Positif :
- Musique symphonique et rock (parfois space rock même, avec orgues) de très bonne facture.
- Système de combat assez intéressant où il faut décider pendant combien de temps notre attaque se chargera, ce qui implique des stratégies de combat assez poussés.
- Univers spécial, notamment les monstres qui sont superbes et les boss assez stylé.
- Menu très complet, il semble y avoir plein d´options disponibles pour customiser ses personnages, j´ai vu qu´il y avait déjà des centaines de skills à ma disposition, et on est seulement lvl 23.
-Scénario qui n´a pas l´air si bidon que prévu mais difficile à prendre au sérieux quand même, à cause du 4ième point négatif.
-Donjons bien gros, qui prévoit une bonne durée de vie aussi.
Négatif :
- Musique rock Non mais c´est juste le thème de combat principal est merdique, c´est du j-rock, ce qui veut dire : musique de l´émission pokémon.
- Look plastique des décors et des personnages.
- Certains effets old-gen (effets de feu vraiment bizarre, genre transparent comme sur FF7 )
- ZÉRO Expression faciale des personnages, ZÉRO personnalité des personnages, Ennui total lors des cinématiques.
- Mise-à-part la particularité du système de combat que j´ai cité, forte impression de jouer à FF7.
Par exemple : les limit breaks sont remplacés par une barre de tension qui une fois maxé permet de faire un "corporeal" qui comme dans FF10, apelle ta créature magique (celle de Shu, le personne principal, est un Blue Dragon) qui fait une attaque spécial très puissante accompagné d´un petit vidéo trop long! Comme dans FF7 il y a des petits évenements interactifs, comme la moto dans FF7 mais ce que j´ai vu était beaucoup moins fun (il fallait appuyé très rapidement sur un bouton pour tirer sur une tige en métal)
- Impression que le jeu est beaucoup moins poussé que FF12 aussi.
Sinon le démo était extrêmement facile en mode "normal" mais il y aussi le mode "hard".
Y´a beaucoup de points négatifs comme vous pouvez voir mais ils ne m´empêcheront probablement pas d´avoir du plaisir à y jouer, donc je vais l´acheter comme prévu. Même si, après avoir essayé Eternal Sonata et Blue Dragon, je sais maintenant que Eternal Sonata est bien meilleur.