CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vous es tous trahit...dsl..

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:43:46

Salut a tous..et oui..hier aprem aux alentour de 15h30...Je suis aller dans un magazin de jeux video pour vendre ma Xbox360 pour acheter la WII...vous allez tous me dire que je suis fou et que je suis completement malade..mais je l´ai fait...
Vous allez me dire que la wii ces dla merde..et que les graphisme sont pouri..mais je l´ai acheter....
Mon pote est venur ché moi avec sa WII et je suis tombé amoureux des jeux en 1D..

Suis-je fou ?

Je me le demande...

Suis-je débile ?

petetre bien..maintenant je fait parti des gens qui se sont fait arnaquer par nintendo....

Aurevoir a tous..

Jvm78
Jvm78
Niveau 5
28 juin 2007 à 15:44:23

:ouch:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:45:21

C´est surtout que la wii enchaîne les daubes sinon elle est bien :hap:

raitei-kun
raitei-kun
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:45:36

:gne: :o)) :ouch:

bestyal
bestyal
Niveau 8
28 juin 2007 à 15:45:38

Petit historique de Gutemberg :

Inventeur [modifier]
Johannes Gutenberg associé à Johann Fust et Pierre Schoeffer est l´inventeur de l`imprimerie avec des caractères mobiles en Europe - Gutenberg n´a pas inventé l´imprimerie, connue bien avant sa naissance en Asie –

Dès 1455 Gutenberg et Fust se séparent, J. Fust emmène dans ces bagages tout le matériel d’impression et Pierre Schoeffer qui deviendra par la suite son gendre.

Du Psalterium Benedictinum, 1459 : avec une lettrine peinteIl faudra tout de même attendre 1457 pour que Fust et Schoeffer impriment leur premier livre le Psalmorum Codex. Ce livre remarquable par sa qualité d’impression, le texte imprimé en noir et rouge, la régularité de la fonte des caractères, décoré de lettrines ornées filigranées, leurs apportent une certaine notoriété.

Mais pour imprimer de nouveaux livres il faut déjà vendre la production existante, la clientèle locale – bourgeois, universitaire - absorbent une partie de la production mais cela ne suffit pas à Fust et Schoeffer, ils orientent rapidement leur production vers des éditions de moindre ampleur mais plus facile à vendre.

ils s’installent alors en 1463 à Paris, l’imprimerie n’existe pas encore en France. Fust n’en profitera pas longtemps il meurt à Paris en 1466, il aura tout de même le temps de voir s´installer une "horde" d´imprimeurs d´origine germanique rue Saint Jacques. Ces nouveaux venus vont lancer l´imprimerie en France, avec le succès que l´on connait (voir incunable).

Contexte historique [modifier]
Au moyen age, les livres sont produits ou reproduits par des copistes. Les illustrations sont réalisés par des miniaturistes (ou enlumineurs) ou par xylographie a partir du XIVeme siècle.

Les textes étant peu répandus, peu de gens savaient lire. Un procédé existait déjà la xylographie qui permettait de reproduire un texte à grande échelle : il consistait à graver un document à l´envers sur du bois, puis à l´appliquer une fois recouvert d´encre sur du papier.

Gutenberg, voyant un pressoir à vin à Strasbourg, à eu l´idée d´inventer l´imprimerie. Son invention permis d´imprimer 180 Bibles en l´espace de trois ans, alors qu´un moine recopiait une Bible dans le même temps.L´apport de Gutenberg est donc d’avoir permis la mobilité des caractères, et leur longévité grâce à leur consistance métallique. Ce progrès est donc décisif car il a rendu les caractères réutilisables et interchangeables, il permet donc la production en série. L´imprimerie provoque ainsi une révolution culturelle : le livre est rendu public, dans les villes commerçantes et universitaires les ateliers d´imprimerie se multiplient ainsi que la production des livres. Cette révolution s´étend à toute l´Europe surtout en Italie et aux Pays-Bas, de 1450 à 1500, vingt millions de livres sont imprimés. Grâce à cette explosion culturelle, le savoir n´est plus réservé aux clercs. L´accès plus facile à la connaissance développe l´esprit critique et avec lui l´humanisme.

Cette invention produit alors une véritable révolution : la culture devient accessible à un plus grand nombre ce qui permet une propagation des idées et des connaissances. La Bible, les Évangiles et les auteurs contemporains sont diffusés donnant ainsi lieu à une augmentation du niveau culturel.

Son invention [modifier]
Gutenberg est à l´origine de nombreuses inventions pour parvenir à ses fins :

un alliage à base d´étain, de bismuth et d´antimoine qui a la particularité de fondre facilement et de ne pas se déformer en refroidissant ;
un moule à fondre à la main avec une matrice en négatif d´un caractère ;
la case de composition ;
l´adaptation d´un pressoir tel celui utilisé par les vignerons rhénans[1] ;
une encre spéciale adaptée à ce processus.
Le 3 février 1468, Gutenberg lègue son invention à l´humanité.

Les procès [modifier]
procès de Johann Fust, son associé. Gutenberg perdit le procès et fut ruiné. Il perdit son imprimerie qu´il avait donnée en garantie pour sa dette, au bénéfice de Fust. En 1465, Adolphe II de Nassau, archevêque-électeur de Mayence, anoblit Gutenberg et l´accueille dans sa résidence d´Eltwill ; il lui alloue un traitement annuel sous forme de grains, de vêtements et de vin ! Il semble que Gutenberg n´ait plus guère travaillé ensuite.[2]
procès de fabricants de presses à raisin, lesquels ont invoqué le fait que Gutenberg leur avait volé leur procédé de réalisation — par vis sans fin — et qui obtinrent gain de cause [réf. nécessaire] (si c´est le cas, faut-il voir là un procès portant sur la Propriété industrielle ?

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
28 juin 2007 à 15:45:56

Tu es débile :noel:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:47:44

Je peux te comprendre, je l´ai aussi achetée! Mais je suis moins enthousiaste que toi pour le moment ( ça fait 1 ou 2 mois que j´ai pas dû l´allumée :( ), par cruel manque de jeux et car ses capacités ne sont pas du tout exploitées pour le moment ( autant au niveau des graphismes que du gameplay! ). Je joue plus à la 360 qu´à la Wii en tout cas! ( ça changera peut-être d´ici quelques mois, qui sait? )

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:50:42

Le jeux qui va le + me manquer ces GOW...la je suis sur wii sport et je mamuse bien..mais je culpabilise...car je sais bien que la wii na aucun navenir surtout pr les jeux

galor
galor
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:51:45

tu est fou de l´avoir vendu avec les hits qui arrivent.....blue dragon,mass effect, assassin´s creed, the darkness, halo 3 et j´en passe.
J´espère que tu le regretteras pas.

chimb0p0wa89
chimb0p0wa89
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:52:08

ben tant psi pour toi allez maintenat va sur le forum wii et nous les casse plus bye

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
28 juin 2007 à 15:52:46

Super Smash bross, Mario Galaxy... et je crois que c´est tout :mort:
Nan il y en aura sûrement d´autres.

loveme-loveme
loveme-loveme
Niveau 6
28 juin 2007 à 15:52:47

qu´est ce que t´en sais ! t´es devin ? :-((

Zelda, ssx blur, exite truck, super mario galaxy, mario party 8, super mario galaxy ...

n´importe quoi "elle a aucun avenir surtout pour les jeux" boulet, si tu l´aime tellement pas, t´avais qu´a pas l´acheter voila tout :-((

loveme-loveme
loveme-loveme
Niveau 6
28 juin 2007 à 15:53:19

merde j´ai mis 2 fois mario galaxy. je voulais dire Super Paper Mario :coeur:

killersurprized
killersurprized
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:54:00

culpabilise donc heretique!!!

moi jai eu la wii je lai revendu cette daube infame!

jai la 360, mais jai pas le temps dy jouer héhé

loveme-loveme
loveme-loveme
Niveau 6
28 juin 2007 à 15:56:17

daube infame, dits surtout que t´es juste trop con pour pouvoir apprécier les jeux wii tels qu´ils sont, c´est a dire originaux et magiques!

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
28 juin 2007 à 15:59:35

Ce qui ma beaucoup plus sur la WII ces mario striker..le truc de bouger et de foutre des coup ceté enorme..mais la deja sa commence a me souler..ces ptetre parceke j´ai trop jouer..enfin...gespere que je vais pas le regrété :(

galor
galor
Niveau 10
28 juin 2007 à 16:00:28

La wii n´est pas nul (je l´ai) elle manque juste de hit y´en as trop peu pour le moment, mais elle va se rattraper faut juste lui laisser le temps.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
28 juin 2007 à 16:02:03

Voila c´est exactement ce que je repproche à la Wii pour le moment darkanabisrox : on y joue bien au début, on s´éclate. Et au bout de quelques jours, passé l´émerveillement de départ, on commence sévèrement à se lasser. Et c´est le cas de quasiment tous les jeux Wii si tu lis les tests.

supergraphx
supergraphx
Niveau 7
28 juin 2007 à 16:03:59

j´attendai la wii depuis plus d´un an et je l´ai eu le 8 decembre...
Et bien je l´ai revendu en fevrier à cause de la poussière qui s´accumulait dessus alors que ma 360 tourne tous les jour.

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
28 juin 2007 à 16:06:03

C´est malheureux mais la Wii aura au grand maximux une durée de vie de 2 ans.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment