Quel est le rapport avec Atari ? Ce sont eux qui éditent ?
Pourtant j´ai été cherché sur leur site officiel et Eternal Sonata ne fait pas partie de leur base de données.
J´ai lu ça dans Gameplay RPG aussi mais je reste sceptique, je pense que pour le coup la source la plus fiable est le site de l´éditeur.
Pas encore de distributeur européen alors 
Personnellement si le jeu sort et qu´il est sous-titré en français je serai déjà satisfait, il ne faut pas trop en demander non plus. Les RPG´s japs doublés en français sont quand même trés rares et doivent coûter trés chers. Blue Dragon c´est Microsoft, Atari ou autre éditeur quel qu´il soit n´a peut-être pas les mêmes moyens.
Ce jeu ne m´intéressait pas plus que ça et dans le test de Gameplay RPG je viens de lire : court (20 à 30 heures) c´est à dire pas de phases de jeux dispensables, prenant d´un bout à l´autre. Une qualité donc. Facile, TRES facile c´est l´assurance de ne pas passer des heures de leveling obligatoires et chiantes (la durée de vie de pas mals de RPG´s est due à leur difficulté). Bref c´est pour moi et pour ne rien gâcher c´est super beau et trés émouvant paraît-il.
Par contre halte au snobisme, il ne faut pas y voir un titre culturel. C´est la mode de se servir de noms réputés pour vendre des jeux qui n´ont aucun rapport : là Chopin, Xenosaga et Too Human se servent de Nietzsche, Eternal Darkness de Lovercraft etc...
Plus un joli coup marketing qu´autre chose.