CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si mal barré que ca?

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:24:02

ca par contre je dois dire deux choses

1 ma console n ´etait jamais bouillante et jamais eu de led rouge)
2 jamais eu un seul disque rayer

mais bon meme avec ca

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 juillet 2007 à 21:26:39

et ouai c´est chaud...mais bon jouer sur console actuellement , ca devient dur et cher, on a les memes jeux en moins beaux pour certains, le prix des jeux est exhorbitant, le moindre supplément est payant mais gratuit sur pc, la console peut bouffer le disque ou carrément crever...je capte plus le plaisir là dedans et c´est bien là le soucis...

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 juillet 2007 à 21:27:40

http://nofrag.com/2007/jul/12/25996/

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:27:45

c´est une question de temps... m´enfin bon les troubles passé le delai de sav reprendra son rythme normal ... 2semaine transports compris serait vraiment l´idéal...

ca me donne envie de me réaboner a world of warcraft tout ce bordel

dougyz
dougyz
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:27:52

C´est cher, mais je ne suis pas certain que jouer sur PC coute moins cher.

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:28:27

16joueurs? ahahahaha

allé zou je le prend sur pc lol

dougyz
dougyz
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:28:40

Hum, Nofrag... un site tout à fait objectif en ce qui concerne les jeux consoles... Y´a pas mieux pour ça.

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 juillet 2007 à 21:30:33

dougys-> je ne sais plus trop actuellement...moi je viens du monde pc et j´ai voulu changer de support car le pc c´est cher et les jeux pas toujours opitmisés..

Mais là je vois qu´on sort sur pc des jeux 360 avec plus de contenu, des graphismes supérieurs, tous les ajouts sont gratuits (cf GOW avec l´éditeur de cartes) etc...

Un jeu pc coute 45/50 euros, ce qui fait 20 euros de moins que sur console...sur deux ans, à raison de 10 jeux par an, on économise donc 400 euros qui nous permettent de réinvestir dans une CG plus puissante et ainsi évoluer...

dougyz
dougyz
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:34:59

J´ai débuté sur console, et ensuite j´ai également eu un PC, et maintenant je joue sur les 2, selon les jeux.

Le soucis des jeux PC, c´est qu´il y a à chaque achat une espèce de stress, à savoir si le titre va bien tourner, si une connerie de bug ou d´incompatibilité ne va pas poser problème, si la protection contre la copie ne va pas poser de problème (cf starforce).
Sur console, on met le disque, et c´est terminé, ça tourne, point barre.

Le truc de l´économie sur les jeux, pourquoi pas, le soucis c´est qu´il n´y a pas que la carte graphique est est dépassée au bout d´un moment, et changer un ensemble carte mère+proco+mémoire, ça coute également trés cher.
La solution c´est de prendre du matos qui vient de sortir des le départ, mais dans ce cas, la carte graphique à elle seule fait 600€...

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:36:02

idem je viens du pc , mais je me sens tres bien sur console ( quand ca marche)

Les pc c´est chouettes , mais c´est plus pareil.La plupart du temps on s y ennuie ferme depuis quelques années. Des studios comme Epic ou id software ( pc a mort a l´origine) qui expliquent qu ils veulent faire du support console le premier support. y a une raison a ca.

Rajoutez a cela la serie "Games for windows" et les jeux sur 360 qui partent sur pc . Microsoft sait ce qu il faite , je vous le dis

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:37:44

sans parler des problemes de config , de pilotes , de direct x ( avec le vista c ´est encore pire)

Nan les consoles c´est jouer peinard , faut juste se dire " je peux allumer ma console 1000 fois sans craindre de voir un truc rouge sur la facade...

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:42:39

etant essentielement jeux de roles et fps le pc a quand meme un monde d´avance dans ces deux catégories

quand on a un fps comme vegas tourner sur des serveurs de 14 ou 16 personnes se n´est pa trop grave

mais pour des fps de masse il fau compter minimum 30 personnes et l´ideal c´est 64....

et ca sur console c´est encore mal baré pour le moment

en ce qui concerne les jeux de roles (wow ,neverwinters 2 et bientot the witcher ou encore hellgate london) les mods et autres ajouts sont vraiment primordiaux.. et la aussi les consoles sont a la ramasse....

il y a de gros progres a faire en ce qui concerne le multi mais pour les jeux solo bien réalisé il faut avouer que c´est un plaisir de s´assoire dans son divan apres avoir glissé la galette et de n´avoir aucune crainte d´un retour windows ou un jeu qui rame...

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 juillet 2007 à 21:43:45

je suis assez d´accord, mais ce qui me manque le plus c´est la liberté du pc à savoir les éditeurs de cartes etc...alors que l´on sait très bien qu´il est possible de mettre un éditeur de carte sur le dd 360 et de s´échanger les fichier par le LIVE mais ils ne sont pas fou: comment imposeraient-ils leur contenus payants?

Sans que ce soit une question QUE financière, il est clair que le pc en a perdu et on le savait qu´un jour où l´autre les consoles allaient vraiment devenir LA plateforme de jeu.

dougyz
dougyz
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:46:38

Tout ce qui est éditeurs de cartes ne me pose pas de problème. Même si ces outils sont dispo sur de nombreux jeux PC, je n´ai presque jamais pris le temps de les utiliser.

Pour le FPS, le PC a encore clairement une longeur d´avance, rien que pour son clavier et sa souris. pour ce qui est des servers, le online sur console, c´est finalement assez récent, mais c´est quelque chose qui évolue trés vite.

Pour les jeux de roles, aucun doute la dessus. Pour avoir joué à Wow pendant plus de 2 ans, c´est évident que les MOD sont quelque chose d´indispensable... Jusqu´a temps que l´éditeur lui même copie ces mods, et les intègre au jeu.

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 juillet 2007 à 21:49:26

Mais je pense qu´un jour on aura des plateformes consoles capable de faire cela.

On voit bien que les consoles sont prisées par les devs, pour une question de fric aussi et parce que les consoles touchent un public plus large.

A la base la console est faite pour jouer ne l´oublions pas.Mais on voit bien que crosoft poussent les gens aussi à investir sur pc avec des jeux comme Crysis.

Si demain les jeux consoles étaient moins chers ce serait vraiment un carton, car le prix est prohibitif pour certains.

dougyz
dougyz
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:51:15

Vu le cout de dev des jeux qui est de plus en plus énorme, je vois mal le prix des jeux consoles baisser.

C´est pour ça aussi qu´il y a de moins en moins d´exclu, c´est devenu un trop gros risque.

kc-38
kc-38
Niveau 8
12 juillet 2007 à 21:51:59

bah avec halo, la elite... ils vont bien reprendre des sous donc faut patienter

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
12 juillet 2007 à 21:52:41

Sincèrement ça m´a refroidit un peu cette news. Bon je savais déjà que ma Xbox 360 fraîchement payé il y a deux semaines était condamnée (je me fais pas d´illusion) mais que Microsoft s´est permit cette grosse bavure (bon c´est déjà bien de le reconnaître)
Ca me dégoûte quand même...

Demonx
Demonx
Niveau 13
12 juillet 2007 à 21:55:41

Dougys-> oui mais sur pc aussi ca coute cher de développer non? alors où est l´intéret de développer sur console...tout le monde sur pc et hop magie :lol:

dougyz
dougyz
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:56:18

C´est une attitude assez énorme en effet :

"oui oui, on sait qu´on vend de la merde, et que l´ensemble de nos produits vont foirer dans un futur proche, mais bon, faut pas vous plaindre, on a ralongé la garantie... Vous voyez, pour nous nos clients sont trés importants"

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment