CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(( topic )) pour la methode ds gomme !!

-Maniche18-
-Maniche18-
Niveau 10
03 juillet 2007 à 18:48:02

C´est bon à savoir ça :ok: Comme ça si ma console dépasse la date de garantie, y aura tjr une solution :-d Merci raf26 pour ces test, et tiens nous encore au courant dans les jours à venir stp :ok:

johndoe3
johndoe3
Niveau 7
03 juillet 2007 à 18:49:38

après reste a voir si a froid elle demare sans probleme ..parce que moi quand ma 360 avait le rod elle demarer et le rod revenait direct a froid mais après plusieurs essais quand elle bien chaude jpouvais jouer des heures..

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:18:58

salut

hier ma 360 est passé du coté obscure,affichant 3 leds rouges et un code erreur 0102 (qui correspond au probleme des RAM pas en bon contacte avec la CM)

ma console étant tuné,je ne vois qu´une solution,les gommes!

d´après ton témoignage,ca marche niquel !
donc c´est très cool de le signaler!

quel type de gomme a tu utiliser et comment tu les a coupé pour qu´elle soit bien plate et a la bonne épaisseur,et surtout,comment tu les as fixé au RAM ?

ps:je tient a signaler que cette technique ne marche pas dans tout les cas,cela dépend de votre code erreur(plusieur cose peuvent etre a l´origine des leds rouges)
parfois,c´est un composant qui crame ou une surchauffe a un autre endroit,donc dans ces cas la,la technique de la gomme reste inéficace !

je tente ce week end la réparation de ma 360 et je viendrais témoigner aussi !

l´espoir renait dans le coeur des sans garantie XD

Raf26
Raf26
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:33:40

Au niveau gomme, faut prendre une gomme carré et qui ne s´effrite pas. Evitez les gomme ovale et qui ce desintegre en quelque coups de gomme style les gomme pour architecte.

Evitez aussi les bonnes vieilles gommes moitié rouge moitié bleue. Beaucoups trop dur.

Moi j´ai prix une gomme rectangulaire de 0.8 d´epaisseur à la base de marque reynolds. J´y est decoupé avec un cutter à la taille des rams, les valeurs données dans le lien en debut de topics sont fausses. La ram ne mesure pas 1.8 cm par 1.1 mais moins. Je ne sais plus exactement mais c´est moins.
De toute facon, demontage de la console puis mesure des ram.

Pour l´epaisseur, 0.4 voir 0.5 grand maxi suffit. Pas plus parce ce que vous verrez, quand vous remetterez la carte mere dans le chassis en metal, la carte se mettera en place facilement mais vu qu(il y aura une epaisseur de plus, en vissant les vis, la carte se courbera un peu à la facon d´un arc alors allez y doucement.

Et pas besoin de serrer les vis comme des ecrous de voitures. Ca sert à rien. Quand vous resserez les vis, serrez en croix, à la facon d´une culasse sur un scooter pour les connaisseurs.

Pour coller les bout de gomme, j´ai utilisé du bon vieux scotch electrique. J´ai pas voulus essayer le scotch double face parce ce que j´avais peur d´arracher la ram au cas ou je devrais changer les bout de gommes. Tte facon, ca tient nickel une fois la carte mere remise en place et serrée.

J´ai pas pu faire de photo ou faire une video car mon appareil photo est en rade.

alexisGUS
alexisGUS
Niveau 9
03 juillet 2007 à 19:46:47

combien de temps ça t´as pris l´opération?

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:50:11

pourtant sur gueux ils conseillent de prendre des gommes moitié rose et bleu (en prenant la partie bleu

les mesure que tu donne c´est des mm ou cm (par exemple l´épaisseur de la gomme a mettre sur le rade c´est 5mm ?? )

d´ici la fin de la semaine tu pourras upé ce topic pour donner des nouvelles de l´état de la console ?

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:51:25

pour la premeire phtrase jvoulais dire en prenant la partie rose qui est plus souple et qui s´effrite moins

alexisGUS
alexisGUS
Niveau 9
03 juillet 2007 à 19:57:19

http://cgi.ebay.fr/Console-Microsoft-Xbox-360-Core-System-AVEC-DISQUE-DUR_W0QQitemZ280130200339QQihZ018QQcategoryZ112848QQrdZ1QQcmdZViewItem

Qui se lance XD?

Raf26
Raf26
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:01:12

Ben moi j´avais une gomme moitié rose moitié bleu et je l´a trouvais trop dur. Apres à vous de voir.

C´est sur qu´il faut pas abuser. Ne pas mettre de bois ou du gras de cochon. :rire2:

Les epaisseurs que je donne sont en mm.

Je vous tiens au courant de l´evolution de la console. Je vais pas avoir trop le temps d´y jouer cette semaine mais la semaine prochaine, j´y prete au frere de ma copine qui sera en vacance dons il aura beaucoup de temps pour jouer et bien tester la fiabilité des gommes.

alexisGUS
alexisGUS
Niveau 9
03 juillet 2007 à 20:07:58

Combien de temps la durée de l´operation DTP :hap:

alexisGUS
alexisGUS
Niveau 9
03 juillet 2007 à 20:08:41

STP*
Desolé pour le double post mais c´est pour eviter les confusions XD

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:10:46

tu veux dire que tes gommes font 0,5mm d´épaisseur :ouch:

c´est pas possible,c´est pas plutot 0,5cm ?

Raf26
Raf26
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:19:22

J´ai mis 45 minutes max.

En faite, une fois la coque enlevée, tu debranche le lecteur (de branchements), tu enleve le cahe plastique entre les ventilos les carte mere ( 1 gros clips) puis te debranche le ventilo et tu le retire (2 clips). Ensuite tu enleve les 3 vis noir qui tiennent le support de l´allumage de la console, il est brancher facon USB tu verras. Le plastic blancs dessus se retire comme les autre, un clips. Ca prends 5 minutes.

Ensuite, tu retourne le bloc et il y a 9 vis chrome et 8 vis noir autour de 2 croix. T´en as pour 5 min. Et la carte mere s´enleve, tu la retourne et tu as les 4 RAMs.

Le temps de couper les bout de gommes de les mettre et de remonter le bordel (oublis pas de rebrancher le ventilos et le lecteur et surtout le cache ventilos qui sert à refroidire), 10 min, ca va vite.

Vas y tranquille, force pas trop sur la carte mere. Si ca force trop, (carte trop courbée), regarde si tes bouts de gommes sont pas trop epais. Coupe un peu s´il le faut.

Tu remes ta coque et c´est bon.

Tu vois, 30 min maxi. Moi j´ai mis 45 minutes parce ce que j´ai galere à enlevé la coque au niveau de l´arriere, c´est trop la merde.

Raf26
Raf26
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:20:00

Excuse, oui 0.5 cm et 5 mm. Je me suis embrouillé.

Raf26
Raf26
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:21:58

http://www.xavbox360.com/com/fr/demontage-xbox-360.php3

Pour le demontage complet de ta 360.

alexisGUS
alexisGUS
Niveau 9
03 juillet 2007 à 20:23:44

Lol je le ferais que si ma 360 ou celle d´un pote marche pas^^
Y a un gars y vend le tuto 9.99€ sur ebay , y se fait pas chier lol
Attendeze je vais chercher le lien

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:23:47

pas de soucis ;)

en tout cas le brésilien qui a crée cette méthode va sauvé des centaines de console voir meme plus d´une mort assuré ...

par contre question

moi les leds rouges, enfaite je les ais aps dessuite

genre j´allume ma console ,,jpeut l´utiliser pendant 5 minute puis elle freeze mais pas de led rouge,c´est seulement kan je l´étin et que je la rallume dessuite après que j´ai le ROD...

et si j´attends assez longtemsp ,bin ca se remet a marché pendant 5 min ...

assez bizzard !
mais bon tfacon jpeut ps y jouer,donc j´ais pas le choix ,ej vais tester cette méthode(ca va etre chiant a démonter tout mes circuit perso,mes néon,kit led etc...)

alexisGUS
alexisGUS
Niveau 9
03 juillet 2007 à 20:26:17

http://cgi.ebay.fr/SOLUTION-XBOX360-3-LED-ROUGE-teste-et-ok-100_W0QQitemZ200124911379QQihZ010QQcategoryZ112848QQrdZ1QQcmdZViewItem
=>un profiteur quoi :hum:
pS:lien un petit peu HS

Raf26
Raf26
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:31:22

tuning_boy2 :d) Celle que j´ai acheté, c´etait pareil. Alors tente la methode, tte facon, vu que tu peux pas jouer plus de 5 min, t´as pas grand chose à perdre.

alexisGUS :d) Tout c´est truc c´est des conneries. Faut faire l´effort de chercher sur le net et tu trouve. Vraiment des batars c´est vendeur.

Raf26
Raf26
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:34:54

Truc qui a rien a voir mais j´avais une ps2 hs que j´avais acheté 3000 francs à l´epoque. J´ai tout tenté mais impossible de faire repartir.

Je l´ai sortie du placard il y a 2 mois (3 ans qu´elle y trainai), un coup de ohmetre, un coup de tournevis. Et elle est reparti.

Ok elle lit pas les jeux ps1 mais elle lit les jeux ps2 ss probleme et meme les backups.

Alors tu vois, tout est possible.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment