CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue Dragon? mais c quoi ce jeu?

CV92
CV92
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:02:21

Moi ce qui me fait delirer et qui mes les brises aussi :hum: c´est les gars qui aime pas les rpg jap et qui arrivent "ouai blou dragon c de la merde" ou alors qui pensent que c´est un jeux d´action :rire: .

C´est un rpg est le tout par tour c´est pe principe d´un rpg jap alors venez pas dire que c´est nul parce que vous n´y connaissé rien.

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:02:52

ouai aprés c´est une question gout...

je suis décu et triste :snif2:

CultOfRapture
CultOfRapture
Niveau 6
12 juillet 2007 à 23:03:19

Je précise aussi que j´ai jamais aimé les RPG au tour par tour donc finalement ça m´étonne pas que j´ai vraiment pas accroché.

Leu-Prince2
Leu-Prince2
Niveau 5
12 juillet 2007 à 23:03:45

et ne jouant pratiquement qu´à des rpg en Jap, comme Tales of Eternia sur Ps2, Heat 1 & 2, Rise of the Dragoon, Dragoon Lagoon, Tales of Fandom, Izumo Zero,... et plein d´autres je peux te dire que ce ne sont pas ceux qui semblent avoir des dessins plus "sérieux " ou agressif américanisant, qui sont d´aussi bonne qualité côté aventure et scénar!

Je préfère un jeu qui semble moyen sur le graphisme mais où tout le long de l´histoire on ne s´ennuie pas, car, des jeux styles Elementar Gard sur Ps2 c´est bien, c´est très joli, mais, le scénar est à chier!

-colonelsmoker-
-colonelsmoker-
Niveau 5
12 juillet 2007 à 23:03:56

oui mais moi jadore et je n´autorise a personne de le critiquer :noel:

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
12 juillet 2007 à 23:04:01

Je pense que "superviser" veut dire au Japon "faire oui de la tête et encaisser un chèque". Y a absolument plus rien de Toryama dans DBGT.
Ensuite je voulais préciser que c´est pareil pour la série Fly, ou "Dragon Quest : Dai no daibôken", c´est Inada qui dessine et Sanjo qui réalise. Toryama "supervise".

masterx360
masterx360
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:05:58

entierement d´accord avec le premier post sauf que moi j´adore ca

Leu-Prince2
Leu-Prince2
Niveau 5
12 juillet 2007 à 23:06:02

Et ceux qui aiment pas le tour par tour, bah faut aller acheter celui non plus qui ne pas déçu du tout, la dernière oeuvre de
Maître Shigeru Miyamoto, je parle bien sûr de ZELDA: Pincess Twilight sur Wii! :coeur:

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:06:12

Moi j´aime les rpg mais c vrai que je sui plus attiré par les RPG Européns et Américains que Japonais.

-colonelsmoker-
-colonelsmoker-
Niveau 5
12 juillet 2007 à 23:07:23

les rpg nippon sont magiques :bave:

Leu-Prince2
Leu-Prince2
Niveau 5
12 juillet 2007 à 23:07:50

Et un autre exemple:

Final Fantasy 12, s´est tenté sur du combat sans tour par tour mais avec une sorte de jauge de merde qui se remplit et fait taper plus que souvent le perso dans le vide!
Donc,...

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:08:02

attention je ne dia pas que Blue Dragon c´est de la merd je suis juste décu bien sure si vous avez envie de acheter... acheter le (encore heureux!!!)

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
12 juillet 2007 à 23:08:15

Quand à ceux qui crachent sur le système de combat, allez vous rhabiller, le tour par tour des rpg-jap c´est ultra classique dans le jeu video, alors chiez pas dessus svp respectez même si vous n´aimez pas.

Leu-Prince2
Leu-Prince2
Niveau 5
12 juillet 2007 à 23:10:09
  1. colonelsmoker- profil
  2. Posté le 12 juillet 2007 à 23:07:23 avertir modérateur
  3. les rpg nippon sont magiques :bave:

C´est Clair! :bave: Roman Saga, Saga Frontier, Sword Of Berserk, Sakura Wars,... Que des Bombes! :coeur:

Les Jeux Japonais ont une âme! Ce ne sont pas de simples jeux avec des scénar fait à la va vite et des persos même pas finalisé de comportement humain ou d´expressions le rendant comme tel!

-colonelsmoker-
-colonelsmoker-
Niveau 5
12 juillet 2007 à 23:11:56

et puis les musiques,l´histoire,les persos,l´ambiance sa aussi sa fait la difference :bave:

Leu-Prince2
Leu-Prince2
Niveau 5
12 juillet 2007 à 23:12:22
  • aba-rai profil

* Posté le 12 juillet 2007 à 23:08:15 avertir modérateur
* Quand à ceux qui crachent sur le système de combat, allez vous rhabiller, le tour par tour des rpg-jap c´est ultra classique dans le jeu video, alors chiez pas dessus svp respectez même si vous n´aimez pas.

Tout à fait d´accord, car, avant FF7 on aurait bien voulu connaître en notre temps les 6 autres avec leurs combats au tour par tour! (au lieu d´attendre plus de 15 ans pour les savourez)
et des jeux au tour par tour ont donné naissance aussi à des road avenger ou Shenmue, donc :ok:

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:12:39

aba-rai dire qu´on aime pas ce nest pas manqué de respect c juste un avis de joueur et heureusement que les modes de combats ont évolué!

CV92
CV92
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:12:56

sam_gamgi par contre ta remarque "pokemon ca ca m´ennerve tout comme ceux qui disent que c´est gamin. A part graphiquement pour certain les rpg ne sont pas gamins et puis vous vous ne cherchez pas plus loin que le bout de votre né (je sais plus l´ortho) parce que les rgp jap ont la particularité d´avoir une histoire hors du commun qui nous plonge completement dans l´univers du jeu avec des combats epoustouflant et de haut niveau qui ne s´adresse pas aux debutants et c´est le genre de jeu qui l´orsque fini on est presque triste , on ressent un vide en soi parce qu´on s´attache tellement a l´histoire et aux personnage que l´on a l´impression de les connaitres personelement tellement l´histoire est recherché et bien interpreté.

Histoire qui d´ailleur se cache souvent derriere un scenario bien neuneu (nene :o)) ) .

Et puis le mot de la fin , la comparaison a un pokemon est ridicule a part le systeme de combat comparé un rpg a pokemon c´est une insulte. L´hsitoire de pokemon elle par contre se limitte a ho les mechants ils veulent kidnappé pikachu allons leurs casser la figure. Et ainsi de suite a chaque episode.

Cv92
Mon monologue , edition folio gamer.

Morback9
Morback9
Niveau 9
12 juillet 2007 à 23:14:39

moi blue dragon ma complétement dessus j´achéteré plutot lost odyssé :ange:

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:15:39

la référence a pokémon concerne les combats c du meme style chacun tape a son tour (a toi a moi...) c´est surtout sa qui me décoit.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment