CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] Quel câble pour quel écran !

MyGamertag
MyGamertag
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:56:56

• J´ai une une TV cathodique

→ Si tel est le cas, vous n´aurez pas beaucoup d´options. Le câble RVB ou RGB s´impose de lui-même comme le meilleur câble pour ce type d´écran. L´image sera plus nette et les couleurs beaucoup moins baveuses.

Câble recommandé : RVB
Autres câbles pour cette catégorie d´écran : Composite, S-Vidéo

• J´ai un écran HD Ready

→ L´écran LCD est probablement le meilleur type d´écran pour jouer à la Xbox 360. La résolution recommandée est de 1360*768. Le câble que je recommande fortement - testé et approuvé sur divers écrans HD Ready par mes soins - est le câble VGA de la marque Monster. Une fois ce câble branché à votre 360, vous pourrez choisir dans le menu d´affichage de la console diverses résolutions. Sélectionnez la résolution 1360*768 qui est native à la 360. Vous aurez donc une image de haute qualité, très fine - au pixel près même - et avec des couleurs très correctes, peut-être pas aussi vives - pétantes - que le YUV mais ça va. Franchement, c´est pour moi la meilleure option à l´heure actuelle malgré un prix de 69,00 € pour ce câble sur le site de la FNAC.

Câble recommandé : VGA Monster
Autres câbles pour cette catégorie d´écran : HDMI, VGA Microsoft, YUV

• J´ai un écran Full HD

→ Si vous disposez d´un tel écran, sachez qu´il n´y a à l´heure actuelle que peu d´intérêt à passer votre 360 du HD Ready au Full HD car la console n´a pas été optimisée pour ce format (1920*1080, ou 1080p) mais plus pour du 720p et 1080i. En terme de câbles, vous aurez malgré tout le choix entre le YUV ou le HDMI (disponible uniquement avec la 360 Elite). N´ayant pu testé ce modèle, le YUV s´impose de lui-même. D´après pas mal de sites Internet, j´ai lu que le YUV et le HDMI sont des câbles à qualité semblable pour la 360 en Full HD, preuve est donc que la 360 atteint ses limites dans ce niveau d´affichage. Et le VGA Monster dans tout ça ? Celui-ci n´est pas à la hauteur même si on peut bel et bien choisir du 1920*1080, l´image n´est pas aussi fine que ce que l´on aurait pu imaginé. Le YUV - à mon grand étonnement - passe beaucoup mieux (1080i), que ce soit pour les couleurs ou pour la définition de l´image.

Câble recommandé : YUV - HDMI
Autres câbles pour cette catégorie d´écran : VGA Monster, VGA Microsoft

• Que choisir ?

→ Ayant tout testé pour le moment - sauf le HDMI :noël: -, je recommande un écran de type HD Ready et le câble VGA Monster. Pas que je regrette mon Full HD - t´es pas fou ?! - mais j´pense que pour la 360, c´est ce qu´il y a de mieux à tous les niveaux, inutile de tout répéter.

+ d´infos sur http://mygamertag.skyblog.com

Fangorn_Wood
Fangorn_Wood
Niveau 9
18 juillet 2007 à 10:18:21

En quoi le VGA Monster est il mieu que le VGA Ms :question: (pour moi qui ais une TV sony HD ready de 32").
:d) La différence de prix est-elle vraiment justifiée ?

SJDSKDJS
SJDSKDJS
Niveau 2
15 octobre 2007 à 06:00:38

:gni:

superplus2
superplus2
Niveau 5
09 décembre 2007 à 20:04:38

le cable rvb est il compatible sur toutes les tv cathodique???

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals