CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brevet : le jeu devient personnel

Knobie
Knobie
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:10:25

Originally posted by ikachii at IGN

"SCE has secured the patent for a new disc technology that, if used, would not allow the PS3 to read used games for that platform. The technology was invented by Kutaragi himself, as well as two others

Details regarding the patent are featured here: http://www.ipdl.ncipi.go.jp/homepg.ipdl

It is indicated specifically that the technology is to prevent the use of used as well as pirated software

The technology involves actually rendering a authentication code originally encrypted on the game disk unreadable to other machines once the disk it is used

This would mean that Net-based and other such games will not be the only ones to be affected by the technology

Naturally third software developers would embrace this technology, and it would ensure sales of the inevitable "Best series" for the PS3, but used games shops would be put out of business if the PS3 were to become the primary platform in the next generation

While information regarding the patent does not specify outright that the technology will be used in the PS3, Kutaragi has gone on record saying that copy management is absolutely necessary in order to endure that no "Napsters" of the game industry create problems in the future "

-----------------------------------------------

Bon, ce n´est qu´un brevet et il se peu que ce projet voit jamais le jour mais avouons que c´est problématique.

Pour la petite explication :

Ce brevet est contre le piratage et condamne le jeu à un support.

Lorsque le jeu sera lu pour la première fois dans une console, le jeu va mémoriser le code de la machine afin de n´être lu QUE sur cette même machine.

Le prêt entre amie, l´échange et autre revente deviendrait inutile.

Une action que je trouve suicidaire et qui, je l´espére, ne verra jamais le jour.

peps-liberta
peps-liberta
Niveau 8
08 novembre 2005 à 22:11:29

osef c´ est pour la ps3 ...

peps-liberta
peps-liberta
Niveau 8
08 novembre 2005 à 22:13:02

The technology was invented by Kutaragi himself, as well as two others

Oui depuis 3 ans il bosse dessus :ok: ... il en branle pas une ce mec il est là juste pour mythonner ...

astros4
astros4
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:14:53

Ok, mais illégal en France, avec le principe déjà de la copie privée.

Et dans le cas d´un info, la PS3 serait morte née.

Knobie
Knobie
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:23:27

Oui, le brevet en question concerne la ps3 mais ce qui est valable pour une console risque d´atteindre les autres.

l´idée fut lancé et si elle est developpé, on risque d´avoir quelques probléme.

ben en même temps, ça concerne la ps3 mais cette console je vais me l´acquérir donc ça me concerne mais le principe d´une épidemie, c´est de se transmettre.

Sait on jamais, nous sommes jamais assez protégé dans le milieu vidéoludique.

peps-liberta
peps-liberta
Niveau 8
08 novembre 2005 à 22:25:44

tu dis des mots qui te dépassent ...

On est jamais assez protégés dans le milieux vidéoludiques ... mdr

astros4
astros4
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:25:56

Ca parait curieux comme système, car il faudrait que ca grave un truc dans la mémoire du support (DVD ou autre), hors les consoles de jeux ne gravent pas !! !

Knobie
Knobie
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:31:36

Bof ça me dépasse pas, c´est une bête formule de style.

Une phrase toute faite .........

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:32:29

Sony dépose des tas de brevets débiles. Souvenez vous du brevet qui consiste à transmettre les images et les sons des jeux directement dansle cerveau par ultrasons. C´est débile, il n´y a pas le commencement du début d´une tentative de tester cette technologie mais il y a déjà un brevet. Il faut dire que le bureau US des brevets accepte n´importe quoi...
Là c´est pareil: il est impossible de graver un DVD ou un blu-ray non conçu pour, ce brevet est du vent.

Angeludo
Angeludo
Niveau 9
08 novembre 2005 à 22:34:44

si ça peut réduire le prix des jeux (parceque faut pas abuser plus ca va plus ils sot chers même si ok faut amortir) pourqui pas? et pourquoi pas développer la location de jeux ou les support style dvd jetable après tout? car une fois le jeu terminer on y rejoue raremenent (sauf pour les plus mortels)

peps-liberta
peps-liberta
Niveau 8
08 novembre 2005 à 22:35:53

Knobie Posté le 08 novembre 2005 à 22:31:36

Bof ça me dépasse pas, c´est une bête formule de style.

Une phrase toute faite .........

C´ est pour ça , n´emploi pas de phrases toutes faites, une phrase bien rédigé avec des mots plus simple font meilleur effet qu´une phrase pompée :ok: ^^

Knobie
Knobie
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:46:17

Ouais mais je me pompe moi même là .......... :fou:

redevil360
redevil360
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:48:51

Comme une ps3 sur 2 ne tiendra pas +de 2 ans ( si on s´entien a la durer de vie d´une PS2 ) , vous pourrez en plus d´acheter votre console 2 fois racheter vos jeux preferez en prime...

A oui j´oubliez, on dit merci qui, merci sony !!

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
08 novembre 2005 à 23:16:13

C´est simple, si ils font ca la PS3 ne marchera pas ! Le Japon est trop friant de collection, de conservation, de beau packaging, etc...
Moi je crois que cela sera plutot le jeu qui sera garde en memoire mais qui peut etre supprime et remis (en remettant le jeu) a volonte.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
08 novembre 2005 à 23:19:25

ReDeViL360 Posté le 08 novembre 2005 à 22:48:51

Comme une ps3 sur 2 ne tiendra pas +de 2 ans ( si on s´entien a la durer de vie d´une PS2 ) , vous pourrez en plus d´acheter votre console 2 fois racheter vos jeux preferez en prime...

A oui j´oubliez, on dit merci qui, merci sony !!

le cell est plus intelligent que toi :honte:
sinon pour regler ce pb je propose de buter ken qui est partant?

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
08 novembre 2005 à 23:21:32

ReDeViL360 Posté le 08 novembre 2005 à 22:48:51

>Ca fait 9 ans que j´ai la PS1 et 3 an et un mois que j´ai la PS2, j´ai pas un seul pepin. Personne dans mon entourage n´a eu de souci non plus. Il suffit de prendre soin de ces affaires. :sarcastic:

peps-liberta
peps-liberta
Niveau 8
08 novembre 2005 à 23:23:50

moi je fais gaffe j´ ai eu deux PS1 (pucées donc je parles pas) et c´ est ma 2eme PS2 une tous les deux ans (la 2eme aura deux ans à noel).

Sony c´ est pas fiable, leur console sont de mauvaises qualités un réparateur m´avait dit : Ne jamais lire de DVD vidéo avec les 1ers PS2, le lecteur dvd est horible ^^

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
08 novembre 2005 à 23:30:46

J´ai vu des tonnes de DVD sur ma PS2 et il n´y a jamais eu de probleme. Personellement, si ma Ps2 claquait, j´en acheterai pas une autre donc je doute de tes dires. D´autant plus que 8 personnes dans mon entourage possedent la PS2 (dont un qui en a deux, une PS2 jap du jour de sa sortie et une PS2 europeene du jour de sa sortie egalement) pas un seul souci ou bug. Alors a moin que vous viviez dans une porcherie et que vous n´etes pas soigne, je ne vois pas comment cela vous est arrive.

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
08 novembre 2005 à 23:45:31

c pas du vol de s´échanger des jeux l´espace d´une semaine !! !

-somebody-
-somebody-
Niveau 10
09 novembre 2005 à 01:04:27

ben pour eux si apparament...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment