Au niveau gomme, faut prendre une gomme carré et qui ne s´effrite pas. Evitez les gomme ovale et qui ce desintegre en quelque coups de gomme style les gomme pour architecte.
Evitez aussi les bonnes vieilles gommes moitié rouge moitié bleue. Beaucoups trop dur.
Moi j´ai prix une gomme rectangulaire de 0.8 d´epaisseur à la base de marque reynolds. J´y est decoupé avec un cutter à la taille des rams, les valeurs données dans le lien en debut de topics sont fausses. La ram ne mesure pas 1.8 cm par 1.1 mais moins. Je ne sais plus exactement mais c´est moins.
De toute facon, demontage de la console puis mesure des ram.
Pour l´epaisseur, 0.4 voir 0.5 grand maxi suffit. Pas plus parce ce que vous verrez, quand vous remetterez la carte mere dans le chassis en metal, la carte se mettera en place facilement mais vu qu(il y aura une epaisseur de plus, en vissant les vis, la carte se courbera un peu à la facon d´un arc alors allez y doucement.
Et pas besoin de serrer les vis comme des ecrous de voitures. Ca sert à rien. Quand vous resserez les vis, serrez en croix, à la facon d´une culasse sur un scooter pour les connaisseurs.
Pour coller les bout de gomme, j´ai utilisé du bon vieux scotch electrique. J´ai pas voulus essayer le scotch double face parce ce que j´avais peur d´arracher la ram au cas ou je devrais changer les bout de gommes. Tte facon, ca tient nickel une fois la carte mere remise en place et serrée.
J´ai pas pu faire de photo ou faire une video car mon appareil photo est en rade.