CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sortie Optique ?

-Batbat-
-Batbat-
Niveau 6
11 novembre 2005 à 23:04:23

Bonsoir,

Je me permet juste de piquer un lien de w33d ( si c´est toi qu´il a tout détaillé, je trouve sa super )
http://korbenradasse.free.fr/Photos/360d.gif

Voilà ma question : En quoi consiste la sortie optique audio qui se trouve sur l´entrée du câble Câble AV Composant HD Xbox 360™ ?

Désolé pour la création d´un topic pour ceci mais cette question me taraude.

Merci.

pimpindave
pimpindave
Niveau 8
11 novembre 2005 à 23:18:16

bonne question mais moi je veut savoir c quoi le trucs a 3 prise

clad-17
clad-17
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:21:23

tres bien cette image

-Batbat-
-Batbat-
Niveau 6
11 novembre 2005 à 23:28:43

Les trois ´prises´ comme tu dit sont :
la jaune : c´est la sortie normal vidéo
les deux autres font partis de la composante YUV que tu retrouve sur certain téléviseurs et écrans récent. (HD)

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
11 novembre 2005 à 23:34:19

Slt les gars , savez-vous combien coute un cable optique car j´ai un super bon home cinema et j´aimerai bien profitai du son a fond avec la 360 ! Merci d´avance .

corrs78
corrs78
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:38:10

POur répondre à la question :
ça consiste tout simplement à profiter du meilleur son pour la 360 (Dobly 5.1)...tout ça via un cable optique qui te coutera une 10ène d´euros à relier à ton ampli

-Batbat-
-Batbat-
Niveau 6
11 novembre 2005 à 23:42:35

Vu que je vais m´offrir d´occas cette ampli :coeur: avec ses pitites enceinte, il me faudra juste un cable optique ?
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.kenwood.com/i/products/audio/separates/krf_v5570d/image/krf_x5570_01.jpg&imgrefurl=http://www.kenwood.com/i/products/audio/separates/krf_v5570d/&h=72&w=228&sz=7&tbnid=SFsQWb1wT8oJ:&tbnh=32&tbnw=103&hl=fr&start=4&prev=/images%3Fq%3Dkenwood%2B5570%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DG
=> ´3 digital inputs (1 optical, 2 coaxial)´

Pas la peine d´utiliser les deux sortie cinch ?

La qualité sera telle réellement augmentée ?

Merci d´avance.

corrs78
corrs78
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:45:45

c simple, si tu as 5 enceintes et un caisson de basses u auras du véritable (5.1) que ce soit en coax ou en optique. L´optique garantie un son numérique donc 100% rendu

-Batbat-
-Batbat-
Niveau 6
11 novembre 2005 à 23:49:17

Merci beaucoup. :ok:

rising001
rising001
Niveau 10
11 novembre 2005 à 23:56:57

le cable YUV c´est le cable qui obtient les 3 connectique rouge/vert/bleu, c´est ce qui permetra de jouer en Haute Définition sur des TV-HD.

la sortie optique consiste à véhiculer du format audio numérique Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1

-Le Dolby Digital est un système de son numérique utilisant 5 canaux. Appelé AC-3 (pour les appareils grand-public) et SR-D (dans les salles), il utilise un système de compression numérique très performant. Ce taux peut atteindre 12:1 pour un débit de 384kbps (échantillonnage 24 bits/48 kHz). Tous les canaux sont indépendants et large bande. On devrait donc, pour tirer correctement parti du Dolby Digital, utiliser 5 enceintes identiques et un sub.

-Le DTS est la réponse de Steven Spielberg à Georges Lucas. Le Digital Theater System est très proche du Dolby Digital. Son principal avantage est qu´il compresse beaucoup moins le signal - 4 fois moins - et numérise le son sur 20 bits au lieu de 16. Il offre ainsi une qualité de son bien meilleure au prix d´un débit nettement supérieur (1411 kbps).

le DTS est généralement utiliser sur certains films en DVD video.

voici de très bon cable optique pour profiter du Dolby Digital 5.1 et du DTS 5.1 ;

http://www.hifissimo.fr/store/cable.cgi?user_id=2057&database=base_cable.db&template=comparatif_cable_optiquebis.tpml&1=cable_optique&output_number=5

rising001
rising001
Niveau 10
12 novembre 2005 à 00:04:53

en plus les jeux de la 1ère Xbox était déja tous en Dolby Digital 5.1, il fallait acheter le cable péritel officiel microsoft pour brancher un cable optique.

rising001
rising001
Niveau 10
12 novembre 2005 à 00:07:47

pour brancher un cable optique sur un ampli avec décodeur Dolby Digital et DTS au minimum.

-Batbat-
-Batbat-
Niveau 6
12 novembre 2005 à 00:12:24

Juste pour conclure : je n´aurais donc pas besoin des deux sortie audio (rouge et blanche) ?
L´unique câble optique suffira donc ?

rising001
rising001
Niveau 10
12 novembre 2005 à 00:18:00

Batbat-
Posté le 12 novembre 2005 à 00:12:24

Juste pour conclure : je n´aurais donc pas besoin des deux sortie audio (rouge et blanche) ?
L´unique câble optique suffira donc ?

oui, pour pouvoir profiter du Dolby Dital 5.1.

la XBox 1ère proposait déja du Dolby Digital 5.1 par l´intermédiaire du cable péritel microsoft avec tous les jeux Xbox en Dolby Digital 5.1

-Batbat-
-Batbat-
Niveau 6
12 novembre 2005 à 00:21:04

Bah... encore un grand merci. :ange:

rising001
rising001
Niveau 10
12 novembre 2005 à 00:25:00

de rien, de toutes facon je sens qu´il va avoir pas mal d´autres question ici et la, donc des que j´aurai la Xbox 360 le 2 décembre, j´aurai bien envie de vous détailler tous le toutime en photo de tout ce qu´il faudrai avoir comme accéssoire et matériel pour profiter pleinement de la console :ok:

maxicube
maxicube
Niveau 1
12 novembre 2005 à 00:57:14

ok mais moi jai les fils vert et bleu en arriere de ma telé et cest une a tube plat( donc avec les fils hd ca tu au moin marché)
svp reponder moi....

rising001
rising001
Niveau 10
12 novembre 2005 à 01:28:52

Maxicube
Posté le 12 novembre 2005 à 00:57:14

ok mais moi jai les fils vert et bleu en arriere de ma telé et cest une a tube plat( donc avec les fils hd ca tu au moin marché)
svp reponder moi....

salut à toi habitant du Canada.

est-ce que tu peux dire quelle est la marque et le modèle de ta tv, as-tu éventuellement une photo, car je savais qu´au Canada et aussi au Etats Unis vous avez des TV cathodique compatible avec la Haute Definition (pas comme chez nous en france) mais je sais pas comment sont constituer vos TV cathodique HD, ce que je veux dire c´est quelle sont leur résolution.

Maxicube, si tu a encore ta notice de TV regarde si tu trouve les résolution d´image de ta TV.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment