CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test Eternal Sonata

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
FoSsil3 FoSsil3
MP
Niveau 18
08 juillet 2007 à 13:51:39

Bah les gens estiment de plus en plus qu´une durée de vie correcte pour un RPG doit avoisiner 80-100h :nonnon:

final fantasy rules?

pspdev pspdev
MP
Niveau 9
08 juillet 2007 à 13:55:26

FoSsil3 + 1 , ff12 à une durée de vie énorme et pourtant il n´est pas terrible terrible , je le trouve même lassant au bbout d´un certain temps...

Espérons que ce jeu soit édité en Europe par Ubi , histoire d´avoir une traduction ( comme DQ , BD ... ) Quand les jeux sont traduits , on voit que le succes est au rendez vous ( DQ 8 , Kingdsom Hearts , les FF ...)

Sinon de rien pour les scans ça m´a fait plaisir de partager ce test avec vous ( vu que je n´ai pas de 360 je me suis dit qu´il vous sera plus utile qu´à moi , même s´il m´a donné envie de prendre la console :bave: )

FoSsil3 FoSsil3
MP
Niveau 18
08 juillet 2007 à 14:07:41

Bah c´est clair qu´entre un RPG un peu plus court (mais intense) et un autre RPG plus long (mais assez chiant), y a pas d´hésitation, je choisi le premier :ok:
Toute façon, trusty bell sera obligatoirement en ma possession, une vague de RPG sur une console qui n´en a pas encore assez à mon goût, ca ne se refuse pas :) .

PS:D´accord au sujet de ff12, je ne sais pas pourquoi, mais je n´ai pas autant accroché avec celui-ci qu´avec les autres (ff7,8,9 et eventuellement le 6).

pspdev pspdev
MP
Niveau 9
08 juillet 2007 à 14:32:21

Vaut mieux privilégier la quantité à la qualité :oui:

Le style graphique est vraiment stylé , j´ai hate qu´il sorte en France :coeur: ( ptetre que la 360 sera a 200€ neuve à ce moment :bave: ) .

FF12 n´avait pas le ptit truc qui te donne envie de faire le jeu , il manque de magie :oui:

foxMcjab foxMcjab
MP
Niveau 43
08 juillet 2007 à 14:59:50

j´ai lu avec attention le test de RPG et j´avoue que son univers et le scénario a vraiment l´air plus travaillé que blue dragon (ce n´est peut être qu´une impression!)mais en tout cas, ces deux jeux me donnent envie de retenter mon incursion dans me monde du RPG "classique"! En effet, je suis un fan d´A-RPG à la Oblivion et ma tentative de jouer à un vrai RPG avec Tale of Symphonia a vait échoué et du coup malgré les deux bon crus qui s´annoncent sur la 360, j´hésite à retenter l´expérience. En fait, je crois que je suis allergique au système de combat! :lol:

Existe t´il un remède :question: :lol: :-) :merci:

hexi0n hexi0n
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:15:14
  1. pspdev profil
  2. Posté le 08 juillet 2007 à 13:55:26 avertir modérateur

[...]
Espérons que ce jeu soit édité en Europe par Ubi , histoire d´avoir une traduction ( comme DQ , BD ... ) Quand les jeux sont traduits , on voit que le succes est au rendez vous ( DQ 8 , Kingdsom Hearts , les FF ...)
[...]

Merci pour les scans c´est une super initiative et ça fais super plaisir.

Oui aux dernières nouvelles c´est Ubisoft qui s´occupe de la distribution en Europe par contre pour la localisation c´est pas encore gagné.

Suffit de se rapeller de ce qu´ils ont fait avec Tales Of Eternia sur PSP , sorti bien des mois après sa sortie JAP.

ShadowCG ShadowCG
MP
Niveau 2
08 juillet 2007 à 15:18:43

Tale of Symphonia possède un système de combat différent des autres rpg, les combats sont de tos son en temps réel alors que ceux de blue dragon ou ff ne sont pas en temps réel, personnelement je préfère le système de combat de tos, c´est plus dinamique a mon gout. Si mes souvenirs sont bon le système de combat de eternal sonata ressemble un peu a celui de tos mais j´en suis pas vraiment sur

elremnet elremnet
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:22:37

Merci beaucoup PSPdev!!!!!!

trop mortellllll

Apres je me demande pourquoi certains hésitent encore sur l´investissement!

Sona_break Sona_break
MP
Niveau 12
08 juillet 2007 à 15:25:49

Merçi :)

Il a l´air bien mais le scénario... je sais pas...

Pour moi le plus important dans un RPG c´est le scénario, j´espère qu´il sera à la hauteur d´un Suikoden2 ou un FF7 ( m´étonnerai)

Azior Azior
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:34:34

voila le jeu qui me donne envie d´un 360 j´attend sa sortie avec impatience merci pour le test

Luckstar Luckstar
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:45:07

Pour les plus impatients , n´oubliez pas qu´il y a une démo d´Eternal Sonata sur le market Jap ^^

Dimac Dimac
MP
Niveau 8
08 juillet 2007 à 15:56:52

Merci beaucoup au scanneur, très gentil de ta part :p)

foxMcjab foxMcjab
MP
Niveau 43
08 juillet 2007 à 16:12:06

ShadowCG :d) les combats de TOS étaient bien du temps réel mais dans un espace cloisonné et du coup, je trouve ça trop paradoxal car on peut pas gérer l´espace comme on veut. Du coup, j´arrivais jamais à gagner un combat et la présence de plusieurs personnages à gérer augmentait encore la difficulté. Après, c´est sûr que j´ai pas réussi à accrocher plus d´une heure!

Faudrait que je me remmette dedans pour voir si je serai meilleur. Sinon, j´ai un pote qui a Skies of Arkadia, c´est du bon niveau le système de combat dessus histoire de voir si je suis toujours allergique :question:

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:26:29

je pense honnetement que 20h de Eternal Sonata valent mieux que 120h de FF12 qui est (pour ma part) à chier! (y´a pas d´autre mot, je me ne suis jamais autant ennuyé dans un RPG, incroyable, le jeu est très travaillé, certes, mais c´est d´un ennui...)

ShadowCG ShadowCG
MP
Niveau 2
08 juillet 2007 à 16:55:40

foxMcjab je te conseil fortement d´essayé de maitriser le système de combat de tos car le sénario de se jeux est une merveille, rien que dit penser j´ai des frissons, j´aimerai tellement pouvoir y rejouer. J´ai déjà fini Skies of arcadia, le système du jeu est du tout a tour, comme les final fantasy, c´est beaucoup plus simple a maitriser que le temps réel mais bon certain personne n´aime pas car ils s´ennui durant les combats mais skies of arcadia est un bon jeux également, domage qu´il y avait pas trop de différence voir pas du tout entre la version gamecube et ... mince je me souviens plus sur quelle ancien console il était à l´origine

Yoshito-Kikuchi Yoshito-Kikuchi
MP
Niveau 5
08 juillet 2007 à 16:59:54

la dreamcast :ok: . J´ai pas trouvé Skies of arkadia super accessible, on passe des heures dans des donjons ou en vaisseaux a combattre des monstres sa peut etre tres saoulant a certains moments , moi je m´y suis pris en 3 fois pour le faire le jeux tellement j´étais gavé a certains moments

foxMcjab foxMcjab
MP
Niveau 43
08 juillet 2007 à 17:32:00

ShadowCG :d) ok, je vais me le reprendre et m´acharner dessus au moins 10h histoire de voir. la quête principale de TOS est longue :question:

FoSsil3 FoSsil3
MP
Niveau 18
08 juillet 2007 à 17:46:39

La quête principale de TOS est très longue, avec un scénario captivant et quelques rebondissements qui tiennent bien en haleine. Et bien sûr faut pas oublier les quêtes annexes, les costumes, ainsi que la rejouabilité (tout au long du jeu tu déverouille des points qui te servent à...roh puis je te dis pas). :ok:

foxMcjab foxMcjab
MP
Niveau 43
08 juillet 2007 à 17:53:08

ok! :merci:

Val83 Val83
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 17:58:17

merci mec

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment