CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos impressions sur la demo de blue drag

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 17:25:40

Ah ok c´est du tour par tour normal... pas grave, j´aime bien.

Mais j´aimerais revoir un jeu avec le meme systeme de combat que Baten Kaitos :coeur:

rez-1
rez-1
Niveau 15
14 juillet 2007 à 17:41:57

chuis un peu a la bourre la, mais j´ai finis la demo, et ca dechire, j´ai adoré. que ce soit les graphisme (surtout en hd, un regal) ou le systeme de combat, c´est une petite bombe de rpg.
j´ai hate d´essayer lost oddysey maintenant.

valthelord
valthelord
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:57:48

moi je l´ai trouvé bof bof, en même temps, je n´aime pas les RPG donc bon...

raiden31
raiden31
Niveau 10
14 juillet 2007 à 18:37:21

Enorme du grand travail , un chara design sublime , des graphismes magnifique et un systeme de combat tour par tour avec des petits plus par rapport a la concurrence :ok:

En gros du tout bon ^^

_PsyKo_hl2_
_PsyKo_hl2_
Niveau 10
14 juillet 2007 à 18:54:47

il dechire stoo

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:13:20

Pour moi c´est simple c´est comme si on était DANS un dessin animé !
C´est vraiment hyper propre graphiquement et les effets sont de toutes beauté ! Sinon j´adore le Chara-Design (Toriyama powaa lol)
Après niveau gameplay c´est du tour par tour plutot classique mais très bien mise en scène !
Sinon la Bande Son est vraiment terrible avec des petites musique douces quand il le faut et du bon gros Rock lorsqu´on affronte le boss !
En gros je suis vraiment pas déçut et j´attend d´autant plus la version Francaise !

naruto105
naruto105
Niveau 9
14 juillet 2007 à 19:20:47

moi je suis rester un peu sur ma faim car il et beau etc..
mai je sais pas ya un turc uqi bloque moi je serai plus impatiens de tester la demo de eternel sontana

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:22:06

Positif :
- Musique symphonique et rock (parfois space rock même, avec orgues) de très bonne facture.
- Système de combat assez intéressant où il faut décider pendant combien de temps notre attaque se chargera, ce qui implique des stratégies de combat assez poussés.
- Univers spécial, notamment les monstres qui sont superbes et les boss assez stylé.
- Menu très complet, il semble y avoir plein d´options disponibles pour customiser ses personnages, j´ai vu qu´il y avait déjà des centaines de skills à ma disposition, et on est seulement lvl 23.
-Scénario qui n´a pas l´air si bidon que prévu mais difficile à prendre au sérieux quand même, à cause du 4ième point négatif.
-Donjons bien gros, qui prévoit une bonne durée de vie aussi.

Négatif :
- Musique rock Non mais c´est juste le thème de combat principal est merdique, c´est du j-rock, ce qui veut dire : musique de l´émission pokémon.
- Look plastique des décors et des personnages.
- Certains effets old-gen (effets de feu vraiment bizarre, genre transparent comme sur FF7 )
- ZÉRO Expression faciale des personnages, ZÉRO personnalité des personnages, Ennui total lors des cinématiques.
- Mise-à-part la particularité du système de combat que j´ai cité, forte impression de jouer à FF7.
Par exemple : les limit breaks sont remplacés par une barre de tension qui une fois maxé permet de faire un "corporeal" qui comme dans FF10, apelle ta créature magique (celle de Shu, le personne principal, est un Blue Dragon) qui fait une attaque spécial très puissante accompagné d´un petit vidéo trop long! Comme dans FF7 il y a des petits évenements interactifs, comme la moto dans FF7 mais ce que j´ai vu était beaucoup moins fun (il fallait appuyé très rapidement sur un bouton pour tirer sur une tige en métal)
- Impression que le jeu est beaucoup moins poussé que FF12 aussi.

Sinon le démo était extrêmement facile en mode "normal" mais il y aussi le mode "hard".

Y´a beaucoup de points négatifs comme vous pouvez voir mais ils ne m´empêcheront probablement pas d´avoir du plaisir à y jouer, donc je vais l´acheter comme prévu. Même si, après avoir essayé Eternal Sonata et Blue Dragon, je sais maintenant que Eternal Sonata est bien meilleur.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:25:51

Mais pour ceux qui disent que le jeu est "sublime", je me demande s´ils ont joués à la même chose que moi ? Certains effets d´attaques sont totalement pourris, et rien n´est vraiment détaillès à part les monstres, le reste donne une impression de plastique.

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:27:23

Joue tu en HD déja ?
Personnelement je trouve que l´on se sent presque dans une cinématique ! C´est vraiment jolie !

darkyzen
darkyzen
Niveau 6
14 juillet 2007 à 19:30:45

on donne son avis? jeu a chier archi -vu,lassant,bon pour ceux qui n´ont jamais vu un rpg console,decors vides,musique prise de tete,...

point5054 positif:aucun

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:31:37

Ok voit les arguments : "bon pour ceux qui n´ont jamais vu un rpg console" rembale tout de suite c´est plus crédible...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:31:59

Bien sûr que je joue en HD. Mais sinon, les graphismes ne sont pas important dans un rpg (même si dans Eternal Sonata ils sont tellement beaux que ça fait un + pour le jeu) et il suffit de voir la liste de points négatifs que j´ai cité pour remarquer que finalement Blue Dragon est la transposition next-gen d´un rpg très basique (flippez pas sur les corporeal les gars, ça a été déjà fait 1000 fois, de FF7 jusqu´à n´importe quel rpg en passant par FF10, ça reste une attaque spéciale, rien de plus rien de moins) et il n´apporte rien au genre.

Parcontre, ceux qui conaissent bien les rpgs et ont essayés Eternal Sonata, je pense que vous serez daccord avec moi pour dire qu´il est vraiment une bombe, juste pour ce système très innovateur.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
14 juillet 2007 à 19:33:17

y a que sur ma console que cette démo "rame" pendant les phases de combat? :hum: (pas constamment non plus) personne en parle, pourtant c´est un truc qui m´a gonfler, alors je me pose la question...

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:36:36

Oué desfois sa ralentie mais rien de rédibitoire non plus. Ce sera surement corriger dans la version finale (ou pas ).

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:38:54

En même temps darkzyzen a raison, j´ai l´impression que les joueurs Xbox ne sont pas habitués aux rpg jap et sont impressionnés facilement. Blue Dragon n´est pas un GROS rpg, quoique l´on dise, et je doute même que Lost Odyssey le soit.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
14 juillet 2007 à 19:40:31

Ah ok, nan mais moi je chipote, je préfère un jeu archi-fluide quitte à descendre la beauté graphique d´un cran :ok: enfin...puis j´ai pas de TV HD, donc j´hésite à acheter ce jeu maintenant, je tiens pas à m´esquinter les yeux, ou investir dans une télé. Moi qui l´attendait tellement :snif:

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:41:53

Arretez de penssez que les joueurs Xbox ne sont pas passer par la case FF dans le passé...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:42:29

Voilà justement, la case FF. C´est s´y connaître en rpg avoir fini FF7 ?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:44:10

Enfin, tu ne réponds quand même pas à mes arguments, luckstar, il me semble évident que Blue Dragon est le calque next-gen d´un rpg très basique qui n´apporte absolument rien au genre et représente une régression par rapport à un jeu comme FF12 ou Star Ocean 3.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment