Arf !
Comme tout les matins maintenant depuis un mois, je suis allé à l´auto-école. Mais ayant oublier que le Vendredi c´était fermé, je décidai d´aller faire un tour en ville, et c´est là que je me dis : "Tiens ! Micromania est surement ouvert à cette heure, si j´allais faire un tour..."
Ni une, ni deux j´entre dans le magazin, et m´arrête devant The Darkness ( enfin me direz vous...). Ce jeu ne ma´attire pas particulierement, mais ayant suffisament d´argent et ayant envie d´un nuveau jeu, je me l´achete.
En rentrant, j´allume ma Xbox ( en priant pour ne pas avoir les trois leds ) et j´insère la galette encore immaculé de rayures et qui a cette si particulière odeur de neuf.
Et là, le chock ! L´intro est génial, les graphismes époustanflants, et aucun probleme de framerate ! Tellement impressionnant que j´en oublie l´épisode de Malcolm !
Je fais mes premiers pas avec Jackie, personnage tellement charismatique que je me suis surpris en train de marcher lentement pour avoir plus de classe
" ! La première fois que ça me fait ça dans un jeu !
Je n´en suis qu´à ma premiere heure de jeu ( je suis avec Jenny là ) mais déjà j´ai envie d´y retourner !
Bref, ce qui doit ressortir de ce long discours, c´est que The Darkness est à mon sens un "Mest Have" de la 360 ; scénario prenant, grande liberté, grande jouabilité, ambiance réaliste ( métro
) et graphismes très très bons sont pour l´instant les grandes qualités de ce jeu.
Je ne lui vois aucun defauts ( ceci étant, je n´ai pas encore testé le Live )