CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MON DIEUX !!!!

detestation
detestation
Niveau 9
06 juillet 2007 à 15:17:32

Sora>ça c pas gentil... Il y a des bac + 2 ou plus qui sont caissier faute de mieux... Le monde de l´emploi c pas tjs rose...

dougyz
dougyz
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:18:56

Il ne faut pas non plus généraliser... Tu as tout de même plus de chance avec des diplômes Bac+X, que sans rien. Certains galèrent, mais en général ça se passe tout de même bien.

Formation caissier... pour avoir pratiqué, le boulot le plus horrible que j´ai pu pratiquer. Et encore, c´était juste pour 3h, le temps d´être formé en caisse dans le mag ou je bosse, juste au cas ou.

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:19:43
  • riku94 profil

* Posté le 06 juillet 2007 à 15:12:39 avertir modérateur
* vous vous rendez compte BAC+ 2 pour vendre des chaussure! j´ai etais choquer quand j´ai vu ca :ouch:

J´ai une maitrise en droit et j´ai chercher un poste de conseiller juridique en vain,marché bouché.Resultat reorientation,aujourd´hui je suis manager commercial dans une grande societe dans la telephonie et internet.Et je le regrette pas car je gagne tres bien ma vie alors que pour le poste correspondant à mon niveau d´etude le salaire de base etait de moitié inferieur à ce que je touche actuellement.

homer65
homer65
Niveau 7
06 juillet 2007 à 15:19:55

Les employeurs profite de la pénurie d´emploi dans certain secteur, du déséquilibre entre l´offre et la demande pour en demander toujours plus aprés être surdiplômé ne garanti pas un poste à la clé
dans le domaine choisi !

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:21:23

Ce n´est pas une critique, ils font ça pour différencier ceux qui font ça en tant qu´emploi saisonnier et ceux qui en vivent

homer65
homer65
Niveau 7
06 juillet 2007 à 15:22:56

Sora il n´y pas de sous métier !

dougyz
dougyz
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:24:21

En même temps, ce genre de formations, ça m´a toujours fait un peu "rire".

Un caissier/caissière, qui arrive en mag, est formé en une aprés midi, dans un premier temps il observe, environs 1h, ensuite il pratique avec quelqu´un de confirmé derrière lui. Le lendemain il est seul, et dans 90% des cas, ça se passe sans problème.

Formation caissier, c´est vraiment le type de stage faits pour occuper les gens.

Ce n´est bien entendu qu´un avis personnel.

homer65
homer65
Niveau 7
06 juillet 2007 à 15:24:26

Caissier ce n´est pas trés valorisant comme poste mais bon c´est mieux que mendiant ou se mettre dans l´illégalité !

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:26:35

En tout cas je dis que le batiment y a que ça de vrai, y a beaucoup de travail, mais la plupart des gens trouvent le travail manuel dévalorisant (ce qui en soi est très stupide, car si on arrive pas à faire quelque chose de ses dix neurones autant tenté de faire quelque chose de ses dix doigts :o)) )

dougyz
dougyz
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:27:58

Il y a de toute façon une partie des demandeurs d´emplois, qui sont beaucoup trop exigeant sur le type de travail qu´ils souhaitent occuper. Surtout si c´est du travail manuel, et pourtant, ça paye.

riku94
riku94
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:28:41

sora mon pere est dans le batiment il est super super bien payé et en plus il me dit qu´il y a beaucoup de place la bas... les gens sont un peu fégnant ils veulent tous un boulot ou on ce fatigue pas... et c´est dommage...

Echoes_77
Echoes_77
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:28:45

je vois que sa papote sur mon sort pdt que je suis plus la :snif:

sinon je suis pas le seul mdr , aucune de ma classe a eu plus de 13 :lol: enfin bref faut avouer que sa fesait 4semaine que j´etais aps aller en frnacais ...

_Amsouin_
_Amsouin_
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:30:39

Et TOC :noel:

Fallait pas favoriser les jeux vidéo au détriment des cours :noel:

Va falloir que tu te gaves l´année prochaine

philout06
philout06
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:31:49

aucune de ma classe a eu plus de 13 =} t´es dans la classe "poubelle" :malade:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
06 juillet 2007 à 15:32:36

Encore là ce topic :malade:

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:33:23

Les patrons recherchent des personnes ayant de l´expèrience dans un domaine très précis, ce que les universités ne proposent pas vraiment ou pas du tout en France.

Faut pas partir dans l´optique de longues études / travail très bien payé sans savoir vraiment ce qu´on souhaite faire et sans en avoir envie.

Actuellement on retrouve des milliers de jeune qui ont BAC+ quelque chose et qui passe plusieurs concours par mois pour des métiers qui les interessent pas vraiment, au final ils engorgent encore plus la sélection par concours qui est déjà super mal faîte.

Un conseil : Soit faire une filliale professionnel ou alors monter votre propre affaire, ca vous permettra à 20 ans d´être parfaitement insérée dans la vie active, de travailleur dans ce qui vous plait et de gagner un bon salaire (surtout si vous êtes votre propre patron).

philout06
philout06
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:34:26

le mieux c´est de pas passer par la case université et de faire une grandé école ...

dougyz
dougyz
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:35:55

Créer sa boite est une idée, et certainement une énorme source de motivation. Par contre, je ne suis pas certain que ça permet à 20 ans d´être parfaitement inséré, et de gagner un bon salaire. En tout cas, pas les premiers mois/année.

La plupart du temps, lorsque tu te lances dans la création de ta propre boite, tu te verses un salaire quant c´est possible, ou alors tu prends juste le necessaire pour vivre. Il faut surtout s´attendre durant les premiers temps, à vivre sur ses réserves.

kev1psg
kev1psg
Niveau 6
06 juillet 2007 à 15:36:02

Ta 16ans ( profil ) et tu passes le Bac :question:
Moi j´ai 16ans et je passe en 1ere , j´ai jamais redoublé ni rien
:ouch2:

badpitre
badpitre
Niveau 10
06 juillet 2007 à 15:36:07

polo_snow > ce que tu oublies de préciser à ces jeunes gens, c´est que si ils montent leurs propres affaires, pas de salaire pendant au moins 1 an, dans le meilleur des cas... les start up, c´est fini depuis longtemps!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment