en gros ta raison space guigui , comme lautre qui comparait les RPG occidentaux aux RPG jap , vous avez resume tout a peu pres ,
mais ca jlai capter depuis son tout premier post dans mon sujet , le "Blue Dragon n´est pas un RPG" m´a suffit pour comprendre que sa remarque etait faite pour nous retracer en quelques sortes les origines du mot RPG .Tiens jvais m´amuser a retracer aussi , vue sous un autre angle.
Je sais pas pour vous , j´ai rien contre les jeunes de 15 17 ans , malgré que vous bous exprimiez bien sur le sujet ,mais vous pouvez pas trop comprendre .....bref
moi à l´epoque les jeux occidentaux tel que dungeon master ou les premiers elder scroll on les appelaient pas "RPG" mais tout simplement "jeux de roles" ....(chez moi et dans mon entourage en tout cas)
Attention je sais tres bien que RPG = role playing game = jeux de roles en francais .
Mais la ou je veux en venir et dites le moi si jme trompe, on n´utilisait jamais les initiales "R.P.G" pour ce genre de jeux , ce terme R.P.G , qui definit le genre aujourd´hui, est justement apparu avec des jeux comme les premiers Final Fantasy , ces jeux "romancé avec perso niais" .
Donc , Blue Dragon est bel et bien un RPG ...
Avis à ceux qui me comprennent ,ma remarque peut paraitre conne , je le concoit , dsl si j´ai pas ete claire ...