CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Xbox live] echec ip

Raclure_2_Biday
Raclure_2_Biday
Niveau 7
04 juillet 2007 à 15:09:23

Bonjour, en voulant installer le xbox live je me heurte a un probleme, il ne trouve pas l´adresse ip :(

J´ai fait une recherche mais rien de semblable a mon exactement.

En fait pour ma connexion j´ai une "boite" (un modem? )au salon qui est reliée à un routeur à l´autre bout de la maison (le routeur est partagé entre 2 ordis)
La j´ai mit ma console au salon donc j´ai banché ca sur la boite/le modem en question (j´ai du retirer le cable ethernet qui etait branché dessus, celui pour le routeur je suppose ^^)

Désolé mais je suis un vrai noob dans touts ces machins la, si quelqu´un pouvait m´aider je lui en serais extrêment reconnaissant :ange:

flagolet
flagolet
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:12:52

Personnellement j´ai branché mon cable ethernet a la place de celui du PC,et j´ai copié l´adresse IP du PC.et ça marche :noel:

Hellgium
Hellgium
Niveau 4
04 juillet 2007 à 15:15:07

Branche ton cable ethernet sur ton routeur ça devrais allez.

Raclure_2_Biday
Raclure_2_Biday
Niveau 7
04 juillet 2007 à 15:15:51

ben oui mais la c´est comme si j´avais pas de pc je suppose non? :(
Vu que le routeur est plus relié au modem -_-
J´ y comprend quedal.

Raclure_2_Biday
Raclure_2_Biday
Niveau 7
04 juillet 2007 à 15:16:42

Hellgium: le routeur est à l´autre bout de la maison, y a pas de tv la bas.... donc mission impossible^^

Ninou_2007
Ninou_2007
Niveau 3
04 juillet 2007 à 15:17:31

Suis le tuto ici http://ziouplien.com/?1254 :ok:

Raclure_2_Biday
Raclure_2_Biday
Niveau 7
04 juillet 2007 à 15:18:56

je clique meme pas sur ton lien ca sent la miniville a plein nez-_-
Si t´as rien de mieux a foutre serieux, trouve une corde et pend toi

TheGamer001
TheGamer001
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:20:58

Deja c´est super pas clair et en plus je suis sur que tu te plantes sur les noms des objets :noel:

Raclure_2_Biday
Raclure_2_Biday
Niveau 7
04 juillet 2007 à 15:24:58

bah j´ai essayé de te décrire du mieux que je peut.
Qu´est ce qui est pas clair?

J´ai un "truc" dans mon salon qui est relié à :
-la tv (coditel) et à
- un "machin" (par ethernet) à l´autre bout de la maison (le machin en question a 4 ports ethernet et est relié aux 2 pc par 2 petites antennes )

Moi c´est sur le truc du salon que je veux me connecter ^^

Désolé mais au moins comme ça je suis sur de pas me tromper dans les noms :noel:

TheGamer001
TheGamer001
Niveau 10
04 juillet 2007 à 15:28:07

Donc ton "truc" est rélier a ta TV (par péritel ?) et au "machin" par ethernet, donc a mon avis le "truc" c´est un decodeur IPTV non ? :noel:

En tout cas si c´est ça tu pourra pas ! :noel:

Raclure_2_Biday
Raclure_2_Biday
Niveau 7
04 juillet 2007 à 15:40:40

Voila ce que c´est le truc en question, c´est ce modele la
http://ordinateur-occasion.vivastreet.fr/annonces-ordinateur-occasion+montpellier/vendre-modem-cable-motorola

Voila la description d´un autre modele assez ressemblant
http://broadband.motorola.com/consumers/products/sb5120/

Raclure_2_Biday
Raclure_2_Biday
Niveau 7
04 juillet 2007 à 15:41:38

"Motorolla surfboard cable modem"... je suppose que c´est un modem -_-

Et quand je tente de me connecter au live il trouve la connection mais pas l´ip

Raclure_2_Biday
Raclure_2_Biday
Niveau 7
04 juillet 2007 à 16:18:46

UP!
Y a personne de competent dans ce domaine ici?
J´vais quand meme pas faire venir un technicien pour brancher ma xbox -_-

badpitre
badpitre
Niveau 10
04 juillet 2007 à 16:22:46

bon.. eu...

Qui est ton fournisseur d´accès à Internet? faisons les choses dans l´ordre..
Ensuite, le mieux, c´est de nous mettre une photo de ton installe qui me parait bien bizzard.
A partir de la, je saurais te dire si je peux t´aider.

Raclure_2_Biday
Raclure_2_Biday
Niveau 7
04 juillet 2007 à 16:26:18

(je suis belge)
Mon fournisseur c´est TV-cable net
http://www.tvcablenet.be/

Mon modem c´est celui la (motorolla):
http://ordinateur-occasion.vivastreet.fr/annonces-ordinateur-occasion+montpellier/vendre-modem-cable-motorola

Mon routeur c´est ça (smc):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020346.html

badpitre
badpitre
Niveau 10
04 juillet 2007 à 16:35:13

a désolé, la je peux pas t´aider si tu es belge.. Aucune notion de racisme bien sur ^^, mais je ne connais pas ce que propose les FAI belges. L´avantage avec les Box en France, c´est qu´elle te propose tout inclu (acces internet, plus routeur intégré. Donc plus simple).

Seule question: qui a installé le net chez toi? parcque si tu as un echec IP, c´est peut etre que le routeur n´est pas configuré pour distribuer des adresses Ip automatiquement. Si sur ton pc, c´est une adresse "manuelle", tu dois faire de meme avec la xbox.

Raclure_2_Biday
Raclure_2_Biday
Niveau 7
04 juillet 2007 à 16:37:58

Ce sont des techniciens de chez tv cable net qui ont fait l´install.

En la branchant sur le routeur je sais pas si ca marche, moi c´est sur le modem directement que je veux le brancher ^^
Mais la configuration je sais pas du tout comment on fait...
Si tu pouvais me donner une piste ^^

Raclure_2_Biday
Raclure_2_Biday
Niveau 7
04 juillet 2007 à 16:41:33

si je rentre l´adresse ip manuellement c´est la même ip que celle de l´ordi que je dois rentrer?

badpitre
badpitre
Niveau 10
04 juillet 2007 à 16:42:32

ben non de toute facon, si tu as un routeur, tu branches la box sur le routeur (ca sert à ca^^).
Et non surtout pas, ca doit etre une adresse Ip différente, sinon ca risque de te foutre le bordel aussi sur ton pc :)

Raclure_2_Biday
Raclure_2_Biday
Niveau 7
04 juillet 2007 à 16:45:02

ok bon ben tantpis je vais tester sur le routeur mais je vais devoir casser les murs encore :snif2:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment