Je voudrais mitiger quelques propos.
1/La durée de la lampe d´un videoprojecteur en l´utilisant correctement dépasse souvent les 3000 H.
Si on est un joueur assidu et que l´on regarde des dvd, je dirai qu´une utilisation d´environ 3 heures/jours sur 365 jours en moyenne est très élevé (sachant que l´on est pas chez sois 365/365 jours).
Dans ce cas la durée de la lampe atteint les 3 ans.
Dans mon cas, je joue sur mon videoprojo seulement avec les jeux qui en valent le coup et je regarde environ deux dvd par semaine)et bien je suis à environ 450 heures/an, la durée de ma lampe est donc de presque 7 ans et d´ici la j´aurai changé de videopro. Bien sur je ne regarde pas la TV sur mon videopro sauf pour les grands rdv sportifs.
2/Sur la neteté d´un ecran plasma par rapport à un video projecteur.
Je dirai tout dépend du plasma et du videopro, parceque je peux dire que les 4 videopro que je cite plus haut sont d´une qualité exceptionnelle et n´ont pas à rougir face a l´ecran plasma surtout qd on branche en HDMI (HD).
Par contre, il est vrai qu´il est préférable de jouer dans le noir, on peux jouer avec la lumière du jour mais c´est moins beau, mais en ce qui me concerne je ne joue que le soir ou en fin d´après-midi.
Mais je peux dire que tous mes potes qui sont venus jouer ou regarder un DVD retourne leur appart pour trouver une place pour un videopro.