CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour du Japan Expo

Flygenesis
Flygenesis
Niveau 8
08 juillet 2007 à 09:39:29

Salut à tous,

je suis allé au premier jour du Japan Expo (je ne restais que le vendredi pour l´expo, et le samedi pour visiter un peu Paris), alors voilà mes impressions:

-Très bon accueil à Paris par tout le monde (même si on dit que les Français sont généralement très casse-couilles ;- ) )
-Pour l´expo même: très mauvaise organisation, à ce que j´ai pu constater il y avait 2 filles: 1 masse pour ceux qui avaient déjà leur ticket, et un file de je ne sais combien de dizaines de mètres (centaines?) pour ceux qui n´avaient pas encore leur ticket: il a fallu attendre 1h30 pour avancer de 10 mètres! Mais finalement, une heure avant la conférence Blue Dragon, ça a avancé super vite (j´ai failli retourner juste avant tellement c´était long!) car en + on avait une groupe de filles casse-couille derrière nous qui n´arrêtait pas de chanter le répertoire disney et de jouer aux chats...
-Une fois rentré: Immense!!! Et une fois rentré dans le hall où il y a les expos on est directement dans le "bain", moi qui avais décidé de ne rien acheter (je n´avais pas pris bcp d´argent), ben je me suis qd mm ramené avec ce que mon budget m´avait permis :-d mais c´est promis j´y retourne l´année prochaine pour tt acheter!
-Alors je me suis dirigé ensuite vers l´amphithéatre où il y avait la conférence avec Sakagushi (il n´y a pas eu trop de retard) alors ça fait super plaisir de l´avoir vu! Mais il y a pas mal de remarques:
1. Prévenir 5 minutes avant la conférence que les personnes aux 3 premiers rangs doivent dégager pour libérer pour la presse (rageant pour ceux qui ont attendu de longues heures pour avoir les meilleurs places), la traduction japonais-français-anglais était qd mm une horreur (j´ai dû écouter la traduction anglaise tellement que j´avais difficile à comprendre ce que l´interpret disait en français).
Sinon on a eu droit à 2 petites démos de Blue Dragon bien sympa mais si la constation était que les chargements étaient assez longs avant d´engager un combat (j´espère que ce prob sera uniquement sur la démo), on a eu droit à une vidéo de Lost Odyssey qui à part des combats ne montre rien de franchement bandant... Je ne me souviens plus exactement des questions (vous aurez certainement ça sur jeuxvideo.com lundi...) mais on a pu parler de ce que Hironobu Sakagushi pensait de la tournure de Final Fantasy et je dois vous avouer que la réponse était un peu bizarre, du genre "Je conçois un jeu comme je conçois mon enfant, càd avec amour et final fantasy je l´ai concu avec amour, mtn je conçois Blue Dragon avec amour comme mon bébé" ---> Vous avez compris, ça ne répond pas à la question! Lost Odyssey est déjà bien avancé (ils en sont au script et au "montage" mais il n´a pas donné de pourcentages d´avancement, contrairement à ce que j´ai déjà pu lire!), il n´a jamais dit qu´il était intéressé par un MMORPG, mais qu´ils envisageaient plusieurs registres, parcontre pour le Coop en Live laissez tomber (trop compliqué selon Sakagushi)...Alors là où la débilité je ne vais pas dire des français, mais plutôt des pro-xbox a ressurgi c´est à la question "pq pensez-vous que la ps3 fait un bide?" (on est à une conférence xbox, on ne sait pas oublier Sony 2 secondes?) ça a été suivi d´une part par l´applaudissement (de bcp) de petits idiots et d´un coté par les gens qui, comme moi, ne sont pas pr une préférence et qui sifflaient. La réponse de Sakagushi "too expensive!" suivi de nouveaux applaudissements, bref c´était assez con mais j´en doute pas que bcp d´entre vous vont aimer! Sinon, on n´a pas bcp appris du jeu Blue Dragon en lui-même: on a surtout appris qu´il était fan de Toriyama et qu´il l´avait créé pour lui rendre hommage et pcq il était fan de son style...

Donc voilà, je sais que mon texte est long mais c´était pour vous faire partager mon expérience :-) voilà si vous avez des questions ou des remarques (du moment qu´elles sont exprimées poliment et calmement) n´hésitez pas! ;- )

x_360
x_360
Niveau 10
08 juillet 2007 à 09:57:15

:merci:

sunjihai
sunjihai
Niveau 9
08 juillet 2007 à 10:34:40

microsoft avait annoncer une surprise avec la conference blue dragon... c´etait quoi en fin de compte..?

Flygenesis
Flygenesis
Niveau 8
08 juillet 2007 à 10:51:01

La surprise était le premier épisode (en entier)en VO STFR de Blue Dragon. Je n´y suis resté que pour regarder le générique mais ça ne m´intéressait pas trop de le voir dans l´absolu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2007 à 10:52:10

super quand tu sais que les episodes tournent sur le net

Flygenesis
Flygenesis
Niveau 8
08 juillet 2007 à 10:53:54

Tout tourne sur internet...Au moins c´était présenté pour la première fois en version officielle...

sunjihai
sunjihai
Niveau 9
08 juillet 2007 à 11:07:56

j´aurais plus penser a des goodies voir une belle facade :fete:

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
08 juillet 2007 à 11:15:42

ya dja une façade blue dragon ....

http://i110.photobucket.com/albums/n99/K1llasXboxDomain/bluedragonbundle.jpg

dertyshady
dertyshady
Niveau 10
08 juillet 2007 à 11:20:38

woa :bave: elle est stylé :bave:

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
08 juillet 2007 à 11:22:02

elle est sortie avec le bundle blue dragon au japon

sunjihai
sunjihai
Niveau 9
08 juillet 2007 à 11:52:36

oui justement elle etait dans le bundle ainsi qu´avec des autocollant si je me trompe pas;et nous savons trees bien que ce genre de bundle n´arive jamais en europe c´est pour sa qu´ilaurait pu l´offrir la bas...

Flygenesis
Flygenesis
Niveau 8
08 juillet 2007 à 12:54:41

C´est vrai que ça serait dommage si ça n´arrivait pas en Europe...D´autres questions?

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
08 juillet 2007 à 13:05:54

perso je me suis arreter a l´interpretation française dans son texte...vous avez vu comment il écris ? et il se plaint de pas comprendre le mec qui parle -_-" boulley

Flygenesis
Flygenesis
Niveau 8
08 juillet 2007 à 13:30:13

C´est de moi que tu parles? Qu´est-ce que t´as pas compris? Le texte, je l´ai vite écrit dsl...Mais ne me traite pas de boulet

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
08 juillet 2007 à 13:52:31

Je croit qu´il y avait la démo de Naruto : Rise Of Ninja à ce Japan Expo ! T´a pu tater la bête ? ^^

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
08 juillet 2007 à 13:53:18

Merci pour ton résumer bien sympa, j´ai deux petite question auquel j´aimerais que tu me réponde si tu peux, Finalement Yoshiki était-il présent ? Comment s´est passer la séance de dédicace avec Junko mizuno ( Mais questions étant assez ciblé si tu ne peut pas répondre ce n´est pas grave, merci quand même ) en totu cas pour ma part Japan Expo c´est fini, Payer l´entré pour pouvoir acheter je ne vois pas l´interet d´autant plus que c´est devenue mega commercial l´anime de nos jours. Quand je revient quelques années en arrière ou je vois que les manga les plus cher coutaient 80 francs ( Cyber Weapon Z, celia et autres ) et qu´aujourd´hui un Volume de MPD Psycho ou Nana tape dans les 7€ .....

Flygenesis
Flygenesis
Niveau 8
08 juillet 2007 à 14:20:14

Salut BeastofBlood, je ne pourrais pas du tout répondre à tes questions...Je ne sais pas qui sont Yoshiki et Junko Mizuno, le salon était assez immense et il y avait bcp de dédicaces un peu partout donc... Mais c´est vraiment que c´est fort fort commercial (en même temps, si tu n´es pas habitué aux magasins imports, pcq en Belgique on ne trouve jamais ça) hé bien c´est super d´acheter des versions japonaises etc...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment