Je l´ai acheté aujourd´hui, j´y ai joué une heure pas plus mais pour le moment mes impressions sont plutôt mitigées.
D´un côté j´adore le côté super scénarisé : rien que la séquence d´intro dans la voiture Wouhaou c´était quelque chose. Ensuite la bombe, la soirée canapé romantique, le coup de pouce à Butcher, que des trucs à priori sans intérêt mais qui donnent vraiment l´impression de regarder un film. Ca c´est une excellente idée. L´ambiance bof elle est travaillée mais c´est du déja-vu des centaines de fois. On est loin de ce que proposera Bioshock dans quelques semaines.
Par contre le gameplay mon Dieu qu´est-ce que c´est merdique !! Passer son temps à péter toutes les sources lumineuses c´est déja lourd mais ça passe encore. La visée, soit elle est trop guidée soit c´est injouable selon les réglages, les ennemis sont cons comme des balais et pour l´instant les pouvoir du Darkness n´ont aucun intérêt si ce n´est de me protéger des balles. Je m´attendais vraiment à un bon FPS, maintenant j´éspère que pour la suite il y aura un maximum de phases d´aventure avec des énigmes à réaliser avec le darkness (comme au tout début pour avoir les clés). Et surtout qu´un scénario original se mettent en place.
Un jeu moyen pour l´instant, qui ne mérite pas forcément 65 euros sauf si vous êtes fans des ambiances douteuses ou de la BD.