CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MON DIEUX !!!!

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:36:17

Ou partir en contrat de qualification dans le domaine qui vous plait :oui:

dougyz
dougyz
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:38:09

Le soucis c´est que pour beaucoup, les formations pro, c´est souvent pour eux un échec personnel. Dans la tête de beaucoup de gens, il faut faire des études longues, les études pro, c´est pour les loosers.

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
06 juillet 2007 à 15:38:17

C´est pas après avoir rien foutu de l´année et avoir fait aucun effort pour décroché une bonne note qu´il faut venir chialler !

philout06
philout06
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:38:53

kev1psg =} bizarre effectivement , j´ai sauté une classe et je passerai le bac à 17 ans , lui si il a 1 en français je doute de ses capacités à sauter 2 classes ...

masterx360
masterx360
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:38:59

1 a l´orale fuat le faire mais y apas de quoi balisé tu es en qu´elle section ?

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 juillet 2007 à 15:39:02

Et faire un gros topic HS et en majuscule de surcroit, modo es-tu là ? :hap:

riku94
riku94
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:39:50

serieu un Bep aide plus que un bac + X car le bac +x on va plutot dire que on ce sert de sont cerveau alor que le bep c´est plutot de la manipulation et la manipulation et bien c´est ca que les patron cherche... corigé moi si j´ai faux :ok:

philout06
philout06
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:40:22

c´est un fake de toute façon , un gros nul ne peut pas passer son bac à 16 ans :oui:

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:41:09

polo_snow > ce que tu oublies de préciser à ces jeunes gens, c´est que si ils montent leurs propres affaires, pas de salaire pendant au moins 1 an, dans le meilleur des cas... les start up, c´est fini depuis longtemps!
-----------------------------

Effectivement, un an c´est le temps moyen pour se verser un salaire, mais de 18 ans à 25 ans on profite de l´ACCRE (on ne paye donc aucune charge sociale), ca permet de se verser plus rapidement un salaire.

Bon après effectivement, ca dépend du domaine et de l´argent qu´on investit dedans.

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:42:30

Heureusement que le Contrat Premier Embauche est là pour nous aider :noel:

masterx360
masterx360
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:42:36

personnelemnt je pense que les etude c´est aps mal de vent .ya pt 20 pourcent de chose importante .
franchement je prefererait faire 2 an dnas une boite en formation
quite a aps etre payer que ses etude a 2 franc

philout06
philout06
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:42:51

riku94=} "c´est plutot de la manipulation et la manipulation et bien c´est ca que les patron cherche" je dirai pas ça tout dépend de la boite

après un type qui sort avec un bep peut gagner plus qu´un type qui à fait un doctorat en droit :oui:
les plombiers , maçons , serruriers c´est eux les nouveaux riches ... enfin même pour leurs salaires je mettrait jamais les mains dans les chiottes

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:42:56

J´ai besoin d´investisseur pour monter mon magasin de VTT :noel:

masterx360
masterx360
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:43:34

maintenant on y a prend tout et n´importe quoi dans les ecole pour la simple raison qu´elle sont elel meme dans une forme de concurence du genre c´est qui qui va remplir le plus la tete des etudiant

masterx360
masterx360
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:46:11

exemple prof de sport .du grand n´importe quoi j´ai un pot qui est prof depuis cette année et bien franchmenet ses etude il a passer 90 pourcent du temps a aprendre des chose sans grande importance
et je peus le dire c´est loin d´etr eun grand sportif ni un grand pedagogue .mais il en voulait et c´est pour ca que c´est lui
qui a eu le diplome plutot que d´autre

ledieudepes6
ledieudepes6
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:46:47

Je sais pas vous mais moi j´ai déjà mes résultats du bac français ( je suis de l´académie de Reims) .

masterx360
masterx360
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:48:51

j´ai des pot dans plein de secteur ils ont tous fait des etude et pourtant je peut pas dire qu´il soit bon dans se qu´il font

360style
360style
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:49:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2080475-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : polo_snow
| Date du message : 06 juillet 2007 à 15:33:23
| Contenu du message :
| "Les patrons recherchent des personnes ayant de l´expèrience dans un domaine très précis, ce que les universités ne proposent pas vraiment ou pas du tout en France.
|
| Faut pas partir dans l´optique de longues études / travail très bien payé sans savoir vraiment ce qu´on souhaite faire et sans en avoir envie.
|
| Actuellement on retrouve des milliers de jeune qui ont BAC+ quelque chose et qui passe plusieurs concours par mois pour des métiers qui les interessent pas vraiment, au final ils engorgent encore plus la sélection par concours qui est déjà super mal faîte.
|
| Un conseil : Soit faire une filliale professionnel ou :d) alors monter votre propre affaire :g) , ca vous permettra à 20 ans d´être parfaitement insérée dans la vie active, de travailleur dans ce qui vous plait et de gagner un bon salaire (surtout si vous êtes votre propre patron).
|
| "

Comment tu le sait ? :-)

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:50:04

Le top c´est de faire des études en alternance, tous les gens que je connais qui ont fait de l´alternance ont trouvé un boulot en moins d´un mois dans leur secteur.

C´est ça que les entreprises recherchent, de l´EXPERIENCE

:noel:

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:50:55

n´empeche ceux qui se tournent vers le bac pro ont assez foiré le college non?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment