Y a vraiment des ptits fanboy qui raconte n´imp...
Une console de jeu c´est fait pour jouer et s´éclater...et la console next qui propose le mieux en terme de jeux c´est la 360(nbres&graphiquement)...
Ensuite un pack Core à 300euros suffit, mais l´idéal reste le Premium...
Ensuite le Wifi c´est pas obligatoire, on prend un cable réseau tout con, et c´est même beaucoup mieux puisque se retrouver plafonné a 2ou2Mega sur sa connection alors qu´avec un cable réseau on est en plein signale(donc pour la plupart entre 10&16Mega)...
Le lecteur Hd n´est absolument pas une obligation(n´a rien a voir avec les jeux...), encore faut-il en avoir l´utilité, moi je suis plutôt pour alors un vrai lecteur de salon bi-format...
Reste le live qui est incontournable et aporte un plus a quasi la totalité des titres, qui reste pas super consequent (le prix d´un jeu, pour un an, qui alonge la durée de vie de tous les jeux)
Donc pour 399euros(1jeux compris GOW,PES) plus le live 60euros soit 459euros tu peux t´éclaté sur l´une des plus puissante plateforme du moment et des années à venir, ou tous les plus gros hit exclus & multi sortent...
Donc mon avis et conseil, prend la 360 tu pourra t´éclaté seul ou a plusieurs quelques bonnes années...Et ne crois pas les gars qu´il veulent t´embrouiller en te faisant croire que la 360 serai plus cher, si tu recherche une bonne console de jeux, c´est faux...