CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos impressions sur la demo de blue drag

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:45:14

Personnelement je considère qu´avoir Torché un Kotor, Oblivion ou encore un Baldurs Gate est aussi important ^^
Après j´avoue que j´ai moins d´experience dans les Rpg Jap.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:46:12

Ajoutons le fait que le scénario n´est absolument pas comparable aux grands rpgs de la Snes et de la PS1/PS2, presque médiocre. Or, le scénario d´un rpg est un des points les plus importants.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
14 juillet 2007 à 19:46:32

D´un autre côté, si c´est pour faire des rpg comme FF12, j´espère qu´on va regresser encore longtemps :sarcastic: ...toute façon les rpg old school, on aime ou on aime pas.

darkyzen
darkyzen
Niveau 6
14 juillet 2007 à 19:49:54

vagrant story :coeur:

ce jeu ps1 enterre ts les rpg next-gen dispos ou en developpement

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:51:49

N´importe quoi, comme si parce que FF7 est old school et est une bombe terrible et très innovante pour l´époque, on pouvait dire que Blue Dragon est tout aussi bon parce qu´il est aussi old school.

PS : Blue Dragon n´est même pas old school, il est simplement très basique et médiocre sur plusieurs points.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
14 juillet 2007 à 19:57:20

J´ai jamais dit que blue dragon etait une bombe à la hauteur de FF7, d´ailleurs j´ai pas le jeu pour pouvoir en juger( et toi tu l´as? en japonais alors?). Je préfère les bon vieux rpg tour par tour, toi tu préfères, apparemment, les actions rpg, chacuns sont truc.

darkyzen
darkyzen
Niveau 6
14 juillet 2007 à 19:58:14

FF7 :coeur:

souvenez vous le charisme de malade de sephiroth l´anti-heros tragique :coeur:
8760

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 20:00:26

Du tout, j´adore les rpgs tour par tour, mais je pense qu´il y a toujours place à l´innovation dans le genre, certains jeux assez récents l´ont prouvés. Lost Odyssey le fera peut-être mais je n´en suis pas sûr avec ce qu´on a vu en gameplay pour l´instant.

Ps3caylemale
Ps3caylemale
Niveau 8
14 juillet 2007 à 20:00:31

Techniquement le jeu est globalement joli. On récent bien la patte de Toriyama dans le character design. Le jeu est vraiment très propre mais les textures ne sont pas vraiment top (et même parfois simpliste) et l´effet de blur omniprésent ne semble être là que pour masquer les défauts et n´est pas forcement du meilleur gout. Certains effets ne sont malheureusement pas digne d´une next-gen (le feu par exemple). Mais dans l´ensemble le level-design rattrape le coup et on prend plutôt plaisir à admirer la plastique du titre si tant est qu´on accroche le style graphique un peu enfantin.

La mise en scène n´est pas forcement des plus réussie, en particulier lors des combats où nos dragons ne touche pas leur cibles. Les attaques n´impressionnent pas (et c´est sans doute ce qu´on serait en droit d´attendre d´un RPG "next-gen"). Les cut-scene de la demo sont des plus classiques et il aurai été agréable que le tout paraisse moins "statique" et ce aussi bien au niveau de l´action que des expressions de nos personnages.

La bande son accompagne admirablement le titre mais les combats un peu long contre les boss (certes moins que dans un Baten Kaitos mais ce dernier possède une bande son hors norme) finissent par nous lasser un peu de la bande son qui se répète inlassablement.

Le gameplay sera pour certain le gros point noir du titre. Très old-school dans son approche, le jeu fait donc dans le tour par tour sans grosse innovation. Les combats semblent néanmoins faire intervenir tout nos personnage en même temps ce qui n´est pas une mauvaise chose et on assiste à la reprise des "limites" à la FF. Chaque personnages à ses spécialités (magie d´attaque, de soin, de protection, ...) et, semble-t-il un type un peu comme dans Chrono Trigger. Les attaques sont plutot nombreuses à premiére vue ce qui est une très bonne chose.

Bref, le jeu ne sera pas sans rapeler Dragon Quest et son gameplay old-school jusqu´au bout des ongles. La difficulté elle aussi à tout d´un Dragon Quest (du moins en mode Hard, le mode normal n´ayant rien de très compliqué). Le jeu devrait donc déplaire à tous les joueurs de RPG lassé de titre trop classique et à la recherche de nouvelles sensations. Pour les autres il ne reste plus qu´à prier pour que le scénario et la progression soit à la hauteur.

