Salut à tous !
Aujourd´hui ( vendredi 6 juillet ) je suis aller au parc des expositions à Paris pour la 8eme édition du Japan Expo.
Pour le premier jour en semaine nous étions d´après les organisateur au alentours de 80 000 ( Le dernier fut au maximum 70 000, et le 1er à fait 3 000 )
Mais si je suis ici à vous parler de ça c´est parce que je suis aller à la conférence de Hironobu Sakaguchi ( Blue Dragon ) .
Hélas je ne suis arriver que vers la fin et je n´ai plus assister qu´aux questions posé par le public. Et voici les info que j´ai pus en tirer:
_ Il y aurait peu être une suite à Blue Dragon et/ou à Lost Oddysé
_ Le développement de Lost Oddysé est environ à 80 % et Sakaguchi nous affirmer que le jeu devrais sortir d´ici 3/4 mois si il n´y a aucun retardements
_ Pour la petite info, Hironobu Sakagichi à travailler sous Toriyama. Et il nous a confié que avec Blue Dragon et son "indépendance" il a pus créer le jeu dont il rêvé.
_ Et pour la dernière "vraie" info, Sakaguchi est intéressé par le MMO-RPG, il est d´ailleurs sur un projet futur sur un jeu mi-MMO, mi-RPG. Mais il ne semblait pas plus emballer que ça.
Petite anecdote: Une personne à poser une question que tout le monde attendais: "Pourquoi aucun projet de Blue Dragon n´est prévu sur Ps3 ?" Sakaguchi a un peu rie, puis à dis clairement "Trop chère". Paroles qui fut évidement appuyé de plein de cries d´encouragement.
Voila je pense avoir dit ce qu´il fallait de ce que j´ai vu de cette conférence.
Si d´autre personnes étaient présentent et ont des infos, faites m´en pars merci