Voilà, nous nous sommes donc rendu ce matin à Gand St Pierre (En Belgique)pour assister au Futuris Power Play...
Ou nous avons enfin pu tester cette fameuse Xbox 360, histoire de se faire une idée avant de devoir claquer 400€ minimum le 2 décembre prochain.
Première impression, c´est un peu moins la claque qu´en vidéo...
Nous avons tout d´abord commencer par tester Kameo...
Graphiquement c´est l´un des jeux les plus impressionant... C´est classe, c´est propre et surtout c´est bourré de Bump maps du c´est du plus jolis effet. C´est aussi très fluide et l´aliasing est très peu présent. Je n´aborderez pas son gameplay car 30 sec de jeu c´est insuffisant pour s´en faire une idée.
Puis Dead or Alive 4. N´ayant jamais joué au 3e opus je ne saurais dire si le jeu à évolué graphiquement de manière significative. Cependant c´est beau, très beau, c´est fluide à tout instant, l´aliasing est quasi absent et la jouabilité très intuitive. A signaler quelques bugs de collisions, genre le gars qui traverse une porte et quelques autres joyeusetés de ce genre. Sinon les coups rendent bien et on a pour une fois l´impression de toucher l´adversaire. A signaler que la console sur laquelle le jeu tourné portait la mention "Microsoft Debug". Ce qui laisse certainement pensé que la version de date pas de la veille.
Au tour de Call of Duty... Première chose qui saute au yeux, c´est sa fluidité exemplaire, grâce à son framerate très stable. Ca bouge donc bien et ça blaste dans tous les sens, on ne s´ennuye pas un instant. Question maniabilité, c´est un peu chaud au début, car le stick est très sensible on a vite fait de faire un tour sur soit même en voulant cibler un ennemis. Cependant, certaines textures aurait pu mériter plus d´attention car on est loin d´exploiter la machine, c´est certain. Question aliasing, c´est raisonnable... En espérant que la version définitive parvienne a gommer ce défaut.
PGR3 (qui portait la mention DEBUG... OUF) c´est le jeu qui ma un peu laisser perplex, ça rendait beaucoup mieux dans les vidéos. Les textures sont belles, c´est indéniable mais ça scintille légèrement au niveau de la carroserie et ça fleure bon l´aliasing de première classe. Et le jeu se permet même de ne pas être fluide. Mais pas de panique c´était probablement une assez vieille version, donc on espère voir débarquer le jeu nettement plus optimisé.
Et le dernier, c´est Perfect Dark Zero... Alors franchement graphiquement je ne m´attendais pas à ca. C´est fort jolis. Et comme il est équippé du même moteur graphique que son homologue Kameo, le bump mapping à outrance est à l´ordre du jour. Principal défaut, je dirais que certains modèles sont d´assez mauvais goûts (mais je vous le répète, encore une histoire de goûts) genre les ennemis en chemise cravate... Bon ça fait pas très sérieux. On a l´impression de canarder une horde de fonctionnaires. Question IA c´est moyen, mais la version qui mentionnait encore une fois le mot "débug", n´est certainement pas de dernière fraicheur. Un autre petit soucis, un aliasing un peu trop présent par moment.
J´ajoute que les jeux tournaient sur des ecrans samsung LCD. Et que visiblement certains étaient assez mal réglés (très mal). Sur deux bornes (a priori identique niveau matos) ou tournait Kameo j´ai vu sur l´une des borne un jeu laid aliasé au textures baveuse et sur l´autre un jeu magnifique... Exempt de repporche
Pourtant on était bien dans le même niveau.
Je pense que l´une des tv n´était pas régler correctement (peut-être même pas en mode "HD") parce que la différence sautait au yeux d´une borne à l´autre.
Voilà... des questions ?