bulego
bulego
Niveau 9
14 juillet 2007 à 20:13:29

Très bon jeu, avec des phases de combats bien rythmées...mais y´a un gros défauta mon gout...les pgraphismes sont vraiment trop enfantin, j´ai un peu l´impression de jouer a un jeu pour gamins...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:07:48

ps3caylemale : on dirait une copie de mon post. :P Non mais je suis complètement daccord avec toi, comme je disais expression facile et personnalité des personnages ZÉRO à cause du côté très statique des cutscenes qui donne l´impression que les personnages n´ont pas de vivant en eux. Sinon la difficulté n´a quand même rien à voir avec Dragon Quest, même le mode hard, et à part le gameplay il n´y a rien qui rappelle Dragon Quest, où est l´immersité travaillé par des quêtes épiques et la découverte d´un monde fantastique où l´on est totalement libre ?

warriormika
warriormika
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:10:10

Mes impressions la démo est à chier car c´est en Anglais :ok:
Voilà lol ce qui fait qu´on comprend rien au jeu, super plus qu´à la supprimer maintenant :noel:

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 juillet 2007 à 21:15:35

lol démo à chier en anglais ? tu veux pas non plus une demo qui te raconte la fin du jeu ? et tous les fort moment de l´histoire traduit dans la demo tan que tu y es ? lol

déjà qu´il y a un gros gros gros spoil dans la demo.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:16:26

En même temps, y´a rien à comprendre, l´histoire c´est que y´a un gros méchant qui a mis un collier spécial sur le cou d´une fille du groupe et ils pensent tous que le collier va exploser et tuer la fille donc ils s´en vont voir le gros méchant qui est dans son donjon, REBONDISSEMENT DIGNE D´UN OSCAR POUR MEILLEUR SCÉNARIO : une fois arrivée ils apprennent que finalement, ça n´explose pas et c´était un piège pour tous les capturer en même temps !! !

warriormika
warriormika
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:22:01

sephibad Posté le 14 juillet 2007 à 21:15:35
tu veux pas non plus une demo qui te raconte la fin du jeu ?

lol non c´est bon j´en ai eu ma dose de Blue Dragon mdr

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 juillet 2007 à 21:41:12

c´est vrai qu´à première vu le scénar, ce n´est vraiment pas du xenogears.

heuuuu tu aurais pu mettre spoil avant de raconter le bout de scénar de la demo.

Mais d´un autre coté, tous ce qu´on connait du scénar est ce que montre cette démo (ainsi que le truc général qu´on lit partout depuis des mois). en revanche on ne sait rien de plus sur les à coté et juste le scénar d´un rpg avec si peu ce n´est pas ce qu´il faut. donc niveau scénar je me tais.
D´ailleur un scénar n´a pas énormément besoin d´être complexe pour être bon (j´aime bien les tales of qui n´ont pas vraiment des scénars vraiment ultra complexe) l´important est la façon dont elle est narrée, et là encore, trop tot pour juger ça.

suikodent 5 qui met quasiment 10 heure à lancer son scénario mais après c´est génial.

il est encore trop tot pour en juger, y des rpg qui ont surpris à long terme donc j´attend de voir.

niveau expressions faciales, je n´ai pas vu beaucoup de rpg qui sont très fortiches à ce niveau là (il y en a certe, mais pas beacoup).

le coté plastique est un choix graphique, on accroche ou on accroche pas.

niveau technique j´attend beaucoup beaucoup plus de lost odyssey, mais blue dragon semble être un exellent rpg qui n´est pas exempt de défauts. mais il est encore trop tôt pour déterminé les plus gros défaut (ceux qu´on remarque en jouant à long terme) ainsi que les plus grande qualités (même choses), c´est ça qui est génial dans ce genre de jeu (pas besoin d´être superb dans sa technique pour être bon). Sachant que les plus beau rpg ne sont pas toujours (vraiment pas je peu le dire) les plus beaux.

plastique, textures simples.... tour ça c´est un choix, ça donne impression dessin annimé...... ça rempli son role.

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 juillet 2007 à 21:43:02

warriormika> si la demo est juste à chier parce que c´est en anglais, c´est à chier comme argument, ceux de wiza sont plus défendables (même si j´ai beaucoup apprécié la demo). surtout que le jeu sera intégralement en français (avec des voix fr qui semble assez douteuses, heureusement le choix des voix jap sera présent)

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 juillet 2007 à 21:46:54

enfin un amateur de rpg nippon comme moi, je vai être servi, blue dragon, eternal sonata (j´ai été séduit pas sa demo), lost odyssey (on ne sai pas énormément de chose et pourtant c´est celui pour lequel je vais être le plus exigeant)

M-Gantz
M-Gantz
Niveau 10
26 juillet 2007 à 02:28:39

UNE TUERIE, ceux qui diront le contraire ne sont que des rageux, un tres bon jeux pour ce qui est presenté pour le moment (scenario mis a part)

schnadill
schnadill
Niveau 9
26 juillet 2007 à 02:36:02

j´ai trouvé ca sympa mais aussi très difficile et je ne rit pas, je suis un champion des RPG américains mais un réel néophyte des RPG nippons... Peut-être qu´avec le manuel a coté de moi ma cause n´est pas perdue :ange:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment