sam gamgie c´est ki il ya une différence entre un jeux kon na pas aimer et dire kil est nul tout simplement.
comme un film je kif le seigneur des anneaux (magie et ce gene de chose) par contre Harry Potter je narrive pas entrer dans cet univers que pourtant beaucoup de monde aime... c la meme chose pour blue dragon voila
mais bon dieu, encore ? mais pourquoi mais pourquoi ? mais pourquoi y en a encore qui s´obstinent à comparer les rpg occidentaux et nippons ?? ??
ce ne sont pas les même style de jeux et ils exploites des horientations totalement opposées. Ils n´ont aucunement les même buts, quelqu´un qui va chercher ce qu´il aime dans un xeno, chrono, tales of, ff etc... va totalement pas adhérer un mass effect, oblivion, gothic etc..... et vice et versa.
cela dépend de ce qu´à quoi tu veux jouer.
en gros ces styles de jeu n´ont en commun que le nom "rpg".
non les rpg occidentaux style oblivion (dont je ne suis pas très fan) ne sont pas 10 fois mieux ou moins bien,c´est autre chose.
c´est comme comparer fight night à street fighter. mario kart à gran tourismo.
certains n´aiment pas les fps, d´autre n´aiment pas les jeux de foot, et bien certain n´aiment pas les rpg occidentaux et d´autres n´aiment pas les rpg jap, d´autres aiment les 2 (comme moi mais j´ai une préférence pour le jap quand même ^^)
les RPG japonais de ce genre font toujours débat de toute façon
je comprends qu´on puisse ne pas adhérer, ça peut sembler hyper simpliste, mais moi en général j´adore.
comme je dit faut aimer le style! allé bonne nuit!
c´est un style à adopter, mais attention, ne jamais juger un rpg japonais au bout de quelques minutes de jeux, voir même faut y ajouter plusieurs heures, car (quand il est réussi) l´évolution se fait sentir et ça devient grandiose.
et puis ça prend de l´intensité en évoluant. énormément parfois !
quand j´ai vu une video de blue gragon je me sui dis ce jeu est bizarre est pas pour moi mais des que j´ai jouer a la demo j´ai tout de suite accrocher et meme
desus
D´apres la démo , ça a l´air d´un rpg bien amusant ^^.
Avec des personnages fait par le createur de DBZ, ce jeu s´annonce comme l´un des hits de fin de l´été :p
Les combats sont assez bon , bien que pas assez tactique mais avec la démo , on disposait de tout les sors donc ça devenait tres facile..
Le graphisme est sympas, de meme que les musiques ( petit plus pour la musique de fin des combat ou la musique du mecha boss en japonais )
Bref, un jeu a vite essayer sur le marke place !
haaaaaaaaaaa attention quand on parle de rpg, on ne m´arrete plus.
dans un rpg occidental, on se concentre sur l´évolution de notre personnage, celui ci, nous alons le faire évoluer dans un monde immense pleine de liberté.
nos actions influent sur l´avenir du personnage, on horiente sa destiné de la façon dont on veut, sur sa façon de vivre, sur sa profession, son évolution. nous évuluons aussi à notre facon la manière dont il va combattre, et va aussi devoir faire de l´artisanat et autres (craft) pour s´en sortir dans ce vaste monde. tu détermine dès le départ le role que tu jouerai au sein d´un groupe (je pense aux mmorpg, par exemple si tu es pretre, tu t´engage à prendre le role de soigneur).
dans un rpg occidental, on voyage, sans vraiment de réel but mais un voyages à l´aveuglette pour découvrir de nouveaux horizon, aventure et expériences épiques que l´ont va rencontrer (sentiment encore accru dans les mmorpg). les parties qu´on fait sont de ce fait quasiment jamais pareil.
les rpg occidentaux n´ont pas réellement de scénario très très développé (qu´on me site un sorte de xenogears à l´occidental... non ), mais il se concentre sur son background et cela crée des peites histoires qui nous servirons de pretexte pour faire des quetes partir à l´aventure ou décrouvrir l´histoire du pays que l´on visite.
dans un rpg occidental je retien ces notions : voyages (et ça oui on voyage), aventure (sans réel objectif nous gambadons à la recherche de nouvelles gloires), orientation de la vie du hero (nous décidons de sont destin, de sa façon de vivre), liberté. c´est tout ça que je cherche dans un rpg occidental.
dans un rpg jap, ça n´est absolument rien à voir, déjà esprit beaucoup plus manga (bon ça personne ne s´étonne bien que certain jeux s´en éloignent un chouilla), là on ne se soucie plus de l´évolution d´un personnage mais plus tot de l´évolution d´un groupe, la soucie qu´on a est comment va on gérer son groupe pour
pouvoir se tirer de situations délicates et ce n´est pas toujours simple quand on rencontre un boss coriace.
les rpg jap sont plus comme qui dirait dans la ligné d´un jeu d´aventure dont les bases sont prédéterminés, on n´a plus une liberté absolue mais nous évoluons dans une histoire étudiée, scripté et (pour les plus réussis) pationnantes. les personnages ont de véritables personnalités, on s´y attache (sauf exeption bien sur, certains jeux sont plus ratés que d´autres), et on ne veut plus s´en séparer.
L´histoire commence toujours doucement et prend de plus en plus d´intensité en évoluant jusqu´à devenir vraiment dramatique ensuite, elle nous garde en aleine et donne envie de continuer pour savoir ce qui va se passer ensuite, les histoires sont parfois plus complexes et travaillés que la majorité des oeuvres que nous voyons au cinema et à la télé (xenogears pour ne citer que lui, citez moi un équivalent).
dans un rpg jap, le scénario est extrement important.
autre chose d´important dans ces jeux là, c´est aussi la qualité musicale dont j´accroche BEAUCOUP plus d´importance que les graphismes même car elles contribuent à l´ambiance, à l´esprit de l´univers et l´émotion qui pourrait en ressortir, un rpg qui n´a pas de bonne musiques ou qui n´a que des musiques "correcte" ça passe déjà moin chez moi, et ce même si il est très beau.
c´est linéaire en général, mais c´est le style qui veut, et dans ce contexte, il fait très bien sont rôle.
Nous avons un monde assez grand........ artificiellement car les différentes villes sont représenté sur des cartes réduites (mapmonde), qu´on traverse rapidement pour aller d´une ville à un autre, ça donne un petit sentiment de voyage, mais là n´est pas le vrai but, on veut surtout atteindre l´endroit où on veut aller pour aller voir la suite des évenement.
autre fameuse caractéristiques majeurs du rpg jap, les système de combat, toujours évolutifs. mais d´un rpg jap à un autre les style sont différents et on ne retrouve pas toujours du tour par tour. mais ils ont tous un point commun : il faut devoir adopter au groupe la stratégie necessaire en combinant les attaques, magies, objets... invocations.... supers attaques..... attaques surpuissantes...... celon le jeu, pour pouvoir se sortir de situations délicate (un boss vraiment vraiment pas content), autre point commun qu´ils ont tous c´est qu´il faut bien adapater nos équipement à la situation que les évenements nous mettent, et on met du temps à s´éterniser sur nos menus à nous préparer.
et nous devons attribuler les taches à chacun de ses membres de groupe qu´on controlera ensuite.
système de combat qui évolue comme pour les rpg occidentaux mais d´une manière différente, (pour les plus réussis, on trouve des compétences mangifiquement mis en scènes et dévastateur qu´on se sent devenir de plus en plus imbattable presque un dieu.... l´ennuie c´est que les ennemis aussi lol), on veut voir les nouvelles compétence que l´on débloque en avanceant dans le jeu.
les notions qu´on chercher dans rpg jap c´est donc, système de combat qui demande un chouilla de tratégie, scénario, ambiance, émotion, prise de puissance (je le préfère au terme évolution), charisme des personnages (pour ceux qui sont réussi du moins), INGRIGUE.
on évolue dans une histoire qui prend en intensité jusqu´au dénouement après un combat épique contre le magnifique boss final (je sublimise l´idée, y a des boss de fin qui m´ont beaucoup déçu lol) et en verser une larme.
voilà ce que l´ont cherche dans l´un est le contraire de l´autre donc heum... rpg jap, rpg occidentaux, définitivemement rien à voir.
ni moin bon, ni mieux, c´est vraiement... rien à voir.
haaa j´imagine le gros pavé que je vien d´écrire, je suis doit en délire sous l´effet de la fatigue mais dès qu´on fait débat sur les rpg il faut toujours que je l´ouvre moi lol. grande passion. si les rpg disparaissent du monde, j´arrete le jeux vidéo.
SAM dans le Bouquin de J.R.Tolkien
Sam Gamgi, s´écrit: SAM GAMGIE, donc, si t´es fan réctifie ton pseudo! ![]()
Rien que la démo est époustouflament (j´aime bien ce mot xD) riche est complète. Les menus sont super difficile à comprendre, et ont reconnais là le rpg style. Que du bonheur donc !! ! C´est un jeux pour les fou comme moi
Cependant j´ai deux quesiton :
le jeux sera t-il traduit en Francais ? (menu, hisoitre (vive le vojapstfr (voix originales japonaises sous titre en francais) ) )
quelle est le niveau max que peux atteindre un perso ?
iaura t-il d´autre perso à controlé ? (ca fait trois question je sais)
Vioilà, merci de vos éventuelles réponse et si vous n´avez rien capté à ce que je vien d´écire je vous comprendrais... je suis un peu émoussé ce soir
![]()
le jeux sera t-il traduit en Francais ?
- oui il le sera intégralement, menu, texte et même les voix, cependant on pourra, en plus des voix français, choisir les voix us ou japonaises (très bonne initiatives).
- niveau max ? alors ça je ne sai pas
- heu je croie que le groupe se réduit à ces 4 là, sauf surprise, c´est vrai qu´on va vu de nombreux autres jeux ayant beaucoup plus de personnages à controler (heinn ?? ?? quoi ?? ? qui a dit suikoden ?? ??)
Sephibad : Dans la démo sont 5 dans le groupe :p
" [...] en plus des voix français, choisir les voix us ou japonaises (très bonne initiatives)."
ho oui! vive les voix jap´
- heu je croie que le groupe se réduit à ces 4 là, sauf surprise, c´est vrai qu´on va vu de nombreux autres jeux ayant beaucoup plus de personnages à controler (heinn ?? ?? quoi ?? ? qui a dit suikoden ?? ?? )
On à déjà 5 persos à controler
:meri: @ toi sephibad
autant pour moi, c´est 5 en effet (raaaa j´oublie toujorus cette petit boule de poil jaune qui crie tout le temps, pourtant il fait bien des dégats)